Voyage à Kyoto, Nara & Osaka !

 Voilà, avec mon cousin je suis partie faire un voyage dans le Kansai ! Au programme : Kyoto, la ville traditionnelle et ancienne capitale du Japon, Nara, la toute 1ère capitale du Japon et Osaka, ou le Marseille japonais.


KYOTO
Nous avons quitté Tokyo autour de 11h30 en prenant le Shinkansen !

Shinkansen

C'était l'occasion. Nous avons pris le Hikari, celui qui a une forme de nez de dauphin. On a donc mangé (et dormi pour ma part) durant le trajet et on est arrivés vers environ 14h30. On a un peu galéré à trouver notre Ryokan (auberge Japonaise) car on était sortis du mauvais côté de la gare mais on a fini par vaincre. Par contre merci la météo pour l'accueil parce que : pluie + neige + soleil + froid et le tout dans la même journée c'était assez éprouvant. On a donc pas fait grand-chose le 1er jour à part balader un peu et manger dehors, voir la rivière Kamogawa et rentrer tôt au Ryokan prendre le bain. Alors j'ai expérimenté les bains communs dits Sento, bah je n'étais pas à l'aise moi de me mettre à poil devant d'autres gens ! Même si c'étaient des femmes, je m'en fiche. Mais par contre l'eau bien chaude ça fait vraiment du bien ! Ca m'a guéri les tendinites que j'avais aux mollets.

La chambre du Ryokan


Le lendemain, levés tôt pour une journée bien remplie. Nous sommes allés visiter le château de Nijo qui était vraiment magnifique, avant de rejoindre Ryo, Nathan et un ami de Ryo surnommé Buta (cochon) au temple Kinkakuji (le Pavillon d'Or). Nous avons donc visité les lieux avant de partir à pied sur un autre temple, Ryoanji, possédant un jardin zen vraiment très apaisant. On a d'ailleurs pris le repas de midi dans un restaurant du temple (udon au curry pour moi) avant d'aller prendre le bus en direction d'Arashiyama et de sa célèbre bambouseraie ! On s'est donc bien baladés malgré le froid piquant, et j'ai acheté deux paires de baguettes où j'ai pu graver mon prénom et celui de Keisuke en Kanji gratuitement ! C'était bien sympa. On a aussi vu une grande rivière, un autre temple dont j'ai oublié le nom et on est finalement rentrés en train jusqu'à Kyoto même. Le soir, repas au Sukiya avec Sylvain avant de se reposer tranquillement au ryokan.
Le lendemain rebelote pour aller cette fois au temple Fushimi Inari, vous savez ce célèbre endroit où on traverse tout un tunnel de Tori (portails érigés à l'entrée des temples). Si vous ne voyez toujours pas, un clic sur Google et peut-être que l'illumination vous viendra ;) On a passé la matinée à grimper la montagne Inari en traversant les tunnels de Tori avant de redescendre vite fait manger au combini avant de reprendre le bus pour aller au temple Kiyomizu. De loin mon préféré !! Là-bas, on a payé 100 yen pour descendre dans une sorte de tunnel où on était totalement dans le noir et où il fallait marcher à l'aveuglette. C'était impressionnant ! Dans ce temple, il y a également une zone réservée aux prières d'amour, où l'on pouvait acheter des O-mamori (talismans de protection) pour améliorer sa relation amoureuse. Je n'ai pas acheté, car c'est mieux si Keisuke est là aussi ahaha mais j'en ai pris un pour la bonne santé. Nous avons participé à une sorte de rite de purification du corps et de l'esprit qui consiste à attraper de l'eau avec un ustensile exprès, de se rincer la main gauche puis droite, et puis la bouche également. Et enfin j'ai écrit un Ema (ces pancartes de bois en forme de toit où l'on écrit un voeu avant de l'accrocher avec les autres). Après tout cela, nous sommes allés visiter le traditionnel quartier de Gion qui était vraiment magnifique de nuit ! J'adore vraiment Kyoto.
Le soir on a mangé en ville avec Sylvain avant de rentrer au Ryokan où j'ai regardé mon drama avec Mukai Osamu ahahahaa.

Saurez-vous retrouver à quel lieu appartient chaque photo via l'article ? x)
NARA
Nous avons pris le train jusqu'à Nara, environ 50 min de trajet depuis Kyoto. Une fois sur place, il faisait vraiment très froid ce jour-là alors on a été demander des infos à l'office de tourisme situé dans la gare et on était partis pour le temple Kofukuji, renfermant une grande pagode. Et la légende est vraie, à Nara il y a des cerfs en liberté PARTOUT ! Enfin dans l'enceinte du grand parc de Nara bien sûr, mais ils se baladent n'importe où, traversent la route, mendient des gâteaux (vendus à chaque angle de rue) aux passants ... J'en ai même vu un rentrer dans une boutique !! ahah.
Nous avons donc visité le célèbre temple Todaiji, alias la plus grande construction de bois au monde, renfermant le grand bouddha de Nara. Il s'est mis à neiger quand on est sortis du temple et on a refait le chemin inverse pour trouver un endroit pour manger. Après nous être bien réchauffés (et avoir entendu Seishun Amigo et du Arashi  à la radio du restaurant), nous sommes retournés au Todaiji voir le Nigatsudo, un autre temple relié au Todaiji d'où on a une très belle vue. C'est là qu'on a réalisé qu'il y avait plein de restau pas cher et qu'on était revenus sur nos pas pour rien. La neige n'ayant pas fait long feu, le soleil est revenu mais il faisait terriblement froid !! De ce fait, on a lutté pour aller au moins jusqu'au temple Kasuga Taisha où j'ai acheté un Omikuji (petit papier racontant la bonne fortune) en forme de cerf qui tenait le papier qui était ENFIN positif (non parce que pour la petite histoire, j'ai chopé la pire chance à Asakusa avec Keisuke, puis une demi-chance au Kinkakuji et au Kiyomizu donc j'en avais un peu marre), et on est retournés à la gare pour revenir à Kyoto. Ce fichu froid a presque gâché la journée à Nara car on aurait pu rester plus longtemps sinon ! Le soir on a mangé dans un restaurant spécialisé pour les okonomiyaki et yakisoba et on s'est régalés ! Et au fait, le 1er jour il y avait du monde aux bains mais après j'étais toujours seule donc j'ai VRAIMENT apprécié ;)
NB : J'avais oublié de raconter une petite anecdote, Sylvain et moi avons été interviewé par un groupe de collégiens (ou d'écoliers, je sais plus), pour répondre à une petite enquête pour leur cours d'anglais. Ils étaient trop choux même si leurs questions étaient un peu inutiles ... x) Mais un pauvre petit a vu sa feuille engloutie par un daim affamé xD

C'est reparti pour le jeu des associations images / lieux !


OSAKA
Hop, levés tôt pour aller prendre le train pour Osaka cette fois. On est arrivés vers 9h45, avons posés nos bagages au capsule hotel (oui vous avez bien lu, ces fameux hotels composés de chambres avec juste un lit et une télé), avant de rejoindre Ryo, Buta, un autre ami du lycée et ma correspondante Yuki pour une virée en ville. On est principalement restés dans le quartier de Nanba, l'endroit le plus animé, et là où on logeait. On a visité la rue Dotonbori, Amemura, été à la Osaka Tower, mangé des délicieux Okonomiyaki (bah ouais c'est la spécialité d'Osaka !) à midi, déambulé dans les quartiers animés de la ville avant d'aller prendre le train pour aller visiter le château d'Osaka. Il était vraiment aussi magnifique que sur les photos de Jérôme que j'avais vu, et l'intérieur est devenu un musée en fait ! L'expo était intéressante même si la partie historique me rappelait avec amertume mes cours d'histoire du Japon ... Ahaha.
Le soir on est tous rentrés chacun de notre côté et avec Sylvain on a pris le temps de s'installer un peu dans l'hotel. Alors j'ai bien aimé le principe, il y avait beaucoup d'activités à faire, un bar lounge où on peut manger, boire et regarder la télé, une "chatroom" avec des étagères remplies de manga en libre service, des bains Japonais (oui j'y suis encore allée du coup et cette fois rien à fiche des gens, tant pis !), un sauna (là j'ai pas osé, il faisait trop chaud), et à disposition dans les salles de bains plein de produits pour les cheveux, démaquillants, soin visage etc, sèche-cheveux et lisseur !! Et Wifi gratuit aussi. Le tout pour la modique somme de 26 euros la nuit !
Après installation et petite visite, on se rejoint dans le hall (les zones femmes et hommes sont nettement séparés avec des badges électroniques et tout), on a mangé en centre-ville avant de rentrer faire sa soirée chacun de notre côté. Moi c'était bain + skype + télé. Par contre c'était la 1ère et dernière fois !!! Je n'ai pas fermé l'oeil, les gens arrivent avec leurs valises à n'importe quelle heure de la nuit, défont leurs valises, font du bruit, ronflent, et surtout intimité ZERO !! Donc voilà j'ai passé une nuit abominable que j'ai rattrapé dans le Shinkansen du retour.

Dernier jeu des associations promis !


En parlant de retour on s'est vite arrêtés visiter le palais impérial puisque le Shinkansen déposait à la gare de Tokyo. On s'est baladés dans les jardins et c'était bien sympathique tout ça ! Et après on est rentrés, lessivés du voyage.  

J'ai pas pris beaucoup de photos, c'est plus sympa à voir qu'à photographier en fait.

VIDÉOS BONUS

Préparation des Yakisoba

Le shinkansen, tellement plus classe que les TGV de la SNCF o/

Préparation d'Okonomiyaki

 

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin