Février

 Bonsoir ! Décidément j'écris de moins en moins c'est frustrant, car du coup après j'ai plein de choses à dire et mes articles font 2km. Enfin bref !


SEMAINE DU 10 AU 16 FEVRIER
J'avais déjà parlé de lundi dans l'article précédent donc je ne reviens pas dessus. Mardi, je suis allée à Hachioji donner mes cours. En rentrant, je suis allée faire des courses pour la Saint Valentin et un peu de shopping ! Le mercredi, je me suis levée assez tard et j'ai traîné mais ensuite je suis allée à la Poste pour envoyer un colis à ma famille et aller chez le coiffeur ! Ensuite je suis retournée un peu flâner dans les boutiques car il me fallait encore acheter des choses. Au final j'ai acheté un portefeuille, un sac à main, une veste en jean. Le soir, je suis allée à Sengawa dormir chez Keisuke. Le lendemain je suis retournée à Seiseki donner mon cours, et après je suis rentrée cuisiner moi-même mes chocolats de Saint-Valentin. Une grande première dans ma vie ! Mais il faut bien un début à tout.
Le lendemain c'était le jour J. Je détaillerai la St Valentin Japonaise dans un article spécifique car c'est assez différent de chez nous, mais déjà c'était ce que tout le monde appelait " White Valentine's Day ", parce qu'il a (encore) neigé. Et beaucoup. Là j'ai râlé car c'était drôlement dangereux, on ne faisait pas la différence entre la route et les trottoirs. Bref Keisuke est venu à Seiseki chez moi, et on a cuisiné des pancakes !

Mes boules de chocolat et mes pancakes maison o/

Le soir, il m'a invité dans un restaurant de Yakiniku (viande grillée) et après on est allés au karaoké avant de rentrer chez lui. A cause de la neige tous les trains étaient soit retardés, soit annulés, et on a mis beaucoup de temps pour rentrer. Quant au week-end, je n'ai rien fait de spécial, je l'ai juste passé avec Keisuke tranquillement.

Miam le yakiniku!

SEMAINE DU 17 AU 23 FEVRIER
Le lundi, comme d'habitude, je suis allée donner mes cours. Hormis cela, rien de spécial. Le mardi, rebelote, je suis allée à Hachioji pour donner cette fois 4h de cours ! C'était très fatigant. Après direction Sengawa après avoir acheté un McDo à emporter pour dormir chez Keisuke car le lendemain on avait prévu d'aller à Yokohama. Donc effectivement le lendemain on a pris le train pour s'y rendre, environ 1h30. Une fois là-bas, on s'est baladés le long du port, dans un centre commercial, on a visité un peu l'Akarenga Sôko 赤レンガ倉庫, des anciens entrepôts fabriqués en briques rouges ("Akarenga" signifie " briques rouges " et Sôko signifie entrepôt), qui renferment désormais des cafés et restaurants dont un célèbre restaurant de pancakes.

Yokohama

Toujours Yokohama

Akarenga Soko


Ensuite nous avons été au parc Yamashita en face du port, puis de nouveau au Eggs'n'Things (où j'avais déjà été la 1ère fois) manger pancakes pour moi et bacon oeufs pour lui, puis on s'est promenés un peu partout (à Yokohama il y a une tour qui s'appelle " Marine Tower " ahah !), dans des jardins publics, et aussi dans le quartier China Town. J'ai cru devenir folle, à entendre du chinois partout ahaha. Il faisait bien froid le soir mais on s'est bien amusés au final !

J'ai même pas essayé la chantilly cette fois XD

China Town


Le jeudi je suis allée travailler une fois de plus, et le soir je n'ai rien fait de spécial. Le lendemain, je devais sortir à Shin-Okubo, le quartier coréen, avec Lucile mais ça a été annulé. Je suis donc retournée  Sengawa pour le week-end. Le samedi, Keisuke avait son job et moi j'ai été à l'izakaya avec Lorie, son copain Sho et Anne. C'était très sympa ! Keisuke nous a rejoints et on est allés chez Lorie et Sho continuer la soirée. Le dimanche, c'était assez simple, Keisuke est venu avec moi à Seiseki, on a cuisiné des pâtes carbonara maison qu'on a dégusté devant un drama. Après l'avoir raccompagné à la gare, je suis restée un peu chez Ryo qui hébergeait Stefan et on a discuté, joué de la guitare et chanté comme des casseroles ! ahah.

Mes pâtes carbo maison version Japon

DU 24 AU 26 FEVRIER
Lundi j'ai été travailler comme d'habitude, et le soir j'ai fait la cuisine donc Keisuke est venu manger chez moi. Il est reparti tôt parce qu'il avait son job le lendemain. Hier, je me suis levée relativement tard et j'ai juste un peu rangé et traîner avant d'aller donner mes cours à Hachioji et de retourner à Sengawa (je vais déménager là-bas à force ...) On a terminé le drama qu'on regardait et on ne s'est pas couchés trop tard pour une fois. Quant à aujourd'hui, après avoir englouti un super petit-déjeuner préparé par Keisuke, je suis enfin allée à Shin-Okubo avec Lucile et sa coloc Margaux. Je m'attendais à mieux mais en fait il y a juste la rue principale le long de la gare qui "vaut la peine". On a été dans un restaurant coréen et j'ai mangé un espèce de plat à base de riz et de kimchi (leur chou super épicé qu'ils mettent dans quasi tous leurs plats) et des Kimbap (l'équivalent des maki, mais meilleurs pour moi car pas de fruit de mer ahaha). Bah le Kimchi il m'est resté longtemps sur l'estomac !

Mon repas

Après j'ai voulu balader un peu mais la seule chose à voir ici c'est les magasins dédiés à la KPOP, c'est affolant ! Ca m'a vite lassée en fait. Ils diffusent de la KPOP dans TOUS les magasins, même les épiceries ! WTF ? Bref. On a vite rebroussé chemin et on est allées à Takadanobaba, une station plus loin, où habitent les filles. Hop, un Starbucks à emporter et on a filé chez elles. Elles m'ont aussi montré leur fac. On a discuté et je suis rentrée à Sengawa où je suis toujours, attendant que monsieur Keisuke rentre de sa soirée entre amis. Parce que les Japonais ne présentent pas leur copine à leurs amis. Par contre les photos de moi visiblement elles ont bien circulé ! Haha. Suite au prochain épisode !

La gare de Takadanobaba décorée aux couleurs d'Astroboy !

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin