Golden Week & vie quotidienne !

 Bonsoir !

Et voilà comme d'hab, moi qui pensait que ça irait, je suis encore super en retard dans la rédaction de mes articles ..... Bon, tant pis hein !

Le 1er mois de cours s'est bien passé, mais je dois avouer que ce semestre, mes cours de Japonais ne sont pas très enrichissants, j'en suis à me demander pourquoi je vais en cours quand même. Et j'ai séché mon 1er cours de Japonais cet aprem parce que franchement, faire l'aller-retour pour un seul cours qui ne m'apporte rien du tout, j'ai préféré user mon temps pour bosser de façon autonome.
Donc voilà niveau cours, pas très fameux. Le cours d'interculturalisme que j'ai pris est enfantin au possible, le prof nous prend vraiment pour des gosses de la crèche et même si le sujet est intéressant, c'est vraiment dur de se lever pour ça. Mon cours de droit par contre est cool, en même temps le prof rend le cours vraiment intéressant ! Ensuite Game Theory comme je m'y attendais je ne comprends pas grand-chose mais je compose avec, et le cours de management c'est passable. Voilà, ah et sinon le cours que je suis en Japonais sur les dialectes est vraiment sympathique ! Je comprends ce que le prof dit (une victoire en soi !) et le contenu est très intéressant, surtout quand je sais que je veux être prof de langues plus tard ...
Sinon au niveau de mes sorties, j'ai de nouvelles expériences à partager !


TRICK ART MUSEUM -
Le musée se situe à Takao, près de la montagne que j'avais grimpé avec Lorie, Célia et Alysson en Novembre dernier. C'est en fait un musée dédié aux illusions d'optique qui était très marrant ! Ce serait un peu long à décrire mais il y avait de tout, des illusions d'optique les plus célèbres aux peintures à même le sol où il fallait redoubler d'imagination et prendre des poses originales pour faire des photos les plus décalées et loufoques. On y a passé presque trois heures et on a bien rigolé avec Keisuke ! J'ai vraiment trouvé ça sympa mais par contre quand on sort de là on a vraiment mal à la tête ! Heureusement qu'avec l'achat du ticket on obtient un jeton pour aller acheter une boisson au distributeur. Ces japonais, ils pensent à tout quand même !!

Planche dans le vide, c'était galère à faire ça !

Donner l'impression de sortir du creux de l'arbre aussi XD

Je me suis transformée en Blanche-Neige dans un tableau l'espace d'un instant

J'ai perdu mon corps !

Une belle illusion d'optique =P

KAMAKURA & ENOSHIMA -

pour ceux qui me lisent, j'y suis déjà allée en décembre pour le nouvel an mais j'y suis retournée avec Keisuke pour une journée. J'en ai profité pour visiter des endroits que je n'avais pas vu la dernière fois, comme le temple 長谷時 (Hase) à Kamakura, et le temple d'Enoshima que j'avais à peine entrevu la dernière fois car il faisait déjà nuit. On a donc fait une longue marche jusqu'au sommet de la colline du haut de laquelle on avait une vue magnifique sur la mer. J'ai enfin goûté la bière Enoshima, typique, trop amère à mon goût. J'ai revu le mont Fuji de près alors j'étais contente, et vraiment c'était une journée très sympa !

Belle vue depuis le temple Hase

Temple que voilà!

La bière d'Enoshima

Coucher de soleil et Mont Fuji

Une jolie fontaine près du temple

ODAWARA, ATAMI & NIRAYAMA -
La semaine dernière, c'était la Golden Week. C'est une semaine non travaillée pour les Japonais car il y a 3 jours fériés consécutifs et un autre à 4 jours d'intervalle environ, donc c'est un peu les vacances de tout le monde. Du coup les endroits populaires sont bondés, tout est super cher ...  A Chuo comme c'est une fac privée on travaille la plupart des jours fériés et seuls le vendredi et le lundi ont été banalisés. Du coup avec Keisuke on est partis en week-end à Atami, ville de la préfecture (?) d'Izu. C'est à 2h de train de Tokyo environ, ce n'est pas très cher (1400 yens l'aller environ, donc 12 euros) et c'était magnifique.la 1ère étape s'est faite à Odawara 小田原 pour aller visiter un célèbre château qui ressemble à celui d'Osaka (ils sont tous pareils). J'ai vu des Katanas, et autres objets de vieilles époques, c'était sympa.

Quand je vous dis qu'ils sont tous pareils ...

Après on a mangé dans une ville appelée Mishima 三島 où il n'y avait pas grand-chose à faire, et on est allés à Nirayama 韮山 pour faire une activité inédite pour moi : la cueillette de fraises ! Pour 900 yens et pendant 30 min, on pouvait ramasser et manger autant de fraises que l'on voulait !! Le hic c'était qu'il fallait manger sur le moment et qu'à vouloir rentabiliser et surtout parce qu'elles étaient délicieuses, bah j'avais bien mal au ventre après ! Mais c'était vraiment sympa.

Fraises et lait condensé = le must !


Ensuite on a marché pendant presque 1h30 pour aller voir un "monument" qui s'était inscrit en tant qu'héritage national, qui est en fait un ancien four. C'était sympa, mais marche 1h30 en plein soleil et payer 100 yen pour voir un four en forme de tour et rien d'autre autour, bof bof.

La blague de l'année o/


Puis retour à Atami 熱海 où on logeait. On a été conduits en bus jusqu'à hôtel (et il valait mieux vu le chemin !). L'hôtel était grandiose. Je pensais que 17 000 yens la nuit c'était quand même cher mais vu le confort qu'on a eu et le service (merci, Japon !), ça en valait la peine ! D'une, la chambre était immense, on aurait dit un petit appartement. De deux, vue sur la mer. De trois, le repas était composé de plateaux de fruits de mers/poissons normalement chers (bon j'ai évidemment quasi rien mangé ahah) mais aussi buffet à volonté de viande, légumes, riz etc et ... FONDUE AU CHOCOLAT ! ahaha. Le petit-déjeuner était aussi un buffet. Et enfin, accès illimité à un vrai onsen (les sources chaudes japonaises) !!! Atami étant réputée pour ses nombreux onsens naturels, c'était vraiment génial ! D'ailleurs j'ai réussi à apprécier l'onsen malgré la chaleur du bain difficile à supporter pour nous, pauvres européens. Le sauna par contre j'ai renoncé après 2 minutes, même pas.

Vue depuis le balcon de notre chambre

Petite galerie marchande

Le soir, on s'est baladés à la plage avant de retourner manger à l'hôtel. Il devait y avoir des illuminations mais comparé à la photo qu'on avait vue, c'était vraiment médiocre.
Le lendemain, on a participé pendant 2h à un festival intitulé "festival de la bière". C'était la 1ère édition et le 1er jour. J'ai mangé des Himono 干物, pour faire simple c'est du poisson grillé/séché, et c'était bon ! J'ai aussi rencontré un duo de chanteurs venus du Kansai, les ビリケン (à lire Biriken), j'ai tellement aimé que j'ai acheté leur single et obtenu leur autographe, j'ai même discuté avec eux en Japonais ! Ils ont donné un concert à Paris pour un événement soutenu par l'UNESCO en 2012. Checkez sur YouTube, ils sont vraiment sympa !!

La plage était très belle !

L'ambiance du festival

La mascotte des onsen XD


Après le festival où j'ai aussi mangé une bonne glace pilée (assez différentes de celles en France), nous sommes partis à la recherche des 7 onsen de la ville. En fait il reste 7 sources "intactes" même si la majorité d'entre elles ne fournit plus d'eau chaude. Elles sont disséminées dans le centre-ville et ça fait une sorte de parcours, et on a passé un petit moment à toutes les chercher, c'était plutôt sympa ce parcours d'orientation improvisé !
Et après nous avons flâné dans les rues commerçantes avant de reprendre le train pour rentrer tranquillement. Un super voyage dont je garde de très bons souvenirs !!

Les fameux onsen (il me manque une photo, je ne la retrouve pas ....)

Hormis cela, c'est un peu la routine. Les cours, les devoirs, les sorties avec les amis ou avec mon copain, j'essaie quand même de ne pas trop rester enfermée histoire de bien rentabiliser le peu de temps qu'il me reste au Japon. Parce que mine de rien, il ne reste qu'un peu plus de 3 mois et demi et ça va passer vite ...
Ce week-end je vais aller balader à Kichijoji, non loin de Shibuya, et on va faire un barbecue dimanche  !

Et pour finir ...Je me suis inscrite au JLPT (examen national de Japonais) pour tenter le niveau 2 (je suis titulaire du 4)  ! Après bien des galères j'ai réussi à faire cette inscription de malheur ... ahaha ;)

Petite note : Mardi à la fac il y avait un événement pour montrer comment on fait le mochi avec une dégustation gratuite ! C'était marrant ! Moi j'ai pas osé mais un de mes amis, Sam, a tenté d'écraser le mochi avec le marteau et apparemment c'était bien lourd ... Le mochi était trop bon ♥

Sam et le mochi x)


Et aussi j'ai progressé en cuisine, je sais faire le porc au caramel et le poulet au curry et lait de coco =) Testé et approuvé ! Et vous avez les photos du curry =P

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin