Nouveaux horizons

http://discove-rin.blogspot.com/2016/03/demenagement-disney.html

Hey hey!

Désolée par avance si le blog n’est pas très actif, je suis très occupée ici et j’ai pas mal de projets en cours, que ce soit pour la fac ou personnels.

Pour donner un peu de nouvelles. Au niveau du stage tout se passe toujours bien, on avance sur pas mal de projets et je suis vraiment polyvalente. Jusque-là voilà ce que j’ai fait :
- Conception d’une page de publicité pour la journée de la francophonie
- Conception du flyer de la journée de la francophonie (retouchée par un collègue bien sûr)
- Observations de différentes classes de français
- Aide pour envoyer des brochures de publicité aux différents partenaires (c’était hier et c’était un sacré morceau, on avait plus de 200 courriers à faire et on était au moins 8 à bosser là-dessus ahah)
- Assistance dans le cours de français pour les enfants
- Participation à la conception du podcast de l’Institut (grosse blague de l’année, on m’a demandé de faire des bruits de bisous pour le fond sonore … Ahah c’était drôle mais gênant à faire)
- Participation à un tournage d’émission de la chaîne NHK (rien d’extraordinaire, il fallait juste faire semblant de lire un livre à une table de la médiathèque pour simuler les clients, vu que lorsqu'ils sont venus tourner la médiathèque était fermée)
- Création de contenus pour la refonte du stage intensif « immersion » de l’Institut, destiné aux étudiants japonais souhaitant faire un échange en France (et dans le cadre du stage je vais donner un cours de théâtre et deux cours de culture, attention grosse responsabilité)
Voilà en gros. Il va aussi y avoir le tournage d’un drama de la chaîne Fuji TV à l’institut, j’aimerais bien voir comment ça se passe et en plus il y a 3-4 acteurs que je connais.

Sinon hors stage, beaucoup de chamboulements ces temps : je ne vais pas m’étaler sur un blog public pour les détails des événements mais pour résumer, il y avait des tensions dans ma famille d’accueil avec le père de famille et j’ai donc du déménager en « urgence » chez le gentil couple de retraités (la famille Endô) qui m’avait déjà hébergée en Juin dernier. Je leur suis extrêmement reconnaissante de bien vouloir m’accueillir au dernier moment comme ça et de vraiment bien le faire. J’ai retrouvé la chambre de l’été dernier, je dors dans un futon (布団 les fameux lits par terre, confortables seulement si, contrairement à moi, tu dors sur le dos et pas sur le côté) et j’ai la télé, Internet, le chauffage et je suis dans une chambre à la Japonaise avec les portes coulissantes.





























J’ai –malheureusement pour moi- retrouvé les petits-déjeuners salés (pour vous donner une idée, j’ai toujours de la salade au dej et puis souvent de la soupe, ce matin curry, puis des petites saucisses et j’ai même eu droit à des nouilles et du porc hier…). C’est pas mauvais mais moi je suis plutôt sucré le matin mais je n’ose rien dire, déjà que je squatte, je ne vais pas en plus leur demander un petit-déjeuner à la carte. Mais je vais savourer mes céréales à mon retour en France eheh (et les recettes de smoothies de Julinfinity ♥) !




























Aussi, j’ai été à Disney le week-end dernier (enfin lundi), avec Miho, une de mes proches amies Japonaises qui venait spécialement de Nagoya pour ça. On a passé une super journée et le quart d’heure de pluie et le temps grisailleux ou le froid glacial de bord de mer ne nous a pas arrêtés. Je ne m'étends pas sur la journée car je compte bien faire un article réservé à mon (mes ?) aventures Disney au Japon.





























Que dire de plus ? La moitié du voyage a été dépassée, et mine de rien j’ai hâte de rentrer cette fois, bizarre non ? Je crois que j’ai envie de voir d’autres horizons que le Japon, découvrir d’autres pays et prendre du recul. En attendant je me donne à fond au stage, je bosse mes cours comme je peux avec ma motivation proche de zéro et je sors quand j’en ai l’occasion. J’ai moins de stress depuis que j’ai déménagé, et  même si j’habite un peu plus loin je mets à peu près le même temps de trajet (on me dépose en voiture près de la gare et je n’ai qu’un changement de train au lieu de 2). Voilà voilà, portez-vous bien et à bientôt !

Vous pourriez aimer

1 Réactions

  1. La famille Endô à l'air vraiment trop adorable quoi ! Depuis le temps que tu en parles et tout ils sont trop gentils !
    Salé le matin j'avoue, c'est dur, j'aime pas non plus. Mais bon, faut pas faire les difficiles. Ne pas faire sa française en fait xD

    J'ai hâte pour l'article sur les parcs Disney héhéhé. Surtout ne l'oublie pas hein !

    RépondreSupprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin