diy

#DIY Calendrier de l'Avent

DIY - Calendrier de l'Avent


Hey hey !

Ce soir, rapide article pour vous présenter ma version 2016 du calendrier de l'Avent ! C'est la 1ère fois que je fais un calendrier DIY, et je dois avouer que même si ça prend du temps, c'était sympa à faire ! Je sais qu'on est bientôt le 1er décembre mais avec un peu d'organisation, vous pouvez largement le faire d'ici là (:
Bien entendu, je ne me suis pas fait un calendrier à moi-même, mais j'ai décidé d'en préparer un surprise pour mon amoureux :) Je lui ai d'ailleurs interdit de regarder mon blog avant demain (quand je lui aurai donné) ! Ahaha. Alors, curieux ?

▲ TROUVER UNE IDEE


D'abord, il me fallait une idée, surtout que je me suis décidée au dernier moment. Il me fallait donc quelque chose de facile, rapide à faire et surtout, de peu coûteux (c'est un peu le but des DIY non ?).
Pour cela, Pinterest est mon meilleur ami ! Il m'a suffi de taper "calendrier de l'avent DIY" pour avoir ma dose d'inspiration.
J'étais à la base intéressée pour réaliser moi-même des enveloppes en m'inspirant de ce tutoriel. Mais après une première tentative peu fructueuse (n'ayant pas d'imprimante, je ne pouvais pas imprimer le patron et j'ai tenté à main levée), j'ai réalisé à quel point ce serait chronophage. J'ai donc décidé d'utiliser des enveloppes que j'avais déjà à la maison et de les personnaliser aux couleurs de Noël. Et j'ai bien fait !

▲ LES ENVELOPPES



Pour décorer les enveloppes, je savais déjà que j'allais utiliser du masking-tape, parce que c'est ma passion du moment. Malheureusement, j'ai laissé tous mes rouleaux chez mes parents car je ne pensais pas avoir le temps de faire des DIY pendant mon stage ... Si j'avais su ! Bref, de toute façon je n'avais pas de masking-tape aux motifs de Noël alors je suis allée faire des courses.
Voici la liste des choses que j'ai utilisées pour ma déco. Si vous avez un HEMA près de chez vous, foncez, j'ai tout trouvé là-bas !

▲ Un lot de 4 masking-tape avec des motifs de Noël
▲ Des petites pinces à linge argentées et un ruban argenté pour accrocher les enveloppes (je prie pour que ça tienne, je n'ai pas encore testé, alors pensez à des petits cadeaux légers ahaha)
▲ Des stylos colorés (que j'avais déjà achetés pour mon Bullet Journal)
▲ Des enveloppes blanches (achetées à Flying Tiger mais ça se trouve partout)
▲ Des feutres
▲ Des stylos brillants dorés et argentés (achetés au Japon mais ça aussi on en trouve partout !)




Ensuite, je n'ai pas de conseil particulier pour la déco, il faut faire marcher votre imagination et surtout, faire quelque chose qui vous plaît ! Pour ma part, j'ai opté pour des bouts de masking-tape dans les angles des enveloppes, les chiffres du jour en doré/argenté, et un petit dessin de Noël coloré. Au dos des enveloppes, j'ai dessiné des petits bonhommes de neige (:

▲ LES CADEAUX


Alors là, je vous avoue que j'ai séché longtemps. Je n'avais pas un gros budget car avec mon copain on se fait déjà bien plaisir pour Noël avec un brunch au SPA, et je compte bien lui mettre un petit cadeau sous le sapin. (:
Vous allez rire, mais déjà, dans chaque enveloppe, il y a deux élastiques à cheveux. Mais pourquoi ça ?? Vous demanderez-vous. Tout simplement parce que monsieur a les cheveux longs, me pique tous mes élastiques et finit par laisser le chat jouer avec jusqu'à les casser ... Donc je n'en ai plus ! Et comme j'en ai marre qu'il me les taxe tous, je me suis dit qu'avec une cinquantaine d'élastiques il me laissera tranquille ahaha.

Ensuite, j'ai aussi mis des pièces en chocolat. L'amoureux n'est pas très sucré mais les pièces en chocolat ça plaît à tout le monde en général (: Puis c'est pas trop lourd (pour les pinces) alors voilà.
Puis dans la moitié des enveloppes, j'ai mis des photos de nous, évoquant des souvenirs marquants de notre relation. Je trouve ça personnel alors ça m'a plu. Et pour finir, je compte mettre un petit mot, que ce soit une anecdote, une blague, un souvenir ... Dans chaque enveloppe.



Ce sont mes idées personnelles, il ne faut pas hésiter à mettre ce qui plaira à la personne à qui vous offrez le calendrier, qui se veut unique !! Pour les enfants, on mettra plutôt des petits jouets par exemple. Bref, éclatez-vous !

Voilà, c'était le premier DIY que je présentais sur le blog, ce n'est pas extraordinaire mais je suis plutôt contente de mon travail en si peu de temps. Par contre, armez-vous de patience, la déco des enveloppes m'a pris plus de 3h ! (ok si j'avais pas fait mille choses en même temps à côté ...) Et trouver les idées des petits mots est une tâche à laquelle je réfléchis encore, je vais sûrement compléter tout ça dans l'avion demain ehehe.



N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé cet article, si vous avez réalisé un calendrier de l'Avent personnel et/ou similaire à celui-ci, dans les commentaires ! ♥

Du love,
Rin

PS : petite anecdote concernant les photos. J'ai quitté le boulot plus tôt ce soir pour aller les faire imprimer à HEMA. Je stressais car me clef USB toute pourrie fait des siennes et j'avais peur qu'elle ne s'ouvre pas. Ca n'a pas raté ! La machine n'a pas non plus reconnu mon téléphone. Après avoir perdu 20 min à attendre un service qui ne viendrait pas, j'ai été dans un magasin d'électronique, MediaMarkt, et une fois à la borne, même souci avec la clef, puis mon téléphone qui visiblement n'a pas envie de partager mes photos et faisait bugguer la machine.
Il me fallait une nouvelle clef USB, j'étais dans un magasin d'électronique, je suis partie en acheter une, j'ai sorti mon PC sur le bureau normalement réservé aux emballages cadeaux, transféré toutes mes photos sur la nouvelle clef (merci le wifi du magasin !) et j'ai pu retourner imprimer. Et à la moitié du chargement ... " Plus de papier dans la machine, contactez un assistant " ! Vous connaissez la poisse ? Bref, j'ai fini par avoir mes photos et la petite récompense c'était que j'ai payé pour 12 et j'en ai eu 14, donc deux en double, qui plus est mes préférées ! Alors je les garde pour moi ♥

Vous pourriez aimer

12 Réactions

  1. C'est génial comme idée ! Je n'aurais pas le temps d'en faire un avant la 1er décembre mais pour l'an prochain pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le commentaire et le compliment (:
      Ahaha dommage, même si en 2j c'est réalisable =P (il faut juste ne faire que ça hihi)
      Contente de t'avoir inspirée (:

      Supprimer
  2. J'en ai aussi fait l'année dernier pour mon amoureux il était super content :) Je trouve ça tellement bien de faire les choses soi même plutôt que d'acheter tout fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le mien aussi était ravi, il voulait même l'ouvrir avant le 1er x) Par contre on n'a pas réussi à accrocher au mur, ça faisait que tomber :(
      Mais je suis totalement d'accord avec toi :)

      Supprimer
  3. l'idée est top et en plus à faire soi même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Visiblement il a eu son petit succès mon chéri adore ;)

      Supprimer
  4. Hello ! J'aime beaucoup l'idée, c'est très personnel: succès garanti ! Je vois d'ailleurs que je ne suis pas la seule fan du magasin HEMA ! haha
    Je trouve toujours beaucoup d'inspiration chez eux ! ;)
    En tout cas, joli concept ! Peut être pour l'année prochaine ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci pour ton commentaire !!
      Oui HEMA j'ai découvert aux Pays-Bas car dans le Sud de la France il n'y en a pas beaucoup et je ne connaissais pas du tout, puis j'ai appris que c'était pas qu'ici =P
      C'est vrai qu'ils sont pas mal inspirants, et bon marché ! :)
      En tout cas le calendrier a plu, ses amis sont jaloux ahaha :)
      Bises à bientôt

      Supprimer
  5. Je n'aurais jamais pensé en faire un moi-même. C'est une super idée !!
    Alors ça lui a fait plaisir jusqu'à maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah j'avoue que moi non plus à la base, et à force de voir toutes les blogueuses poster des articles à ce sujet ça m'a bien plu x)
      Oui il kiffe trop et ses potes sont jaloux et en veulent un aussi XD

      Supprimer
  6. Très sympa comme idée ! J'y penserai pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin