Kichijoji, barbecue, karaoke & Hachioji

 Bonsoir !

Comme je l'avais dit dans l'article précédent, samedi dernier je suis allée visiter Kichijoji. C'est une ville sympa franchement, avec son lots de centres commerciaux et de restaurants comme un peu partout à Tokyo en fait. Le côté urbain ne m'a donc en rien surprise mais j'ai adoré le parc ! Il est proche du musée de Ghibli (où on ne va que sous réservation), et il est drôlement grand ! Il y a des temples et surtout, surtout, on peut louer un pédalo pour 30 minutes de "balade" sur l'étang ! Il y avait le type barque classique où on doit ramer soi-même, et deux pédalos, l'un classique et l'autre en forme de cygne qu'on a d'ailleurs essayé. C'était bien drôle et ça fait les jambes, j'vous le dis ! A part ça, on a beaucoup baladé et j'ai tué mes pieds, et on a fini la soirée dans un restau d'Okonomiyaki où on s'est bien régalés ♥

Les pédalos

Papy musicien multifonction !

Un de mes dramas préférés a été tourné ici

Le lendemain c'était journée barbecue et feux d'artifices à Seiseki. C'était vraiment une bonne ambiance et pour la 1ère fois j'ai fait des feux d'artifice moi-même =) On était quand même une bonne trentaine je pense et on était posés au bord de la rivière, c'était super ! Mais il faisait chaud par contre. J'ai rencontré Shoya, un des amis de Keisuke, d'ailleurs ce dernier est parti plus tôt pour réviser et n'a pas fait les feux d'artifice. Beaucoup de rires et de gros n'importe quoi, les Japonais font griller TOUT et N'IMPORTE QUOI sur le barbecue, même des bananes ! ahah.

La vie est belle o/

Le magnifique coucher de soleil sur la rivière

Hanabi !

Ensuite la semaine s'est déroulée assez banalement. J'ai travaillé lundi et mardi et je me suis fait inviter 2 fois au restaurant par mes étudiants (une fois pour manger du tonkatsu, la viande panée, et l'autre fois pour manger la même chose, mais avec du thon à la place ahaha), j'ai révisé, et puis pas plus. Je me suis fait un nouvel ami, un jap qui m'a abordé assez soudainement alors que je révisais devant la librairie et c'était marrant.

Ce vendredi on a fait une soirée karaoké avec nomihoudai (boissons à volonté) avec Keisuke, Shoya et Célia. Crises de fou rire garanties avec les deux clowns qui ont fait le show toute la soirée. Moi je suis fière de moi, j'ai enfin pu chanter les chansons de Frozen (la Reine des Neiges, ah ce que j'aime pas le titre français !) au karaoke ahah. Et on est rentrés un peu avant minuit.
Samedi c'était matinée à traîner et aprem révisions. J'ai traîné Keisuke dans les boutiques de vêtements de seconde main aussi et il s'est trouvé un pull, moi un T-shirt. Comme si j'avais pas fait assez de shopping récemment ... Ahaha.
Et aujourd'hui on s'est baladés à Hachioji, là où je travaille. On est allés dans une boulangerie (celle où j'avais été une fois avec mon étudiant Endou-san) parce que c'est trop bon, puis on a flâné dans les rues car il y avait un marché extérieur et un festival de la musique. Ensuite on s'est posés dans un café parce qu'on en avait marre de marcher, et j'ai fait acquisition de 2 tomes de Bakuman en Japonais dans le Book-Off (magasin d'occasion). Sérieusement, 216 yens les 2 mangas, imbattable ! J'ai plus qu'à trouver les tomes 18 et 19 et j'aurai complété ma collection. Ouais, les 15 premiers tomes en français et les 5 derniers en Japonais tout va bien.

Voilà et puis dernière news du soir.
JE VAIS AU CONCERT DES FT ISLAND LE 4 JUIN PROCHAIN !
Bon. La plupart d'entre vous ne connait pas, c'est un groupe coréen (mais un vrai groupe, pas des idoles qui se trémoussent sur scène là) de pop-rock que j'adore depuis pas mal d'années (fin collège je crois ?) et donc ils passent à Saitama, pas loin de Tokyo et on a eu nos places avec Célia et en plus on est trop bien placées (17ème rang, assises, dans une salle immense qui peut accueillir 30 000 personnes o/). Voilà =D

NB : anecdote du jour. On est passés devant un distributeur de boissons, c'était vraiment pas cher. Je voulais une bouteille d'un thé spécial d'Okinawa que j'étais nostalgique, et ça coûtait apparemment 50 yens. Donc je mets 50 yens et là j'peux pas choisir la boisson. Bizarre. J'essaie avec 100 et là je peux la choisir. Alors je clique et là il me sort pas une bouteille de Volvic au citron et citron vert ? Sérieusement ?? Je déteste le citron, Volvic j'peux en boire en France et déjà que je me suis fait arnaquer de 50 yens c'est même pas ce que je voulais ?! Purée ....... ça m'a énervée sur le coup mais maintenant j'en rigole ahah.

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin