Janvier ~

 Bonsoir ! Voilà un peu plus de deux semaines que je n'ai trouvé ni le temps, ni la motivation pour donner des nouvelles ici, désolée. Je vais tenter de résumer un maximum ces deux semaines sinon ce sera trop long.


La 1ère semaine de rentrée s'est très bien passée. Le mercredi après les cours, je me suis rendue dans un izakaya en compagnie d'un prof anglais, ses étudiants et d'autres étudiants étrangers. Ayant participé au séminaire de ce prof, c'était une sorte de "party" de remerciement. J'ai rencontré des gens adorables et la soirée s'est vraiment bien passée.

Soirée tranquille !


Le lendemain par contre je suis tombée malade (+ alcool de la veille c'était pas bien fameux) donc je ne suis pas allée en cours et suis restée réviser chez moi. Le vendredi, je suis allée au cinéma voir le film que je voulais absolument voir, Kanojo ha uso wo aishisugiteru (Celle qui aimait trop les mensonges), accompagnée de Célia et Frédéric. Même si je n'ai compris l'intégralité des dialogues en Japonais, j'ai compris l'essentiel de l'histoire et certains passages étaient relativement clairs, ce qui prouve que j'ai bien progressé. Après le cinéma, direction Shibuya pour un izakaya avec tout le monde. Malheureusement j'ai passé une mauvaise soirée, nous étions trop nombreux, Ryukou était insupportable car bourré, c'était bruyant et désagréable. Et comme j'étais malade, la patience n'était pas mon fort. En plus on a raté le dernier train à cause de toujours la même personne citée au-dessus, et on a pris un taxi depuis Meidaimae qui nous a coûté un bras. Ce qui fait que le lendemain, au lieu de bosser, j'ai dormi toute la journée. Quant au dimanche, rien d'exceptionnel si ce n'est que le nouveau drama avec mon acteur préféré Mukai Osamu a débuté. C'est sur le thème des forces spéciales de la police et ça a l'air sympa. On verra bien !

Concernant la 2ème semaine, le lundi était férié car c'était le Jour de l'accession à la majorité, qui s'élève à 20 ans au Japon. C'est l'une des fêtes les plus importantes du pays et tous les jeunes étant majeurs en  2014 se doivent de la célébrer. Pour cela si j'ai bien suivi ils se rendent à l'office municipal de leur lieu de vie, il y a des discours et autres célébrations traditionnelles que je connais mal. Et le soir en général ils finissent tous à l'izakaya à boire pour profiter de leur majorité ! Ahaha. Ce jour-là, les filles portent le traditionnel kimono et les garçons sont en costard.
Mardi était également banalisé à Chuo à cause de la fête, et les cours ont repris mercredi. Le mercredi à part réviser et aller bosser à Shinjuku je n'ai rien fait de particulier.
Le jeudi, après les cours nous sommes parties à Shibuya avec Célia pour un peu de shopping ! Bah oui, c'est les soldes et qui dit soldes dit sortie entre filles ! J'ai donc acheté une robe (la fameuse robe à  100 yens, oui vous avez bien lu ! Pour les utilisateurs de Facebook) blanche, un pyjama, des boucles d'oreilles, une nouvelle paire de chaussures et le tout pour moins de 3000 yens !

La robe et les talons (:

Nous nous sommes posées dans un café entre deux boutiques à discuter et après nous sommes rentrées. J'ai mangé avec Keisuke, un des amis rencontrés à l'izakaya la semaine passée car je lui avais proposé de l'aider en français. On a passé un très bon moment, il m'a raccompagnée chez moi et puis voilà.
Le vendredi, la journée était relativement longue à mon goût aha. Après les cours je suis directement rentrée chez moi ranger un peu et me faire une petite sieste car à 00h, c'était soirée en boîte pour tout le monde, pour une fois que j'avais décidé d'y aller. J'ai donc mis mes nouveaux achats, et on a d'abord fait une petite fête improvisée dans le lobby, avec alcool et autres au rendez-vous. China avait même rapporté une frangipane avec la couronne et tout !!

La belle faute de frappe à l'entrée de la boîte XD


La soirée en boîte, moi qui ne suis pas fan de ce genre d'endroits, s'est très bien passée. On est arrivés tard mais en tant qu'étrangers l'entrée était gratuite pour les filles et 1000 yens pour les garçons. Très bon marché quoi ! On a passé la nuit là-bas et on est rentrés au petit matin avec les premiers trains. J'ai dormi jusqu'à 14h environ, mangé, tenté de bosser avant de finalement me recoucher jusqu'au repas du soir.
Le dimanche, après avoir passé la journée à réviser, je suis allée à Shinjuku pour une soirée Izakaya avec Valentine, son mari Brice, Keisuke et Min Woo. On a passé une très bonne soirée à rigoler, débattre, manger et boire. Keisuke a eu la gentillesse de me raccompagner jusque chez moi même si on ne descend pas à la même station.

Avec Valentine et son mari


Le lundi, de nouveau j'ai révisé avant d'aller travailler chez ma prof. Le soir, rien de spécial. Le mardi, c'étaient les examens qui commençaient. Le matin j'avais encore cours, et mon professeur de Japonais nous a offert des chocolats et du gâteau pour le dernier cours.

Miam miam

C'était sympa ! L'après-midi je passais mon oral de Japonais. J'étais stressée, je suis sûre que j'ai raconté n'importe quoi et puis tant pis ! En rentrant je suis partie faire du jogging ( oui papa tu me lis bien j'ai fait du SPORT !), j'avais besoin de me défouler et je suis allée courir près de la rivière. Après j'ai fait quelques courses et suis rentrée travailler. J'ai fait mes premiers essais culinaires, en faisant du riz avec de la viande, des oignons et des carottes, et c'était bon !
Le mercredi, épreuve de droit, la bonne blague. Ou comment gratter pendant 1h et se mettre à tout récrire à 30 min de la fin car la mise en page et la structure de ma dissertation ne me plaisait pas ! L'après-midi j'ai travaillé à l'International Center avant d'être rejointe par Keisuke qui devait soi-disant m'aider à réviser (mais à part apprendre mon vocabulaire par coeur ...), donc je l'ai aidé en français. Anne et Lorie sont arrivés et au lieu de bosser on a raconté plein de bêtises pendant une bonne heure. Plus tard sur le chemin du retour, on a croisé Yuichi et un ami de Keisuke et on a encore discuté un peu avant de tous prendre nos chemins de la maison.
Le jeudi, examens de vocabulaire, grammaire et écoute en Japonais. Contrairement à ce que je pensais, ça s'est relativement bien passé ! L'après-midi je l'ai aussi passée à bosser, à donner mon cours de français également. Le soir c'était la dernière soirée sushi avec Sebastian et Marta, donc j'y suis allée malgré les révisions et finalement je ne m'y suis pas remise après le repas. J'ai juste traîné, écrit quelques notes et suis allée dormir.

Aaah les sushis ♥



Et vendredi donc hier, était le dernier jour des examens. C'était rapide et efficace ! J'ai eu test de kanji, compréhension écrite et rédaction. Les trois se sont bien passés même si une fois ma rédaction écrite je me suis endormie sur mon bureau. En période d'examens le stress m'empêche de dormir encore plus que d'habitude ... Après le dernier examen, on est allées manger une glace (oui, en plein hiver, j'assume) avec Célia tout en discutant à la cafétéria puis je suis rentrée. J'ai rangé ma chambre, ai dormi une heure, puis j'ai rejoint Keisuke à la gare pour aller manger ensemble. Il allait voir ses amis juste après et moi je suis retournée chez moi me préparer pour la dernière soirée avec tout le monde. RDV minuit à notre bar bien aimé, le Sahara, qu'on a rempli à nous tous seuls ! On était une trentaine. Au programme : boissons, pop corn, danses, discours, derniers au revoir aux premiers partants. En gros une soirée à la fois super et riche en émotions.

Une de mes plus belles soirées

Je suis rentrée autour de 4h15 avec Ryukou car rentrer seule de nuit même au Japon, je n'aime pas trop, et je me suis direct couchée. J'ai pu dormir environ 3h avant de devoir me lever pour aller prendre le train jusqu'à Shibuya puis marcher jusqu'à Omotesando pour aller rejoindre mes camarades de classe et ma prof de Japonais pour un repas tous ensemble. Elle nous a invités dans un restaurant de Tonkatsu, vraiment délicieux ! Par contre on a fait la queue avant même l'ouverture, c'était tellement prisé ... . Ils sont fous ces Japonais.

Je crois que c'était le meilleur Tonkatsu de ma vie

Après ça on a offert nos fleurs à la prof toute émue, on est allés visiter un musée d'ukiyo-e (peintures Japonaises), puis on s'est séparés ensuite. La prof, Nathan et Stefan sont allés au temple Meiji-jingu, et Valentine, Brice, Célia, Sandra et moi sommes allés balader. Par le plus pur des hasards, on a croisé Kento, Taiki, Kina et son ami Taiwanais dans Harajuku ! Tokyo c'est pas assez grand, non. On a regardé des magasins, on s'est posés dans un Starbucks où j'ai dégusté un délicieux Frappucino Matcha, et après on a fait des purikura souvenir avant de se séparer. Sandra rentrant à Singapour, les au revoir ont été un peu difficiles.

Matchaaaaaaaaaaa **


Je suis rentrée chez moi, et comme un hasard ne vient jamais seul, j'ai croisé Angélique et son amie Emmeline dans le train !
Je suis passée chez Marta qui m'a donné pleiiiiiin de produits pour la cuisine et je vais pouvoir m'entraîner. Et là je vais juste m'assommer avec un film et me coucher, car si je me couche trop tôt je vais me réveiller dans la nuit et être décalée ...

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin