Bowling & Calligraphie

http://discove-rin.blogspot.com/2016/03/hey-hey-les-jours-filent-et-il-ne-reste.html

Hey hey !

Les jours filent et il ne reste déjà plus que deux semaines de stage ! Et dès demain la partie la plus épuisante va commencer, j'ai nommé le stage " Immersion " (le projet sur lequel je travaille depuis le début du stage). Après avoir passé une après-midi à corriger la trentaine de copies des étudiants participant au stage, je dois préparer les contenus des trois cours que je vais donner (un de théâtre, deux de culture). Autant dire que ces deux semaines vont être intenses !

J'avais annoncé que j'irais sûrement à Kamakura et Enoshima avec des amis mais à cause de cette maudite pluie on a dû annuler. Kamakura est un endroit où la plupart des activités se font en plein air, quant à Enoshima c'est une île réputée pour ses plages, donc sous la pluie ce n'était pas idéal ... A la place nous nous sommes quand même réunis avec mes amis et nous avons fait une après-midi bowling. Je crois pouvoir dire que la 1ère partie était la chance du " débutant " (je ne suis pas débutante mais le résultat est le même), vu que j'ai réussi la prouesse de faire deux strike consécutifs ! Mais les deux parties suivantes mes lancers étaient un peu pitoyables je l'admets. Mais comme on était tous nuls sauf Rikki qui cumulait les strike comme si c'était d'une simplicité incroyable, je me sentais moins coupable.

Après le bowling nous avons promené dans Shibuya (se balader dans le quartier le plus bondé de Tokyo, était-ce une bonne idée ?) avant d'aller faire des purikura (プリクラ, une sorte de photomaton dans lequel on fait des photos personnalisées, et surtout ultra-retouchées, très populaire au Japon) car l'izakaya dans lequel on voulait manger n'était pas encore ouvert (en même il n'était même pas 17h ...). Puis une fois nos souvenirs en poche, nous revoilà au dit izakaya pour déguster un bon repas grignotage bien mérité dans une ambiance kitch au possible. Les cocktails de shochu (un alcool fort japonais) mélangés à de la mandarine étaient délicieux, les plats également, par contre pour la musique on repassera.
Une fois bien repus nous sommes sortis et nous sommes séparés car chacun avait ses occupations.





























La semaine est passée relativement vite, j'ai travaillé tous les jours et le flyer pour la journée de la francophonie est enfin fini. J'ai avancé sur mes tâches et franchement, rien d'exceptionnel.
Vendredi dernier j'ai revu une amie de l'époque de mon échange universitaire qui m'a invitée chez elle à Kasai (à l'opposé de chez moi mais près du boulot), et elle m'a fait un super repas, en plus d'avoir acheté des petits gâteaux dans une pâtisserie trop mignonne ! J'ai vu son lapin Holly et sa tortue Russell, ils étaient bien mignons ! On a passé la soirée à faire nos habituelles discussions de filles et du coup on s'est couchées TRES tard, du coup le réveil et la journée du lendemain au boulot a un peu piqué.






















Le samedi soir, on fêtait l'anniversaire de mon grand-père d'accueil. De toute sa vie il ne l'avait jamais fêté ni même reçu de cadeau et j'ai donc remédié à ça : nous avons été dans un restaurant italien qui valait le détour et j'ai invité les voisins que j'adore. Le samedi soir ça va être réunion voisinage si ça continue ! Bref, j'ai offert des biscuits achetés près du travail à Endo-san et les voisins une bouteille d'huile d'olive. Il était ravi ! Je crois que ça l'a touché de fêter son anniversaire.





























Ce week-end je suis sortie les deux jours et donc j'ai très peu bossé mes cours (procrastination bonsoir !). Le dimanche midi j'ai mangé avec les voisins Kuranishi un bon tonkatsu (トンカツ, porc pané, mon plat préféré !) et une glace à la fleur de cerisier.




























Et ils m'ont offert le nouvel album d'un groupe de musique japonaise que j'adore (je les écoute depuis le collège c'est sentimental pour moi). Ca m'a gênée car c'était un peu (ok, très) cher, mais ils ne m'ont pas laissé le choix et m'ont dit que de toute façon ils voulaient m'offrir quelque chose mais ne savaient pas quoi, et que ça ferait office de cadeau d'anniversaire en avance (très en avance alors vu que je suis née en Octobre). L'après-midi j'ai fait un peu de shopping puis je suis rentrée pour mon moment Skype avec l'amoureux avant de passer la fin de soirée devant un téléfilm dans lequel mes deux acteurs préférés étaient réunis (ou comment bien finir sa soirée !). Je n'ai pas tout compris parce que non seulement c'était en Jap' sans sous-titres, sur le thème mystère / enquête donc vocabulaire bien compliqué, et enfin ma grand-mère d'accueil ne faisait que parler donc je ne comprenais strictement rien aux dialogues ! Je le reverrai en sous-titré eheh.






Aujourd'hui, je me suis rendue à Ogikubo pour assister à un cours de calligraphie donné par une collègue de l'Institut qui est adorable. J'ai eu quelques galères de train (je suis montée dans le bon puis j'ai cru que je m'étais trompée de destination donc j'ai paniqué et suis descendue, et les quais de la gare où j'ai atterri étaient vraiment mal expliqués donc j'ai attendu 20 min sur le mauvais quai), mais finalement on s'est retrouvées et on est allées chez elle. Ce furent 3h d'acharnement pour réussir à écrire deux kanji (漢字, l'écriture Japonaise en idéogrammes empruntée au chinois). C'est vraiment difficile la calligraphie, il faut savoir allier patience, concentration, minutie, persévérance ... Que des qualités toujours très éphémères chez moi eheh. J'ai quand même réussi à la fin et je me suis fait féliciter par ma prof et les autres élèves, ouf !





Puis je suis rentrée à la maison car l'émission dont j'avais parlé concernant le quartier où je travaille et pour laquelle j'avais été filmée était diffusée à 19h, et j'étais ultra déçue car j'apparaissais une demi-seconde en minuscule (si je ne savais pas que c'était moi je ne me serais même pas vue !) ... Alors qu'ils m'avaient filmée de près, je pensais qu'on verrait mieux. Grosse déception !

Bref, demain est une grosse journée alors je vais m'accrocher !
Bonne journée à vous ~

Vous pourriez aimer

2 Réactions

  1. Ils ne fêtent jamais leurs anniversaires ou c'est une exception ?
    Mina va occidentalisé la famille Endô ahah !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas, peut-être que les personnes âgées ne le fêtent pas, mais je pense plutôt que c'était un truc de la famille de Mikio-san (le grand-père) car sa femme fête son anniversaire (:

    RépondreSupprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin