Stenders



[MAGASIN DÉFINITIVEMENT FERMÉ]

Hey hey !

Hop hop hop aujourd'hui nouvel article pour présenter une bonne adresse d'Aix-en-Provence ! Et comme pour moi, les bonnes adresses ne concernent pas seulement la restauration, je vous présente aujourd'hui une boutique très sympathique que j'ai découvert grâce à mon copain ! Je vous fais la visite guidée ?

STENDERS 

Alors Stenders, c'est quoi ? C'est, en quelques mots, une boutique aux allures très fleuries proposant entre autres une gamme bien remplie de produits et soins pour le corps et le visage. Vous retrouverez des shampooings et gels douches, savons, eaux de toilettes et j'en passe.

La décoration fleurie du plafond de la boutique


Le grand plus de la boutique est, je pense, la qualité du service de la part des employées du magasin. Il faut savoir que Stenders est une marque originaire de la Lettonie, et se trouve actuellement dans 27 pays (dont le Japon, ce qui m'a agréablement surprise). Quant à la boutique d'Aix que je suis en train de vous présenter, c'est pour le moment la seule de France (eh ouais, avant Paris pour une fois !). L'amabilité des employées fait, d'après le site, partie des critères essentiels de la marque. Je cite le fondateur de Stenders : "Aujourd'hui, je suis fier de constater que nos valeurs fondamentales, la nature, la qualité et la joie, demeurent inchangées et sont visibles et perceptibles dans chaque boutique STENDERS du monde entier. ".

Je reviens donc vers le staff de la boutique. La vendeuse avec qui j'ai le plus échangé s'appelle Anna, elle est originaire de Russie (me semble-t-il, si je me trompe elle me corrigera !) et a appris le français, qu'elle parle d'ailleurs très bien, directement en France. Anna saura vous guider dès votre entrée dans la boutique en vous faisant tester les produits, sentir les fragrances, et en vous conseillant sur le type de produits qui pourrait vous convenir en fonction de vos besoins et ou envies. Elle connaît sa boutique et son inventaire sur le bout des doigts et c'est toujours un plaisir de l'écouter expliquer l'origine et les bienfaits de ses produits. Sa collègue dont le nom m'échappe est tout aussi sympathique, mais je la croise moins souvent qu'Anna.

Le coin évier pour tester et enlever les produits qui vous font envie


La particularité des produits Stenders est d'utiliser des produits naturels, et l'on retrouve beaucoup de crèmes et lotions à base de fruits, fleurs et autres plantes. Chez Stenders, les cranberries, le melon et les fruits rouges sont à l'honneur, mais pas que ! On retrouve aussi des crèmes à base de chocolat, miam ! Un régal sur la peau.

Il y a différents types de produits : on retrouve comme je l'ai dit plus haut une petite gamme de shampooings et gels douches, accompagnés de leurs huiles et conditioners (j'en teste actuellement et mes cheveux apprécient !), mais aussi des gommages en tout genre et à tous les parfums. Vous découvrirez également les crèmes " yaourt " avec une texture vraiment onctueuse qu'on pourrait être tenté de manger, et les lotions pour le corps à appliquer après la douche. Leur gamme de savons fleuris et fabriqués artisanalement est à tomber par terre, et je ne peux que vous recommander celui à la cerise et vanille dont je suis tombée amoureuse ! Ne manquez pas non plus les boules pour le bain agréablement parfumées. J'en ai offert une à ma petite soeur pour son anniversaire et j'attends les retours (et puis maintenant que j'ai une baignoire dans mon nouveau chez moi, je vais passer commande auprès de mon copain lorsqu'il viendra me voir ehehe !).

En dehors des produits plus axés sur la douche et le bain, ainsi que les soins pour après la douche, Stenders propose également divers baumes à lèvres, des eaux de toilettes (j'en ai une aux cranberries qui sent extrêmement bon !), et aussi des bougies de massage ! Je ne connaissais pas du tout ce concept et j'ai trouvé ça sympa : il suffit d'allumer la bougie, puis d'utiliser l'huile produite par la fonte de cette dernière pour le massage. En plus la bougie dégage une agréable odeur ! Je testerai à l'occasion. Il y a aussi une gamme de produits pour hommes et des lotions et crèmes préparées à base d'or véritable (et quand on voit le prix alléchant, autant vous dire qu'il est difficile de ne pas craquer !).

Les étagères bien fournies de la boutique


Le staff de Stenders prend son travail très à coeur, et si vous choisissez de faire un cadeau, vous avez la possibilité de confectionner votre propre emballage. Je m'explique : vous avez le choix du ruban pour fermer la boîte ou le sachet plastique, ainsi que de la composition florale qui se trouvera dans votre paquet. La boutique dispose derrière la caisse de différents types de fleurs et plantes séchées (et pas des fausses !) utilisées pour décorer vos paquets cadeaux. C'est original, et le côté personnalisable m'a séduite.
Ah et, au bout de 100 euros d'achat, vous avez des petits cadeaux (même si à chaque achat vous avez déjà plein de petits échantillons gratuits), cool non ? Promis on les atteint vite (80 euros en même pas deux mois, on en parle ?).


La caisse avec son lit de fleurs en arrière-plan


A Stenders, tout est fait pour que vous passiez un bon moment, même si vous n'achetez rien ! Entre les vendeuses qui vous expliquent avec passion leurs produits, la décoration discrète mais jolie de la boutique, l'ambiance calme et sereine qui s'en dégage, et la qualité des produits pour un prix tout à fait abordable, sans compter la possibilité de tester tous les produits qui vous font envie, il ne faut vraiment pas hésiter à venir jeter un oeil dans cette boutique si vous faites un tour à Aix-en-Provence !

Les produits que j'ai testé :

- Le soufflé douche à la canneberge : c'est une tuerie ! L'odeur est tellement enivrante, et la texture agréable ! Avec les graines de fraises à l'intérieur, ça fait un petit effet gommage non négligeable. Franchement, mon copain et moi sommes accro ! (c'est lui qui l'a choisi)

- Le gommage corps detox : alors celui-là c'est un coup de coeur. Je suis amoureuse de ce produit. Je rage d'avoir déménagé aux Pays-Bas et de l'avoir laissé à Aix (en même temps, je l'ai offert à mon copain ehehe, je l'ai juste beaucoup squatté !). Lorsqu'on l'applique, il se produit une légère sensation de chaleur et c'est vraiment relaxant, particulièrement pour les épaules et le dos.

- Le 3D shampooing pour cheveux normaux : je ne l'ai pas encore assez utilisé pour en faire un retour objectif, mais en tout cas il sent bon et du peu que j'ai vu, il m'a l'air efficace pour mes pauvres cheveux martyrisés.

- Le 3D après-shampooing pour cheveux normaux (format voyage) : je l'ai commencé en même temps que le shampooing donc pareil, je n'ai pas grand-chose à dire mais il a une texture facile à appliquer sur les pointes. J'ai d'abord testé un petit format pour voir, et j'achèterai un plus gros si besoin.

- La lotion corporelle au melon : lui aussi c'est un sacré coup de coeur. Il sent très bon le melon, et pas une odeur toute artificielle de supermarché, non, un bon melon bien parfumé ! Je m'en applique pas mal sur les bras (mais je me suis calmée parce que ça a développé mon eczéma, donc je l'alterne avec ma crème pharmaceutique) et les jambes. Mon copain est fan aussi !

- L'huile essentielle d'eucalyptus : ça c'est mon copain qui l'a choisie pendant les grandes chaleurs estivales pour rafraîchir un peu et relaxer. C'est plutôt efficace et ça sent bien bon !

- Le savon naturel cerise vanille luffa : ah la la, mais quelle odeur sublime ! Ce qui m'a impressionnée c'est que l'odeur est plus forte lorsque le savon est juste posé dans la douche ou la salle de bains que quand on l'applique sur la peau ! Les fibres de luffa (merci le site de Stenders !) que j'ai pris pour de la ficelle m'ont surprise au début, mais en fait ça nettoie la peau à fond !

- L'eau de toilette à la canneberge : c'est tout simplement mon parfum actuel. C'est discret et ça sent très bon, c'est donc parfait pour moi qui n'avait pas vraiment envie de mettre 50-60 euros dans mon parfum de Nina Ricci ! Et puis ça change un peu !

A gauche un cadeau pour mon étudiante en français (savon cerise vanille & gel douche cranberries), à droite celui pour ma soeur avec la boule de bain myrtille (et des boucles d'oreilles qui n'ont rien à voir avec la boutique)


J'ai aussi fait pas mal de cadeaux à des amis, mais la liste deviendrait interminable, alors à la place je vous laisse avec les informations pratiques concernant Stenders ! Bon shopping (:



✘ Adresse : 29 rue maréchal Foch 13100 Aix-en-Provence (au coeur du centre-ville, dans le vieil Aix)
✘ Site Web : http://www.stenders-cosmetics.ch/fr/
✘ Téléphone : 04 42 26 89 57
✘ Horaires : ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h30 (je crois, les horaires n'étant renseignés ni sur le site ni sur Facebook, il est possible que la boutique ferme plus tôt le dimanche)
✘ Gamme de prix : tout dépend des produits. Les savons naturels sont autour des 5e, les lotions plutôt 13e, les gommages et soufflés autour de 16e ... Tout est sur le site !
✘ Les plus : le rapport qualité-prix, la gentillesse du staff, l'ambiance de la boutique, la variété des produits, les emballages personnalisables, la possibilité de tout tester
✘ Les moins : il n'y en a pas aux Pays-Bas :(

Vous pourriez aimer

16 Réactions

  1. La boutique donnait envie quand tu me l'avais fait visiter, c'est vrai que la lotion au melon sentait trop bon ! Et le savon à la cerise !
    Merci pour l'article très complet ;) tu fais du bon travail avec ce blog Rin, continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ça me fait plaisir que tu aies aimé la boutique, parce que je suis fan ! (:
      Mais de rien, merci à toi de me suivre et me soutenir (:

      Supprimer
  2. Alors ça c'est une boutique qui donne envie d'aller y faire un tour :)
    Bisous ♥
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? C'est mon coup de coeur de l'année ♥
      Merci d'être passée !! (:

      Supprimer
  3. wahou! c'est tellement beau,je suis dégoutée de ne pas habiter à Aix, je suis à Paris et leurs services ont l'air vraiment top ! Une très belle découverte, des bisous
    Marine du blog Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est vrai que depuis Paris c'est pas la porte à côté, mais n'hésite pas à regarder leur site Internet (: J'espère qu'ils ouvriront de nouvelles boutiques en France car c'est pour le moment la seule, mais il y a en aussi à l'étranger, même au Japon j'étais bluffée !
      Merci de ton passage en tout cas (:
      Entre Marine =P

      Supprimer
  4. Je ne connais pas Stenders mais je trouve la boutique tellement jolie ! Tu dois trouver de belles choses dedans :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci d'être passée ! (:
      C'est assez récent en France mais il y a des boutiques partout dans le monde :)
      C'est vraiment une boutique super sympa et aux prix abordables (:

      Supprimer
  5. Ca a l'air top comme marque !! La lotion au melon est particulièrement tentante :)
    (Quand j'ai vu ta première photo, j'ai cru qje c'était à l'envers ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça l'est !! J'adore leurs produits (:
      La lotion au melon c'était vraiment mon coup de coeur avec le scrub détox ! (:
      (ahaha ça surprend n'est-ce pas ? )

      Supprimer
  6. coucou ma belle!
    ça à l'air vraiment sympa cette petite boutique!
    En plus de ça j'habite pas loin, je suis de Marseille donc je vais peut-être y faire un tour prochainement ( :

    sabrina
    www.espritmodebysabrina.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci de ton commentaire (:
      Effectivement Marseille c'est pas loin je te recommande vivement d'y faire un tour si tu as l'occasion (: La vendeuse me connaît bien maintenant elle sera ravie de voir que je fais connaître la boutique (:
      Tu me diras ce que tu en as pensé et si tu as acheté des produits !! (:

      Supprimer
  7. La boutique est trop mignonne et ces produits trop choux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée Floriane (:
      J'aime beaucoup cette boutique je suis ravie qu'elle te plaise aussi !

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas Stenders, la boutique est vraiment CANON ! L'idée des décorations florales au plafond est vraiment génial ! Rien que la déco donne envie d'en découvrir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée (: Je suis ravie que la boutique te plaise autant qu'à moi ! C'est un vrai coup de coeur, et j'adore les déco florales au plafond moi aussi (:

      Supprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin