1ers cours & Welcome Party

 Bonjour !


Bon dimanche dernier je n'ai rien fait d'extraordinaire à part cuisiner avec Keisuke un plat d'origine chinoise appelé チャーハン et qui est en fait du riz cuisiné avec de la viande, champignons, oignons et oeufs. Un genre de riz cantonais pour vous faire une idée !
D'ailleurs je songeais à ouvrir une rubrique " cuisine " avec les recettes faciles que j'apprends. Qu'en pensez-vous ?

Sinon la 1ère semaine de cours est presque terminée, je n'ai pas encore assisté à ceux d'aujourd'hui et demain mais bon. Quoi qu'il en soit, ça s'est plus ou moins bien passé, mais par contre la classe de Japonais est difficile, rien à voir avec ce que je faisais le semestre précédent. Des textes compliqués à lire, des kanjis complètement inconnus, des écoutes de CD où je comprends 2 mots sur 10 ... Ahaha mais je vais m'accrocher pour progresser !
Sinon après j'ai 2 cours obligatoires à valider pour la fac d'Aix : Strategy, Policy & Planning, et Game Theory I. Le 1er me semble abordable, le prof est sympa et drôle (même s'il bouge tellement en cours qu'il me donne le tournis), donc ça devrait aller, le 2ème je l'ai cet après-midi mais j'ai entendu tellement de rumeurs comme quoi c'était super compliqué que je pars un peu stressée (surtout que j'avais assisté à un de ses cours au 1er semestre, celui qui m'avait fait me sentir super nulle) ...
Après, j'ai aussi intégré 2 autres cours en anglais car les profs sont des profs que j'aime bien. Le 1er s'intitule " Japan as a Multicultural Society ". Le sujet est super intéressant mais alors il y a 3 tonnes de devoirs ! Le prof, Mike, est celui qui m'avait invité à faire le séminaire avec les étudiants Japonais, celui grâce à qui j'ai rencontré Keisuke ahah (: Le second cours c'est celui de "Papa", celui qui nous avait accompagné à Okinawa et que j'adore ! Son cours s'intitule " Law & Society, law for non lawyers " et c'est vraiment intéressant, et ce prof sait intéresser son public !
J'ai aussi essayé d'assister à un cours de biologie (dans la faculté de droit, cherchez pas) en Japonais parce que le sujet m'intéressait et que j'y allais avec Keisuke, mais je n'ai rien compris malheureusement ... Donc je vais en tester deux autres aujourd'hui. On verra bien !

Et sinon hier soir c'était la Welcome Party pour les nouveaux étudiants dans ma résidence. J'avais la flemme d'y aller mais finalement je me suis bougée et j'ai pas regretté, c'était sympa ! Ils avaient préparé les tables super bien, il y avait plein de choses à manger et à boire du genre pizza, sushi, snacks, yakiniku (viande grillée), légumes grillés au barbecue, fraises ... Bon j'ai surtout parlé aux gens que je connaissais finalement mais j'ai aussi pris quelques photos avec le groupes des chinoises/taiwanaises, dont deux qui étaient dans ma classe. C'était sympa !

1ers cours & Welcome Party


Je suis rentrée vers 21h30 que j'étais fatiguée et puis voilà, pas plus ! Une bonne soirée =)

PS : ah, j'ai aussi acheté un sweat à l'effigie de ma fac ! (voir photo) Il y a écrit en kanji 中央大学 soit Chuo Daigaku, le nom de ma fac, et qui signifie " université centrale ". Pour la petite anecdote, avant le campus se situait en plein centre de Tokyo d'où son nom, mais maintenant il a été déporté à l'Ouest du centre-ville donc du coup ça fait un peu tâche ahaha !

Et voilà mon super sweat !!

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin