Fête nationale, Jour de la Mer, etc

 Bonsoir! Bon un peu d'espace depuis le dernier article, mais une semaine et demi ce n'est pas atteindre mon record d'un bon mois sans nouvelles hein ! ;)


Lundi 14 Juillet
C'était mon dernier jours de cours de français avec les enfants de mon ancienne prof de Japonais. Ca fait tout bizarre, mettre un terme à des choses du quotidien comme ça, ça me met un peu la réalité en face : le départ est pour bientôt. Ca avait déjà commencé quand je faisais des démarches logement avec le CROUS mais là ça se précise de plus en plus, et mes sentiments sont mitigés entre l'envie de rentrer et revoir mes proches et ne pas quitter ceux qui sont au Japon. Pour être honnête, je rentrerais bien un ou deux mois en France, profiter de ma famille et de mes amis avant de revenir à Tokyo quoi ! Mais bon, la vie en a décidé autrement.
Comme c'était la fête nationale française, le soir on s'est réunis dans la salle commune de ma résidence avec les francophones et des japonais étudiant le français avant de célébrer ça. Au programme : crêpes, pizza, charcuterie (je crois?), toasts au fromage, vin rouge, champagne ... On a fêté ça dignement et on s'est vraiment bien amusés. En plus j'ai enfin fait la connaissance "physique" de Raphaël, mon aîné qui était parti à Chuo un an avant moi et vivait dans ma résidence, plus précisément dans la même chambre que moi ! On ne s'était parlés que sur Facebook jusque-là donc c'était un peu gênant au début mais il est très sympa et drôle !

Des crêpes *w*


Mardi 15 Juillet
Avec la petite fête de la veille, je ne me suis pas levée pour mon 1er cours. En même temps vu l'intérêt que j'y porte hein ... x) Mais je suis allée à la fac à la pause de midi pour manger avec Célia, avant d'aller en cours de Japonais, le dernier avant "l'examen" (vous comprendrez plus tard l'emploi des guillemets). Après ça, je suis rentrée à Seiseki avec Keisuke car il voyait des amis pour jouer au foot (par 32°C, tout à fait normal ... XD). Mais un suicide sur ma ligne de train a provoqué d'immenses retards et pour aller à Hachioji donner un de mes cours, ça m'a vraiment pris un temps fou et j'ai bien cru ne jamais arriver à bon port. Mon étudiant Endo-san, ou plutôt sa femme, m'a offert un magnifique Kimono dans les tons de rose, le genre de cadeau qui coûte TRES cher. J'étais très surprise disons (même s'il m'en avait vaguement parlé, je restais assez surprise), et il m'a même dit que sa femme voulait que je rencontre son amie professeur de port du Kimono  pour m'habiller avec et prendre une photo "mémoriale" comme ils disent. Résultat, j'ai rdv dimanche 27 pour cette activité, j'ai hâte tout en étant stressée ... x)

Le kimono


Mercredi 16 Juillet.
La grosse déception du jour : par manque d'inattention, j'ai perdu mon gilet préféré que j'avais acheté à GU et qu'ils ne vendent évidemment plus car collection d'hiver. J'ai cherché et demandé partout (bureau des objets trouvés de la fac, les différentes gares que je fréquente, la police de quartier ...), rien. Tant pis.
Sinon c'était une banale journée de cours, j'ai également travaillé mon Power Point avec Maika, une camarade de classe japonaise avec qui je dois faire une présentation. Le soir, je suis tranquillement rentrée chez moi et j'ai fait un peu de tri dans mes affaires afin de commencer à empaqueter.

Jeudi  17 Juillet.
Entre empaquetage et révisions (non parce qu'on dirait pas mais je suis en période d'examens en fait), je suis passée à la Poste envoyer un colis après avoir fait quelques emplettes au centre commercial de Seiseki (je tairai le destinataire tant que le colis n'a pas été reçu car c'est une surprise). Après direction les cours (le cours), toujours aussi passionnant. Vu que je n'ai rien compris ni assimilé du semestre, je vais littéralement me planter à l'examen de demain mais j'assume. Après le cours je suis rentrée à Seiseki avec Keisuke qui est resté dormir chez moi. On a mangé dehors et une fois chez moi c'était révisions, douche, et matage de "How I Met Your Mother" avec une glace. On s'est couchés un peu tard mais le lendemain j'avais cours à 13h20 donc ça allait.

Vendredi 18 Juillet.
Après mon unique cours de la journée, on est allées à Hachioji faire du shopping avec Célia. Elle devait acheter ses geta pour son Yukata et a aussi acheté un petit sac pour transporter les objets (le Yukata n'ayant pas de poche et c'est assez bizarre d'avoir un sac à main avec cet habit traditionnel). Ensuite on a migré au LOFT afin de trouver un album photo sympa car j'ai l'intention de fabriquer un album souvenir de mes sorties/voyages avec Keisuke avant mon départ. Et j'ai aussi acheté une seconde valise au Donqui, puisque j'y ai droit. Valise plutôt pratique que j'ai payé 9200 yens ( 67 euros ) et je m'en suis bien sortie.
Puis retour chez moi où Keisuke révisait, avant de sortir manger dehors encore une fois et de passer au Starbucks avant d'aller chez lui.

Samedi & Dimanche 19-20 Juillet.
Keisuke et moi étant en période de révisions, ce week-end n'avait rien de palpitant. Le samedi on est partis réviser dans la zone des restaurants d'un centre commercial après avoir acheté des petits pains (noix; chocolat et citrouille) à la boulangerie près de chez lui. Moi j'étais plus concentrée sur Frozen (la Reine des Neiges) qui était diffusé en boucle dans la boutique Softbank en face de nous que par mes devoirs mais bon. J'ai donc vu le film presque 2 fois en entier ahah ! Une fois de retour à la maison Keisuke a continué ses révisions et je suis allée faire des courses pour préparer une ratatouille maison ! Il a adoré d'ailleurs j'étais contente.


Le lendemain on a mis le réveil à 6h pour aller faire une promenade matinale dans les rues désertes de Sengawa. C'était vraiment trop agréable ! J'adore l'ambiance des petits quartiers tokyoïtes comme ça, ça fait très convivial ! On a marché jusqu'à la station de train suivante avant de rentrer prendre le petit-déjeuner dans un café servant des Bagels. C'était très bon et l'ambiance cosy des lieux m'a beaucoup plu !

Voilà l'ambiance du café

Et voilà le bon p'ti déj !

 

Après Keisuke est parti étudier dehors et moi je me suis endormie (6h c'est trop dur pour moi). Quand il est rentré on a cuisiné et après petit saut chez le dentiste pour moi car j'avais une violente douleur dans la dent depuis jeudi. Résultat : j'ai pu expliquer mon souci dentaire dans un Japonais approximatif même si Keisuke est un très bon dictionnaire portable, je me suis fait soigner un début de carie et ma mutuelle va bien se marrer avec la facture en Japonais (non sérieusement, je vais le traduire et le faire tamponner par le cabinet hein.) !
On est vite rentrés car un orage se préparait et bon sang qu'il était violent celui-là ! Moi qui en ai peur, j'étais pas trop tranquille ... On devait sortir avec Célia mais on a annulé du coup.

Lundi 21 Juillet
Derniers cours avant les présentations/examens, puis j'ai participé à une étude pour comparer l'apprentissage de la grammaire anglaise entre les français et les japonais, étude qui m'a payé 1500 yens o/
Après ça, avec Célia on est allées jusqu'à Odaiba (1h de chez moi facilement) pour admirer les lanternes qui décoraient la plage en l'honneur du Jour de la Mer (férié au Japon). C'était vraiment magnifique, coloré, mais les photos parlent mieux que moi. Je n'ai juste pas du tout apprécié le petit groupe de racailles japonaises qui ont marché sur les lanternes pour les écraser et y ont mis le feu .... On a aussi mangé la glace pilée japonaise カキ氷 avec du sirop de fraise et .... DU LAIT CONDENSE ! Oh mon dieu c'était tellement bon. Et il y avait une bonne ambiance avec des musiciens amateurs qui se représentaient. Une très bonne soirée !!!
Et en rentrant, tout le monde fabriquait des origamis au lobby alors j'ai participé un peu même s'il était tard et j'ai fait un lapin un peu bancal et un espèce de lotus (ou nénuphar au choix).



Mardi 22 Juillet
J'ai fait l'ultime effort de  me pointer au dernier cours de Mike mais surtout pour me défouler dans l'évaluation du cours en fait. C'était plus cours car on a juste rempli les papiers et c'était fini. Ensuite révisions, repas à l'arrachée dans la salle de classe car toutes les cafet'/cantines étaient archi bondées (c'est l'effet " y a examen alors on revient en cours "). Je me suis un peu énervée car il y a des Japonais qui squattent la cafétéria pour étudier alors qu'ils ont une immense librairie et je ne sais combien de salles de classes vides entre midi et deux pour bosser. Mais bon c'est la vie. Ensuite examen de Japonais qui était la plus grosse blague de ma vie, un banal test de voc' durant lequel le prof aidait les élèves, racontait sa vie et nous donnait les dates des prochains festivals de l'été ...... On a juste fait l'examen à trois avec Célia et Valentine pour comparer nos réponses XD Et puis présentation d'une news rapide et fini !
Après ça j'ai travaillé comme d'habitude et suis vite rentrée réviser et surtout rédiger mon rapport pour le cours de droit.

Mercredi 23 Juillet
Aujourd'hui dernier cours de "papa", très intéressant comme d'hab. J'ai beaucoup complimenté son cours dans la fiche d'évaluation et c'est vraiment le meilleur cours auquel j'ai pu assister à Chuo. On a convenu d'une date pour aller manger lui, Célia et moi en ville avant qu'il ne parte aux Etats-Unis voir sa famille, et puis repas rapide avant le dernier cours de rédaction en Jap. Le prof, fou jusqu'au bout, nous a offert  comme dernier thème : " Mars 2011 : faut-il laisser les bâtiments endommagés par la catastrophe tels quel pour rappeler aux générations futures la catastrophe à l'image du dôme d'Hiroshima ou non ? Que pensez-vous des aides financières apportées pour ce projet ? " ou un truc du genre, vu que j'ai rien écouté ni regardé au reportage. Bref toujours très joyeux ... Puis j'ai papoté avec Célia après le cours avant de bosser ma présentation avec Maika ! Et quand je suis rentrée, j'ai croisée Keisuke par pur hasard à la gare ainsi que Shoya ! C'était plutôt drôle ... w

Demain j'ai mon examen de Game Theory et je pense que je vais VRAIMENT  me planter. T-T
Désolée pour la longueur de cet article, j'ai résumé au possible chaque jour ;w;
  

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin