White Day → Disney Sea !

Alors pour ceux qui ne connaissent pas l'existence de la White Day, c'est une fête typiquement Japonaise (importée en Corée du Sud et à Taiwan) qui est liée de près à la St Valentin. Comme je l'ai déjà expliqué, au Japon le jour de la St Valentin les filles offrent des chocolats (faits maison ou achetés) au garçon qu'elles aiment. Elles peuvent aussi offrir ce qu'on appelle des chocolats d'obligation à leurs amis, collègues etc. masculins.

La White Day est en fait la réponse à la St Valentin. Les garçons se doivent d'offrir en retour des chocolats reçus d'autres chocolats ou cadeaux, et la tradition veut que ces derniers vaillent 3 fois la valeur des chocolats reçus un mois plus tôt. C'est pour cela que les garçons commencent à refuser poliment les chocolats qu'on leur donne. Bref une fête à la Japonaise quoi ! ;)

Pour ma part ben ma White Day ... C'était juste génial. Keisuke a eu la trèèèès bonne idée de me faire une surprise, et pas des moindres : il m'a emmenée à Disney Sea !! Moi qui voulait aller à Disney depuis mon arrivée au Japon, c'est chose faite. On a un peu hésité entre Disney Land (l'équivalent de celui de Paris) et Disney Sea et on a finalement opté pour le second.
Bref, le trajet était par contre sacrément long et tout le long il me faisait languir (même si j'avais plus ou moins deviné la destination sans en être totalement sûre) en racontant n'importe quoi. On a changé 4 fois de train je crois ( 2 trains, un métro, encore un train et un monorail). Ca coûte cher d'aller à Disney ... Ahaha. Le monorail était décoré dans le thème de Disney avec les fenêtres en forme de Mickey et tout ! J'adore !

On a donc passé la journée dans le parc, je passe les détails mais on a quand même pu faire une dizaine d'attractions malgré la grisaille et la faible pluie en milieu de journée. Un tour en barque nous emmenant en plein coeur des aventures de Sinbad le marin, un show dédié à la Petite Sirène vraiment magnifique, un simulateur où on se retrouvait dans un avion pris dans une violente tempête (on a pris la douche en plus, parce qu'ils balançaient de l'eau pour imiter la pluie ahaha), le show des personnages de Disney dans l'après-midi, un autre le soir inspiré de Fantasia, totalement magnifique, au-dessus de la mer, et puis les trois attractions fortes du parc : Tower of Terror, le style ascenseur qui vous lâche à je ne sais combien de mètres du sol en chute libre là. J'avais dit que je ne le ferai jamais de ma vie, pendant les 2h de file d'attente j'étais persuadée qu'on allait faire une maison hantée alors je vous laisse imaginer ma ..... surprise. Je n'ai fait qu'hurler à mort, me cacher, et trembler comme une feuille après la fin ahaha. Je suis une petite nature qui s'assume (a) Ensuite l'attraction basée sur le film Disney du Voyage au Centre de la Terre (vous savez l'adaptation pas très fameuse du célèbre livre de Jules Verne), un genre de montagnes russes avec une descente en piqué depuis le haut du volcan (que je n'ai évidemment pas vu parce que je fermais ENCORE les yeux, mais je l'ai bien sentie la chute par contre!), et enfin l'attraction d'Indiana Jones où on avance dans un wagon au milieu des squelettes et autres bestioles.
Ah, on a aussi fait un tour en bateau avec vue sur le parc de nuit, et aussi pris le train électrique qui amenait d'une zone à l'autre. Très sympa !

Enfin, après le show, on est allés prendre le dîner dans un restaurant "italien" de Disney qu'il avait fallu réserver le matin à notre arrivée tellement c'est prisé. Autant le midi j'ai mangé un pauvre riz cantonais raté qui m'a quand même coûté 950 yens (Disney je t'aime), autant le soir je me suis régalée ! Le restaurant était classe et romantique, le repas délicieux, entre les pâtes style carbonara et la pizza Margharita, et surtout le dessert avec le café et la glace à la vanille ... Oh lala !!! Et le vin blanc, n'oublions pas le vin blanc !! Ahah. Bref Keisuke a assuré du début à la fin de la journée et j'ai vraiment apprécié cette journée en sa compagnie. C'était vraiment super !!
Et comme je suis gentille, j'ai pris un maximum de photos du parc !!! ;)

Un patchwork des photos de Disney, j'en avais trop x)

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin