Les petits plaisirs d'avril

Petits plaisirs d'avril


Helloow' les p'tits geekos !
Comment allez-vous ?

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la longue absence (ouais, je sais, mon dernier article date du 28 mars), mais j'ai une excuse je n'ai toujours pas appris à planifier des articles en avance ni à être régulière. Rapidement, mon stage s'est fini en rush le 31 mars dernier, le lendemain mon copain arrivait aux Pays-Bas pour une semaine de vacances bien méritées, puis le retour en France a été riche en émotions ! Je pense que j'en écrirai un article à part.

Pour l'heure, comme je galère encore un peu avec mon emploi du temps de ministre (comprenez que je m'arrache les cheveux avec la rédaction de mon mémoire), je vous propose un "court " article pour marquer mon retour sur mon blog (on est contents pour toi dis donc !) ! Yahoo ! (non, ça c'est le moteur de recherche). Une petite liste de mes " plaisirs " du mois d'avril, ça vous dit ? (et puis en fait si ça ne vous dit pas, c'est pas grave, je vais l'écrire quand même eheh).


▲ LES PETITS PLAISIRS D'AVRIL



1/ Séries

Bon, je suis totalement à la bourre dans certaines mais j'avoue avoir presque rattrapé mon immense retard dès mon retour en France #sériesaddict. Actuellement, et depuis un paquet de temps, je regarde les séries de la DC : The Flash, Arrow et Legends of Tomorrow (je boycotte encore Supergirl mais ça pourrait changer). Ensuite je regarde Once Upon A Time (et je chiale qu'il ne reste que quelques épisodes avant la fin T-T) et je viens d'achever The Vampire Diaries en mars. J'aurais pas cru dire ça un jour, mais ça m'a fendu le coeur de terminer cette série que je suis depuis le début de la fac.
Bref, quand je ne suis pas chez l'amoureux, et pour me détendre après une journée intense de boulot procrastination, je regarde un à plusieurs épisodes de mes séries chouchoutes. Je me tâte à commencer une nouvelle ... Des conseils ?

Ca, c'est mes parties ! Je suis vraiment arrivée au niveau 10 ! *fière*




2/ Jeux

En ce moment, je suis accro à un jeu portable que j'ai découvert en flânant sur Google Play. A la base je cherchais l'appli' de Deezer et je me suis perdue dans les suggestions pour télécharger 2048 Tokyo. Si vous connaissez le principe de " 2048 ", c'est la même chose, mais au lieu d'avoir des carrés avec des chiffres, vous avez des arbres, des maisons et des temples. Pour les autres (incultes que vous êtes, rho !), sur un petit plateau carré, il s'agit de déplacer les éléments afin de les assembler entre eux. A chaque assemblage de deux éléments identiques, vous en créez un nouveau, et ainsi de suite. Dans le jeu classique, ce sont des multiples de je ne sais plus quel chiffre de base (deux, non ?), mais là, vous créez des temples japonais ! Je suis arrivée jusqu'au niveau 10 (sur 11), mais je rage de ne pas réussir à finir ! Mais ce jeu c'est le mal, parce que j'y joue tout le temps en me disant " oh allez une partie c'est court, on fait une petite pause ! " et je m'enchaine dix parties sans pression. Franchement, à une mois du rendu du mémoire, c'était une très mauvaise idée de télécharger ce petit diable.



3/ Lecture

Malheureusement en ce moment je ne prends pas du tout le temps de lire, et je suis toujours coincée au chapitre 3 d'Harry Potter and the Chamber of Secrets (parce que je le lis en anglais, eh ouais !). Je lis aussi le roman d'une amie (Sameus si tu passes par là !) qui, si tout se passe bien, sera incessemment sous peu édité et publié. Et vu comme c'est bourré de talent, si personne n'édite ce bouquin, je change de vocation et je deviens éditrice juste pour le publier ! Cette pote, c'est ma source d'inspiration, que ce soit pour l'écriture ou le dessin : elle est talentueuse comme pas deux ! Et si vous êtes curieux, je vous invite à liker sa page Facebook où vous verrez de beaux dessins, et de faire un petit tour sur son site, où elle publie les planches de sa BD !



4/ Films

Avec l'amoureux, on adore regarder des films, et j'ai la chance que toutes les filles n'ont pas d'avoir un copain qui adore les comédies musicales et romantiques. En février on avait regardé Music and Lyrics (The Come Back en " français ") et Love Actually. Dès notre retour en France, il a cédé à mon caprice de revoir les Animaux Fantastiques (peut-être que j'arriverai enfin à vous écrire ma critique ...), et l'autre soir nous avons regardé Moulin Rouge. Il était temps que je le voie, bon sang ! Et franchement, j'ai adoré ! J'ai particulièrement apprécié les medleys de chansons connues et leur adapation. En même temps, Elton John, Queen, U2, Madonna ... Que des noms qui me parlent ! Je détaillerai mon avis plus tard, mais vraiment, un véritable bijou ce film. Avec des personnages un peu WTF mais bon sinon ce serait pas drôle. Prochainement, La Belle et la Bête au cinéma si tout se passe bien :)




5/ Musique

En ce moment je suis tout simplement accro à Ed Sheeran. Son nouvel album tourne en boucle depuis sa sortie sur Deezer. Quand ce n'est pas lui, je réécoute les classiques rock et metal tels que U2, Sick Puppies (un classique pour moi, d'abord !), Within Temptation ... J'ai aussi commencé à écouter régulièrement le dernier album de Train, A girl in a boat, que j'affectionne beaucoup ! J'ai toujours accroché à l'univers de Train. Ah oui, et l'autre jour je me suis fait une cure de Taylor Swift, allez savoir pourquoi. Je suis tombée sur I don't wanna live forever, je n'ai pas accroché (je n'aime pas la voix de Zayn DU TOUT), mais ça m'a fait penser qu'il faut que je voie Fifty Shades Darker. L'amoureux ne veut pas " perdre 2h de son temps " alors je le verrai toute seule avec un pot de glace, na !


" Le Tuyau " à Aix-en-Provence. Belle découverte, et peut-être mon futur lieu de travail pour l'été x)



6/ Sorties

Depuis mon retour à Aix, je profite du beau temps pour me balader. Tout est un bon prétexte pour sortir (au lieu de bosser quoi) : amener un papier à la fac, poser des CV partout, chercher une auto-école pour laquelle je n'ai pas besoin de vendre un rein pour payer les heures de conduites, accompagner ou récupérer mon copain au boulot, voir les copines, faire le marché ou plus récemment, promener le chat. Vous avez bien lu : on a promené le chat avec une laisse ! Bon, elle a encore bien peur de la ville et la foule donc l'amoureux la porte sur son épaule (ce qui suscite des regards intrigués et admiratifs des passants, we are famous you know), mais on va réussir ! On l'a amenée dans le petit jardin d'agrément de ma résidence.




7/ Youtube

Je pourrais passer des journées sur Youtube à regarder des vidéos à la con. J'ai mes classiques : Cyprien, Norman, Golden Moustache, Le Rire Jaune, Shera, Natoo, Andy, Studio Bagel, Lolywood etc. Mais j'ai découvert récemment la chaîne de " What the fuck France ", créée par l'anglais Paul Taylor, et mon dieu ce mec est un pur génie ! J'adore ses vidéos critiquant les clichés de la France, son humour décalé, sa vulgarité, les transitions, les chutes ... TOUT ! Si vous ne connaissez pas, foncez voir sa chaîne, c'est cadeau ! Ce mec est tout simplement un génie.


Le melon cream soda, un soda saveur melon (pensez au Fanta) agrémenté d'une boule de glace vanille ! J'a-do-re ! ♥

8/ Festivals

Le 15 avril dernier je me suis rendue pour l'énième fois au salon Mang'Azur de Toulon. J'aime beaucoup ce festival et quand je n'ai rien de prévu à sa date, j'y suis toujours. Je n'arrive pas à me souvenir pourquoi je l'ai loupé l'année dernière mais bon. Ah si, j'étais à Montpellier, un peu trop loin pour le coup. Bref, j'y suis allée avec le chéri, ma cousine, son mari et son petit nain (ok il est trop chou et adorable mon petit cousin, en plus il est poli et intelligent ... eh ouais c'est de famille ! *sort*). C'était sympathique comme tout ! D'habitude j'y vais à l'ouverture mais le matin-même, la copine de mon frère m'amenait mes affaires suite à mon déménagement donc pas trop le choix, on y est allés pour 13h. Il faisait beau, il y avait du monde, on a beaucoup piétiné marché, assisté au concert nian-nian au possible de Oshima Haruna (ah je n'aime toujours pas la JPOP féminine), j'ai eu mon cream melon soda adoré, et surtout, surtout : mon chéri m'a offert mon premier ras-de-cou avec les Reliques de la Mort ! ♥ Bref c'était un plaisir de partager ce salon en famille et amoureux ! J'y vais toujours seule d'habitude ...


Voilà la bête ! J'espère bien l'apprivoiser :)

9/ Achats

J'ai enfin craqué et je me suis acheté un Reflex. Bon, je l'ai acheté d'occasion à Cash Converter car il y avait une offre assez intéressante : un Canon EOS 1000D (oui il a 9 ans je sais) en relativement bon état avec un objectif 17-85mm. D'habitude les kits de départs des appareils neufs proposent des objectifs 16-55mm alors déjà ça m'intéressait pas mal. Il coûtait 200euros et le vendeur me donnait avec une sacoche de transport et une carte SD de 4Gb ... Ca fait des mois que j'épluche les offres sur Internet, que je m'évanouis devant les prix, et que je ne sais toujours pas choisir entre un Reflex et un hybride. Je n'ose jamais me lancer de peur de dépenser une forte somme pour ne pas assez m'en servir, alors j'ai fini par me laisser tenter par l'occasion (même si à la base ça ne me botte pas car je ne connais pas son nombre de déclenchements et peut-être qu'il va me lâcher bientôt), histoire de débuter ! Je me dis que 200euros c'est correct pour se faire la main et voir si oui ou non je m'éclate avec un Reflex ou pas. Pour l'instant, la réponse est OUI ! Mais il faut que j'aille voir le vendeur parce que j'ai un fichu message d'erreur qui s'affiche toute les trois prises et ça me frustre beaucoup. C'est mon cadeau de fin d'études en avance, donc j'ai intérêt à pas redoubler ! Eeheh !


Qu'ils étaient beaux avant la cuisson !


10/ Cuisine

Avec l'amoureux on a eu un bon délire quand j'étais encore aux Pays-Bas : je disais que j'avais des grosses joues et que je ressemblais à un muffin. Et comme je me plains toujours que j'ai des cuisses comme des jambons, il a décidé que j'étais un muffin au bacon .... (applaudissez). Bref, avec ces bêtises, on a eu l'envie de cuisiner ..... des muffins au bacon ! Et comme je suis plus sucré que salé, on a aussi fait des muffins aux fruits rouges ! C'était trop bon. J'ai aussi fait du curry japonais le jour-même de mon retour en France, cherchez la logique ! x)

Et moi qui pensais écrire un " petit " article court et vite mis en ligne ... Encore une fois ma fâcheuse manie de trop écrire est de sortie ! Sorry not sorry les amis, ça faisait trop du bien d'écrire autre chose que mon mémoire ... Vous me pardonnez ?

Et vous, quels ont été vos petits plaisirs d'avril ? 

Love, 
Rin

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin