Jeudi 4 Juin

Dure nuit! Je me suis couchée à minuit, endormie direct, réveillée à 5h30 et rendormie jusqu'à 9h … Puis au réveil un super petit-déj' m'attendait : salade avec jambon cru et fromage, pain fourré au haricot rouge - アンパン- et ananas! Puis thé, café, jus d'orange. Un vrai festin!

Puis je me suis préparée car avec la mère de Mayu-san et Endo-san, on sortait.

1ère étape : Kichijoji. J'y étais allée 2 fois avec Keisuke donc les souvenirs sont vite remontés. J'ai été voir une école de français pour mes stages, mais échec : ils ne prennent pas. Ensuite on a flâné avant d'aller manger dans un restau Népalais. Endou-san et Kimura-san ont donné des sous pour aider le Népal suite au séisme.
J'ai mangé un bon curry au mouton et bu un lassis à la mague et un chai latte. Délicieux! ^^
Puis nous avons marché pour digérer et je suis restée en bug devant une boutique de musique : entre le documentaire de Yamapi et le CD de Mr.Children -mon groupe favori qui passait en concert aujourd'hui et auquel je n'ai pas pu aller T.T- je ne savais plus où donner de la tête. Je suis restée tellement longtemps que Kimura-san a décidé de m'offrir le CD édition limitée avec le nouvel album de 14 chansons et un documentaire sur la tournée. TROP Heureuse!!! *_*
J'ai aussi découvert que la boutique PYLONES existait aussi au Japon. Dire que j'avais acheté mes souvenirs exprès là-bas … XD

2eme étape : Mitaka
Je vais faire simple: il n'y a rien à Mitaka XD des magasins, et c'est tout ahah. Mais Endou-san voulait manger des Taiyaki -gâteau en forme de poisson fourré à la pâte d'haricot rouge, tai : daurade, yaki : grillé -, et boire le thé dans la boutique d'une connaissance. On a discuté, l'employé me posait plein de questions sur la France et mon séjour au Japon. C'était sympa!

3eme étape : Toyoda
C'est là où je logerai à partir du 14 Juin, chez Kimura-san. On a juste acheté un café au combini qu'on a bu traquillement au "food court" d'un centre commercial. Puis j'ai fait un peu de shopping : un T-shirt.

4eme étape : Seiseki-Sakuragaoka
J'ai ENFIN mangé mon bien aimé Katsudon -porc frit sur un bol de riz- à Otoya avec Endou-san, et comme il n'était que 19h je ne voulais pas rentrer pour ne rien faire.
Je suis donc retournée à mon ancien quartier. Là aussi toutes sortes de souvenirs ont fusé. Je suis revenue dire coucou au dortoir, j'ai vu Ryoma, Kazuma et le manager. J'ai rencontré une française en échange, Clara, et après avoir discuté on est allées faire un karaoké avec un ami Japonais, Mamoru, c'était bien sympa! ^^

Puis je suis rentrée vers minuit. 25min depuis la gare, c'est pas rien mais ça fait un bien fou!! \(^o^)/
ps: c'est beau d'avoir la 4G H24!!

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin