#Tag Liebster Awards

Tag - Liebster Awards


Hey hey !
Aujourd'hui, article un peu spécial. J'ai été nominée par la blogueuse Emilie du blog Papotarium (qui au passage, est vraiment très sympa à lire et que je vous recommande vivement, surtout si vous aimez avoir des conseils pour la photo !) pour participer aux Liebster Awards.

Jusqu'à hier, je ne savais pas ce que c'était, même si je voyais ce titre circuler un peu partout sur les réseaux de blogging. Mais maintenant que j'ai eu mes explications et que j'ai été nominée, j'en sais plus sur ces Awards spécial blogueur(se)s et je vais rapidement vous expliquer en quoi ça consiste :

Niveau principe, c'est un tag qui permet aux blogueurs de moins de 200 abonnés (débutants, peu connus etc) de se faire connaître un peu plus sur la toile. Pour moi qui ai encore du mal à rendre le mien visible, c'était l'occasion parfaite, et en plus on peut connaître de nouveaux blogs en les tagguant.
Une fois nominé(e), il faut réaliser les objectifs suivants :

▲ Donner 11 informations sur soi-même
▲ Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taggué (en l'occurrence, Emilie)
▲ Ecrire 11 nouvelles questions
▲ Nominer 11 blogs qui n'ont pas encore été nominés
(Puis idéalement, tu vas faire un petit coucou à la personne qui t'a taggué en glissant le lien de ton article tag dans un commentaire afin de lui dire que tu as bien relevé le défi ahaha)

C'est donc ti-par pour réaliser ce petit défi fort sympathique ! Bonne lecture :)

▲ 11 CHOSES A SAVOIR SUR MOI



1/ Bien que cela ne se voit (plus) pas trop, je suis d'origine vietnamienne (mais je ne parle pas la langue). D'ailleurs quand, petite, j'étais seule avec ma mère, on lui demandait souvent où j'avais été adoptée ... La pauvre !

2/ J'ai 24 ans, mais physiquement, on me donne rarement plus de 17-18 ans (et quand j'en avais 18, une gamine de mon ancien collège pensait que j'étais en 5ème ... Merci la baby face !)

3/ Je suis passionnée de blogging depuis que je sais me servir d'Internet. J'ai eu mon 1er skyblog (comme beaucoup de ma génération) vers mes 12 ans et je n'ai jamais arrêté depuis. Je suis passée de plateforme en plateforme et j'ai toujours cherché à améliorer mon contenu (et non, vous n'aurez pas les liens de mes skyblogs pourris où j'ai osé parler en kikoolol ....)

4/ J'adore tout ce qui touche au Japon depuis ma plus tendre enfance, et j'ai décrété que j'irai y vivre un jour lorsque j'avais 13 ans. C'est chose faite, puisque j'ai fait un an d'échange universitaire à Tokyo (et vous verrez bientôt des " récits de voyage " sur le blog quand j'aurai le temps de bien les écrire). Ceci dit, après plusieurs expériences là-bas, je n'hésiterai pas à y retourner voir mes amis et ma famille d'accueil mais y vivre définitivement n'est plus dans mes projets, le rythme de vie est trop intense pour moi.

5/ J'ai failli me noyer dans un parc d'attractions près de ma ville natale quand j'étais plus jeune. Dans une attraction de balade en bouées, vous savez. Ca m'a vraiment marqué et depuis j'ai peur de l'eau (je peux me baigner en piscine car c'est un espace clos, mais en ce qui concerne la plage, je fais une crise d'angoisse dès que je n'ai plus pieds, c'est super pratique vous voyez)

6/ Mon rêve ultime est de devenir écrivain. J'écris depuis que je suis gamine (j'écrivais les suites d'Harry Potter) et j'ai un projet de roman fantastique qui me trotte en tête depuis l'âge de 17 ans (j'en ai 24, faites le calcul ...). J'aimerais pouvoir publier ce projet un jour.

7/ Je suis une fan inconditionnelle d'Harry Potter, et ma passion vient de ressurgir très récemment. Je suis en train de relire les livres en anglais après avoir revu les films.

8/ J'aimerais bien adopter un chien, un jour. Projet difficile quand on sait qu'avec mon boulot je vais être amenée à bouger un peu partout, et que je n'ai pas du tout ce budget pour le moment. Et en plus, je suis allergique aux animaux. o/

9/ Malgré les apparences (tout le monde me dit que je suis très sociable), je suis timide et je n'ai aucune confiance en moi. Du coup, je passe mon temps à faire des bourdes et plus on me fait remarquer mes échecs, plus je me renferme sur moi-même. C'est juste ... très chiant x)

10/ J'ai appris le webdesign et le codage html en tant que loisir, car je joue aux jeux de rôles textuels (j'en ferai un article plus tard) et que je souhaitais avoir mon propre site entièrement réalisé par mes soins (plus ou moins ...). Aujourd'hui, je suis fière que cette " passion " m'ait permis de réaliser le design de mon blog moi-même, en suivant bien sûr des tutoriels d'aide.

11/ Je parle couramment japonais et je tiens la version japonaise de ce blog, même si je suis toujours à la bourre pour poster mes articles dessus (et que ça me prend un temps fou pour tout traduire ahaha). D'ailleurs je ne suis pas sûre d'y mettre ce tag, je me vois mal partir en quête de blogs nippons ahaha ...

▲ LES QUESTIONS D'EMILIE



1/ Quel est ton endroit préféré au monde ?
Pour l'instant je dirais la ville de Yokohama au Japon. Et pas parce qu'il y a une " Marine Tower " hein x) J'ai eu un coup de coeur pour cette ville, même si elle n'a rien de spécial, je suis toujours ravie de m'y promener.

2/ Quel(le) lecture / film t'a le plus marquée ? Pourquoi ?
Clairement, c'est la saga Harry Potter (en livres, j'ai été beaucoup moins saisie par les films même si je les adore). Cette saga signifie beaucoup pour moi. C'est celle qui a éveillé ma passion pour la lecture fantastique, qui m'a permis de passer des heures le nez dans les bouquins jusqu'à ce que ma mère me force à aller me coucher. Et c'est grâce à son auteur, JK Rowling, que je souhaite devenir écrivain (fantastique) aujourd'hui :) Cette série m'a fait grandir, rêver, elle m'a accompagnée dans toute ma jeunesse et me suit encore aujourd'hui, et encore pour longtemps (surtout quand on sait que si les 5 films des Animaux Fantastiques se font en 19 ans, j'aurai 43 ans à la sortie du dernier ehehe).

3/ Quelles sont tes envies du moment ?
Tout d'abord, quitter les Pays-Bas (il fait trop froid) et rentrer en France auprès de mon amoureux qui me manque cruellement. Puis pourquoi pas me poser avec lui quand il sera prêt. Sinon, de façon plus concrète et instantanée, je rêve qu'il fasse plus de -6°C et que mes pieds ne soient plus congelés malgré le plaid et les pantoufles toutes chaudes x)

4/ Quel est ton animal préféré ?
Au cas où vous ne le sauriez pas encore, c'est le PANDA ♥ Je suis absolument fan de tout ce qui a un motif de panda ahaha. J'ai une tasse panda (et au boulot je prends le mug panda pour boire mon thé), des porte-clefs, une tirelire et j'en passe ... J'adore cet animal que je trouve adorable, et j'en ai vu pour de vrai au zoo d'Ueno à Tokyo. Sinon j'adore aussi les tigres, les renards et les loups (en fait j'aime aussi les chiens, les écureuils, plus récemment les chats ... OK je me tais !)

5/ Est-ce que tu es créative ? Si oui, montre-nous une de tes créations ! (photo, déco, couture ...)
Alors oui, je pense l'être ! Je me suis récemment mise à faire des DIY, puis je fais du nail art, des montages Photoshop pour mes sites, mon blog (qui est d'ailleurs le fruit de ma créativité, ou de mon manque d'inspiration vu qu'il ressemble à quasiment tous les blogs XD), du dessin, et j'ai commencé à tenir un Bullet Journal (encore un article qui doit voir le jour, décidément !). Voilà quelques photos de mes créations en tous genres :)





6/ Dans quel domaine es-tu incapable de te retenir de faire des achats compulsifs ? (fringues, déco, technologies ...)
Alors avant peu, j'aurais dit " rien de spécial ", je dépense mon argent seulement quand j'en ai besoin mais récemment je dois avouer que mon argent part essentiellement dans tous les produits qui se rapprochent de près ou de loin à Harry Potter. On dit merci Primark la mine d'or ! En l'espace de 3 mois j'ai acheté 7 paires de chaussettes, des chaussons, une parure de lit, un pyjama, deux pulls, les trois premiers tomes en anglais, la place de ciné des Animaux Fantastiques et j'en passe ... (et apparemment je vais avoir la baguette d'Hermione à Noël parce que j'ai le meilleur copain du monde ♥)

7/ Cite une personne qui tu considères comme un modèle pour toi.
Cette question est vraiment difficile ... Je dirais ma meilleure amie Elodie car quoi qu'il arrive elle ne lâche jamais rien. Elle fait des études difficiles en pharmacie, elle bosse comme une folle pour réussir ses concours, elle n'a pas eu la vie rose concernant ses proches surtout cette année et pourtant elle ne perd pas espoir, elle a toujours le sourire ou le mot pour faire rire, elle est jolie, humble, naturelle, et surtout, c'est le genre d'amie sincère qui, quand tu pars en vrille, est capable de te dire tes quatre vérités et à t'aider à te remettre dans le droit chemin, même si parfois la vérité ne fait pas plaisir à entendre. Bref, je l'admire depuis longtemps et je l'aime d'amour ♥

8/ Quelle tendance détestes-tu par-dessus tout ?
La liste est longue. Les faux followers des réseaux sociaux qui te likent juste pour être likés en retour, la nouvelle génération des gamins des années 2000 (avec ma soeur en plein dedans, si on peut appeler ça une tendance), les gens qui déballent absolument toute leur vie privée sur les réseaux sociaux et en abusent (j'ai été comme ça un temps et je me désole quand j'y repense). Ces trois-là comptent parmi les plus agaçantes.

9/ Qu'est-ce qui réussit toujours à te faire rire ?
Les blagues nulles de mon copain. Il arrive à me faire rire même quand je vais vraiment pas bien. Les sketchs du Palmashow ou de Gad Elmaleh marchent bien aussi x)

10/ Quelle est selon toi la meilleure chose que ton blog t'ait apporté ?
C'est un peu tôt pour le dire, mais ça m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes aux univers riches et variés, de me replonger dans l'écriture, et de pouvoir écrire sur ce que j'aime.

11/ Et pour finir, quelle est selon toi ta plus grande force ?
Ma réussite scolaire ? x)

▲ MES 11 QUESTIONS


1/ Pourquoi as-tu créé un blog ?
2/ Si tu pouvais aller à Poudlard, dans quelle maison serais-tu ?
3/ Parles-tu une langue étrangère (hors anglais) ? Si oui laquelle ?
4/ Si on t'offrait un billet d'avion pour la destination de ton choix, où irais-tu ? 
5/ Quel est ton livre / film préféré, et pourquoi ?
6/ A quel(ls) réseau(x) social(aux) es-tu " addict " ?
7/ Quels thèmes d'articles de blogs aimes-tu le plus ?
8/ Pratiques-tu un sport ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) fais-tu du sport ?
9/ Quelle est ta série TV fétiche du moment ?
10/ Comment se déroulerait ta journée idéale ?
11/ Toi aussi, tu as/vas galéré(er) à trouver tes 11 questions ? Ahaha

▲ LES 11 BLOGS NOMINES

1/ Joli Hibiscus
2/ Goûters & Dîners 
3/ Bibiche au pays des merveilles
4/ Ephemeral Pleasure
5/ Sophiestiqués
6/ Happy Two Kids
7/ Anne-Sophie et cie
8/ Beauty as a Lifestyle
9/ Vous ? =)
10/ Vous ? =)
11/ Vous ? =)

Comme vous le remarquez, il reste encore  3 places. N'hésitez pas à commenter cet article si vous souhaitez être nominé(e) aussi :)

J'espère que ce petit article curieux vous a plu !
Sur ce, je vais au lit :)
Du love,
Rin

Vous pourriez aimer

16 Réactions

  1. Je t'avais envoyé un commentaire hier mais ça n'est visiblement pas passé :'( J'y disais que j'avais adoré lire tes réponses! J'ai bien ri parce qu'on a quelques points en commun d'ailleurs: timide malgré les apparences, envie d'un chien, projets d'écriture de livre... On a même en commun d'avoir failli se noyer xD (Perso, c'était quand j'avais genre 5 ans, ayant essayé de descendre trop tôt d'un pédalo ahah, heureusement je n'en garde pas de traumatisme)
    Je n'ai pas trouvé ça dur de trouver des questions pour les autres, mais par contre quelle galère ça a été personnellement, de trouver 11 choses à dire sur moi :D On se demande toujours est-ce que c'est intéressant, pas trop perso, est-ce qu'on l'a déjà dit...
    Enfin bref, merci de cette réponse à mon tag, j'ai adoré te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, ton commentaire me fait trop plaisir ♥ Effectivement je ne l'ai reçu qu'une fois ^^'
      C'est vrai qu'on a des points communs ! Je l'avais remarqué en te lisant :)
      Ah oui la chance de ne pas en avoir gardé un traumatisme.
      Ahaha moi je n'avais AUCUNE inspiration pour mes questions, que je trouve d'ailleurs ultra bateau x)
      Mais trouver 11 choses pas trop perso et un peu inédites sur moi était tout aussi dur ahaha x)
      Merci beaucoup, j'avais adoré lire le tien alors voilà :) A bientôt j'espère !

      Supprimer
  2. Bon moment à lire ton article :)
    Merci pour la nomination, je m'y mets dès ce week-end ! le temps de réfléchir posément ce que je vais répondre à tes questions lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il t'ait plu :)
      Avec plaisir ! C'est toujours topissime de découvrir de nouveaux blogs ! Quand j'ai un moment j'irai parcourir le tien, mais là rush boulot x.x Hâte de lire ton article ;)

      Supprimer
  3. Le jour où tu publieras un de tes textes (voire un roman), tu me feras signe ? Le cocktail "fan de Harry Potter et du Japon" me donne envie de découvrir ton univers. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah ton commentaire me touche trop ♥ Idéalement j'aimerais publier mon roman mais avant cela faudrait peut-être que je publie des nouvelles (peut-être sur le blog ?) pour faire découvrir mon style d'écriture aux gens :)
      Ah bah tu seras ravie alors, car mon projet s'inspire un peu des deux :) Merci encore pour ton commentaire ça booste trop ♥

      Supprimer
    2. Je t'en prie (>3<) ♥ Je suis ta page sur Facebook, alors j'ai pas intérêt à rater tes nouvelles si tu les publies sur le blog ! Bonne continuation et tout et tout ♥

      Supprimer
    3. Aw, sous quel compte ? Parce que quand je clique sur ton pseudo ici ça m'amène sur un profil vide :(
      C'est gentil, vraiment ♥ Je vais essayer de faire mon mieux :)

      Supprimer
  4. Tu devrais enfin l'écrire ce roman. Parce que bientôt sans t'en rendre compte tu auras 50 ans. Haha.

    J'ai adoré lire tes réponses et je suis toujours impressionnée par les gens qui parlent japonais. Bon moi j'ai appris le chinois mais je ne suis pas encore au stade du parler fluide. En même temps quand tu ne t'exerces pas à parler une langue, tu la perds. Et je n'imagine pas le boulot que ça doit être de traduire ton blog en japonais. Chapeau.

    Dis donc, bienvenue au club des baby faces. Tu devrais lire mon article sur le sujet : http://tryshagaba.com/baby-face/

    J'espère que mon commentaire passera cette fois.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Bonne nouvelle, ton commentaire est passé ! Désolée de te l'avoir fait réécrire 100 fois x)

      Oui je sais, j'ai le syndrome de la page blanche et avec les études c'est dur, mais vos commentaires m'encouragent à m'y remettre sérieusement!

      Je suis contente que tu aies aimé lire mes réponses, j'avais peur d'en dire / faire trop, que ce soit déplacé alors merci :)
      Le chinois aussi c'est super impressionnant ! Moi je ne comprends strictement rien, j'ai un peu essayé l'année dernière mais ....... O.O
      Après tu as vécu en Chine ? Moi j'ai vécu au Japon trois fois, ça aide à fortifier ! Et c'est aussi pour ça que je me motive à écrire mon blog en japonais, pour ne pas perdre :) C'est du boulot mais c'est gratifiant, surtout que j'ai plus de likes des japonais sur mon Insta que des autres ...

      Je fonce voir ton article alors x)

      Supprimer
  5. Ton dessin d'Andy est bien trop chou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww merci ♥ J'avais fait un article sur ma rencontre avec elle un peu plus haut sur mon blog si ça t'intéresse :)

      Supprimer
  6. Salut ma belle !
    Vraiment sympa ton article c'est cool ce genre de TAG qui fait découvrir l'auteur du blog :)
    Je rêve aussi de devenir écrivain ! Et je suis vietnamienne bon par contre moi ça se voit haha !
    Sinon c'est génial que tu sois aller au Japon pour un an je ne savais pas ! Je t'encourage à tout faire pour réaliser ton rêve :)
    C'est cool d'être au Pays Bas j'aimerai bien y aller je trouve ça super beau ( et aussi parce que je dois voir Martin Garrix alias l'amour de ma vie haha) !
    Je te fais des bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi :) Merci de ton passage ♥
      Merci beaucoup ! J'aime bien aussi mais j'osais pas trop parce que j'ai un bébé blog et je ne voulais pas passer pour prétentieuse à raconter ma vie x)
      Ah oui je crois que tu l'avais mentionné dans un de tes articles non ? :) Oui ça se voit (moi ça dépend des gens, et des photos !)
      La vie au Japon pendant un an c'était génial, après j'ai donné et niveau rythme de vie dans le monde du travail c'est too much pour moi donc j'ai lâché l'affaire x)
      Oui, les Pays-Bas c'est vraiment magnifique, ça fait longtemps que je n'ai rien posté à ce sujet mais bon ... Ahaha alors viens voir l'amour de ta vie :P
      Bisous à toi aussi :)
      Marine

      Supprimer
  7. Je n'ai pas de blogs donc ça ne me concerne pas mais c'était quand même intéressant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est pas grave, tu en as appris plus sur ma vie (enfin s'il y a encore quelque chose à t'apprendre vu nos éternelles conversations sur Kirin XD)

      Supprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin