Anniversaires, Disney, course hippique ... La belle vie !

 Bonsoir. Oh là, déjà le 8 Juin.

Bon déjà avant toute chose, en ce moment mon esprit balade entre "homesick" et "je veux pas rentrer en France." Bien sûr que j'ai très envie de revoir ma famille, mes amis qui sont en France mais je n'ai pas envie non plus de quitter mon quotidien ici que j'aime. J'ai d'autres amis ici, un copain, un rythme de vie qui me convient ... Je crois que c'est le pire sentiment que je n'ai jamais pu ressentir jusque-là. Être mitigée comme ça c'est affreux. La solution ? Embarquer ma famille et mes amis au Japon, mais cela relèverait de l'utopie ... ;)

Bref ! Tout ça pour dire que je me pose un peu pour écrire parce que ce soir j'ai un peu de temps et de motivation.
Lundi était une banale journée de cours et comme mon job a été reporté au vendredi, je suis directement rentrée après les cours. Le mardi mes deux profs ont annulé leurs cours donc journée à rien faire et à se poser. Ca fait pas de mal des fois ! ;) La semaine s'est bien terminée entre cours et job et le week-end est vite arrivé. Le samedi nous étions invités à participer à l'anniversaire de Sho, le copain de Lorie (une de mes amies françaises). Programme ? Un mini-concert surprise par ses amis (certains étant venus de Gunma, à bien 2h de Tokyo) et soirée izakaya. C'était très sympa franchement, on s'est bien amusés et c'était une très bonne après-midi et soirée. Lorie était contente parce que tout s'est bien passé, et même que Sho a pleuré, chose qui visiblement ne lui était jamais arrivé. Et il a fait 27 ans :)

Voilà la brochette des fêtards


Le lendemain on était tellement fatigués de la fête qu'on a dormi jusqu'en début d'après-midi. Et après comme je ne me souviens pas de grand-chose j'imagine qu'on a traîné et/ou bossé dans un café.

La semaine suivante a démarré, et comme d'habitude, cours et job. J'ai dû aider le mari de ma prof à poser des questions à deux petites filles Japonaises qui sont dans la même classe qu'un de ses fils, à propos d'un club de football. Je n'étais pas dans mon assiette ce jour-là et je ne suis pas trop à l'aise avec les enfants pour parler en Japonais mais j'ai fait de mon mieux ! =) Puis le mardi j'avais une présentation bien ennuyeuse à faire pour mon cours de Multiculturalisme. Le mercredi, mon cher prof adoré Hesse étant absent, je ne suis pas allée au cours de Japonais de l'aprem (le prof me fait peur et le cours ne sert à rien) et avec Célia, nous avons été à Harajuku servir de guides à trois amies venues passer un mois au Japon et arrivées la veille. On a déambulé dans le temple Meiji-Jingu (où j'étais allée avec mon cousin), j'ai enfin été au parc Yoyogi, et on a fait quelques boutiques avant de se poser au Starbucks. Le soir c'était petit repas "romantique" avec Keisuke, enfin on a mangé barbecue quoi ahaha. C'était bien bon !

Meiji jingu, 2ème édition !

Yoyogi koen

Yoyogi koen 2

Le jeudi, cours comme d'hab mais on s'est fait surprendre par la pluie sur le chemin et quand on a pas de parapluie, c'est pas cool ...
Et le week-end est arrivé. Un week-end TRES chargé. Le vendredi soir j'ai voulu faire une surprise à Keisuke qui rentrait tard car je m'étais coupé les cheveux sans le lui dire mais ça a un peu tourné en cata', mais c'était marrant. Le samedi, journée à Disney. Alors c'était vraiment infernal au niveau du monde mais surtout de la chaleur. Si en fin mai on meurt comme ça je veux pas savoir en Juillet-Août !! On a quand même pu faire une dizaine d'attractions et j'ai plus senti l'ambiance Disney dans ce parc que dans le Tokyo Disney Sea ! On a vu la parade de Pâques (oui oui le 31 mai) et un spectacle d'illuminations sur le château de Cendrillon le soir. Franchement c'était très sympa !

Un patchwork des photos de Disney, j'en avais trop x)


Et le dimanche j'ai participé à une course hippique pour la première fois de ma vie. C'était à côté de chez moi, l'entrée coûtait 200 yens, il y avait un groupe de musique que j'aimais bien qui avait fait la promo de la course à  la TV, et c'était visiblement LA course à ne pas manquer. J'étais curieuse, et on y est allés avec Célia, Keisuke, Shoya et deux autres amis de Keisuke. Bon, niveau ambiance c'était un peu foireux parce que Célia et moi étions un peu transparentes au milieu de ces japonais qui sont amis de longue date mais bon on s'y fait. La course a même pas duré deux min, les chanteurs n'ont chanté que l'hymne national mais c'était intéressant après tout. J'ai parié 100 yens "pour le geste" et tant mieux parce que j'ai perdu ahaha.

Le terrain de la course hippique !


Après la course, Célia, Keisuke, Shoya et moi sommes retournés à Sengawa pour une nouvelle expérience folle de karaoké ! Toujours aussi drôle ahaha.

Cette semaine était assez tranquille en soi. A part le concert de mercredi soir (qui au passage était génial mais je ferai un article à part en guise de compte rendu), rien d'exceptionnel. Ce week-end non plus d'ailleurs je n'ai rien fait de spécial. Ah si. Je me suis fait lever à 8h30 pour regarder le foutu match de football ... Heureusement que le Japon a gagné la Zambie avec 4-3 hein ! et je me suis rendormie jusqu'à 14h pour la peine ahaha. Après ça on s'est un peu bougés et on est sortis dans un café pour réviser. Le soir, c'était soirée tranquille à l'appart' et après que Keisuke ait fini de bosser on a regardé " Qui veut la peau de Roger Rabbit ? " (quelle nostalgie ce film !) en mangeant des Kit-Kat goût pudding (oui oui) que l'on peut CUIRE !!! Oui, j'ai bien dit cuire. Et c'est bon en plus !

C'est une tuerie ... x)

Aujourd'hui ce fut encore journée grasse mat'-révisions. Ce soir Keisuke participait à l'anniversaire de sa meilleure amie et moi j'ai mangé du nabe (plat à base de viande, légumes et bouillon qu'on mange en général en hiver, mais vu le temps ...) et me voilà.

Sinon la célèbre saison des pluies a commencé et je peux vous assurer que la pluie non stop c'est vraiment déprimant. Ca a commencé jeudi après-midi et ça pleut sans cesse depuis. Enfin aujourd'hui il y a eu une accalmie jusqu'à environ 19h mais c'est reparti après ... Bref je sens que je vais aimer le mois de Juin ♥ Il faisait 31°C samedi dernier à Disney et là on est tombé autour de 20 ... après faut pas qu'on s'étonne si je tombe malade hein u_u

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée et bonne lecture !
N'hésitez pas à poser des questions. 

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin