#Tag Christmas Blogger

Tag - Christmas Blogger


Bien l'bonsoir amigos ! Est-ce que vous allez bien ? Moi j'ai eu une semaine d'enfer, j'ai accumulé tellement de fatigue que je ne sais pas pourquoi je ne suis pas présentement au lit prête à dormir au lieu d'écrire cet article x) (et en plus, je viens de me cramer les cheveux dans le séchoir, pas pour rien que je m'en servais plus u_u)

Aujourd'hui, c'est encore un tag que je propose sur le blog. Je n'aurais jamais imaginer faire des tags comme cela un jour, mais j'avoue que ça a un côté plutôt fun, à condition que le sujet m'intéresse. Et je trouve que c'est un moyen sympatoche de découvrir de nouveaux blogs alors why not !
Pour ma part, c'est encore la blogueuse Emilie de Papotarium (et franchement, si vous n'avez pas visité son blog la dernière fois, foncez ! Il est topissime :D) et son humour à m'en décrocher la mâchoire qui m'a nominée ;) Et le tout, pas plus tard que cet après-midi ! Et comme je procrastine à mort me sens trop patraque pour bosser mes cours comme prévu, je profite de ce temps pour poster mon article avant de retourner à l'écriture de mon roman (j'en parlais ici les z'amis !) et de prendre une vraie nuit de sommeil.

▲ CHRISTMAS BLOGGER, C'EST QUOI ? 

Je ne vous cache pas que je l'ai découvert via ma nomination. Si j'avais entendu parler du Liebster Awards avant ma nomination (j'avais d'ailleurs proposé ma participation, je n'avais pas été vraiment nominée), ce n'est pas le cas pour celui-là. Et comme je suis pas douée pour expliquer avec mes mots, voici un magnifique copier-coller (oh la feignasse !) des règles à suivre une fois tagué(e) :


▲ Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog). 
▲ Répondre aux 6 questions ci-dessous.
▲ Ajouter le logo et les règles à suivre.
▲ Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix.▲ Les prévenir par commentaire.


Voici le logo. C'est un peu dommage que, contrairement à celui du Liebster Awards, celui-ci ne soit pas personnalisable au niveau des couleurs, parce que pour le coup il jure un peu avec celles de mon blog x) 
Sur ces belles paroles, passons aux questions !

▲ CHRISTMAS QUESTIONS

1/ Pour toi, Noël c'est quoi?
Ca commence fort ahah. Lorsque j'étais petite c'était synonyme de super cadeaux sous le sapin et de réunions de famille, avec les grands repas chez mes grand-parents. Puis ma famille a éclaté en morceaux depuis pas mal d'années et petit à petit, Noël a perdu de sa valeur pour moi. Je faisais partie de ces gosses qui disait que c'était cool d'avoir des parents divorcés pour avoir deux Noël ahah x)  J'ai toujours perçu Noël comme une fête permettant de réunir ses proches et de leur faire plaisir. Si avant je ne pouvais pas me le permettre, maintenant que j'ai un peu de sous de côté je sais que Noël c'est la seule période où je ne fais pas vraiment attention à combien je dépense. Je vais pas non plus mettre mille euros dans un cadeau hein, mais disons que je me fais plaisir et je fais plaisir sans pleurer en voyant mon portefeuille vide à la fin du mois ahaha :) Mais après je ne pense pas que les cadeaux les plus onéreux soient les plus cool, je passe surtout un temps fou à trouver des idées originales et ciblées !

Le plus dur pour moi a été l'année où j'ai passé Noël à Tokyo. J'étais loin de ma famille et pas prête de les revoir. De surcroît, là-bas Noël est une fête pour les couples, et ultra commerciale. Je me suis sentie seule comme jamais. Heureusement que j'ai fait un petit repas à la française avec une amie et que j'ai participé à la " fête des célibataires " organisée à ma résidence. C'était complètement WTF d'ailleurs ça a fini en histoires d'horreurs à 4h du mat' xD

Et cette année ben je sais pas, je n'arrive pas du tout à être dans l'esprit de Noël. Le coeur n'y est pas trop. Ca ne se passe pas très bien avec ma famille et j'ai vraiment la pression de rentrer là-bas même pour 3 jours et demi, ça me rend nerveuse. Heureusement, je vais sûrement aussi le fêter avec mon copain (et peut-être sa famille) et je me sentirai plus légère x) Mais bizarrement cette année je ne suis pas dans le mood, j'ai acheté un calendrier de l'Avent par habitude / réflexe, et je n'ai toujours pas ni réfléchi ni acheté les cadeaux. Enfin pas tous. La seule chose que j'ai pris plaisir à faire c'est le calendrier de l'Avent DIY pour mon K. Bref ! J'ai trop parlé, question suivante !


2/ Les couleurs de ton sapin cette année ?
Ben figurez-vous que je n'en ai pas. Je vis aux Pays-Bas pour mes études cette année et comme je rentre dans une semaine pour les vacances, je n'allais pas décorer un sapin x) Ceci dit, il y en a un chez K., je pense que j'ai une photo (sinon j'éditerai l'article samedi prochain), mais c'est pas moi qui l'ai décoré. J'étais supposée le faire avec lui à ma dernière visite fin Novembre mais sa mère a eu la très bonne idée ... de le faire à notre place (elle s'est confondue en excuses en disant qu'elle pensait que je n'aurais pas le temps de m'en occuper et que je serais fatiguée, moi je la soupçonne d'avoir eu très envie de décorer elle-même le sapin =P). Je lui pardonne parce qu'il est très réussi :)
Il y aura aussi un sapin chez mes parents, très classique, mais je ne l'ai pas encore vu donc je posterai une photo plus tard.



3/ Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?
Le pire cadeau serait définitivement de perdre un proche aux alentours des fêtes. Ce serait juste anéantissant et je ne pourrai plus jamais apprécier Noël comme avant. 
Sinon bah ... J'ai toujours eu des cadeaux plutôt cool à Noël, mais si ma mère pouvait éviter de m'envoyer un mail similaire à celui que j'ai reçu en guise de " Joyeux Anniversaire " j'apprécierais énormément. Bref x) Ne parlons pas de choses qui fâchent !
Je n'aimerais pas recevoir un cadeau "poubelle" (genre un truc dont tu te débarrasses et ben tiens c'est Noël refourgons-le à Rin !), ou un truc acheté au hasard, sans que la personne se soit demandé si cela avait une chance de me plaire un peu. Non mais merde les gars, creusez-vous un peu le ciboulon hein x)

4/ Ta liste de cadeaux au Père Noël ?
Ca fait un bail que je ne la fais plus. J'aimerais bien mais je n'ose jamais rien demander à mes parents. On ne roule pas sur l'or et généralement si je demande quelque chose, c'est que je ne peux pas me le payer moi-même et donc j'aimerais qu'on m'aide à grossir la cagnotte. Mais ça me gêne profondément. Mais le pire c'est que même si j'ai des idées de petits trucs pas chers qui seraient sûrs de me plaire à 100% et de m'être utile, mes parents s'en fichent. Ils ont décidé qu'ils feraient à leur idée, et m'ont littéralement dit " tu peux toujours proposer tes idées " (pour moi ça sonne un peu comme " cause toujours tu m'intéresses ! " ahaha.) donc ben ... J'ose encore moins. 
Cette année j'ai tout de même osé demander les tomes 4, 5 et 6 de Harry Potter en anglais aux éditions Bloomsbury x) On verra bien si mon voeu est exaucé ! Mais généralement, mes parents arrivent à bien tomber, je ne suis pas du tout quelqu'un de difficile. J'ai aussi deviné le cadeau que m'avait fait mon chéri (oups !). Il avait qu'à être plus discret !



5/ Comment as-tu découvert que le Père Noël n'existait pas ?
Déjà, c'est complètement faux ! Qu'est-ce vous allez raconter là ? Bon, sérieusement, je ne l'ai jamais découvert. J'y croyais dur comme fer et mes parents ont dû me l'avouer assez " brutalement ". Je me souviens encore de ma mère qui m'a fait asseoir sur son lit pour m'annoncer la terrible nouvelle. J'étais anéantie, je me sentais trahie, surtout que mes parents étaient plutôt doués pour manigancer l'installation des cadeaux quand on avait le dos tourné (mention spéciale à la fois où les voisins avaient mangé chez nous et où ma mère avait suggéré qu'on prenne le dessert et le café chez eux, et avait prétexté nous rejoindre plus tard pour ranger un peu la vaisselle ... Ben oui tiens ...)
Bref, j'ai pleuré comme une madeleine mais au moins, je ne me suis plus jamais fait entourlouper pour la petite souris et le lapin de Pâques x)

6/ Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?
Bah pour les fans de Noël il est bien cool :D Je m'excuse d'avoir été drôlement cynique dans cet article mais je me voyais très mal faire semblant de trop kiffer ma vie à l'approche de cette fête que j'ai pourtant toujours adoré, alors que cette année ça passe moyennement. Mais c'était quand même cool de partager quelques anecdotes d'enfance et quelques blagues vaseuses (euh, pourquoi y a des Détraqueurs qui me fixent là ? Je veux pas aller à Azkaban pour humour douteux !). 
J'espère quand même que malgré l'aigreur de certaines de mes réponses, vous aurez aimé me lire :) 

▲ CHRISTMAS NOMINEES

On finira donc sur les 5 personnes que j'ai décidé de nominer ! 


Sur ce, je vous souhaite une belle soirée ! 
Rin

Vous pourriez aimer

14 Réactions

  1. Ouiii un nouvel article !
    J'ai cette même impression. Noël c'était si magique quand nous étions petits. Et surtout si familial !

    J'espère que tu passeras quand même de très bonnes fêtes et que papa Noël te gatera.
    (Et le père noël il existe d'abord!! :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ma fidèle lectrice ♥
      Oui c'est ça, et au fil des années ça devient une habitude commerciale ahaha. Une obligation de faire des cadeaux, un automatisme.

      Merci c'est gentil :)
      (ben wi :DD)

      Supprimer
  2. Ah ouais sympa!
    C'est comme le liebster, mais vraiment axé sur Noël quoi! Cool!
    J'ai lu que tu n'étais pas nominée pour le liebster, je dois répondre aux questions dans quelques temps, je te nominerai ma belle :)


    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà :)
      Ah tu as lu trop vite j'ai été nominée y a quelques temps ! J'ai même déjà écrit l'article si tu veux le lire :) Merci d'avoir pensé à moi ♡

      Supprimer
  3. Ton article est très sympathique. Je suis très contente que tu me nomines, mais en ce moment justement je n'ai pas trop le coeur à raconter ma vie autour de Noël, pour moi ce n'est pas une période très heureuse. Ton pire cadeau est pour moi une réalité, en deux ans j'ai perdu deux personnes très chère à mon coeur, et j'en souffre énormément. Je n'ai pas spécialement envie de devoir faire un article complément triste là dessus. J'espère que tu comprendras :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le risque quand tu nomines un peu " au hasard ". Je t'avoue que même si ma situation est moins douloureuse que toi, je n'ai pas le coeur à fêter Noël et j'ai hésité avant de faire ce tag. Je te souhaite mes condoléances pour les êtres chers que tu as perdu, et je te souhaite d'être quand même bien entourée avec ceux qui sont toujours là car il ne faut jamais passer les fêtes seul. Je comprends donc tout à fait ta réaction :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Eh oui Noël c'est parfois la galère aussi. J'espère que ce tag n'a pas trop ravivé de mauvais souvenirs! J'ai pendant longtemps boudé Noël à cause de soucis familiaux et personnels qui ruinaient totalement le truc... J'en arrivais même à être énervée de voir les autres être heureux pour l'occasion et tout xD Donc je comprends très bien ton état d'esprit, et tu as tout mon soutien! Comme je l'ai dit dans mon article, fais en sorte de te préserver un max et de te faire plaisir pour compenser les éventuelles galères x) Et ne t'inquiète pas, je suis sûre que des Noëls meilleurs t'attendent et te feront reprendre goût aux fêtes ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pas besoin de raviver des souvenirs, ils me tombent à la figure d'eux-mêmes ahaha Mais voilà exactement comme toi, j'en viens à m'énerver face aux gens qui passent d'heureux moments car je sais que ce n'est pas trop mon cas, mais bon x)
      C'est gentil en tout cas pour ton soutien, et je vais essayer de faire ça x) Espérons-le aussi ^w^

      Supprimer
  5. Ca me fait un peu peur de penser que l'année prochaine pour la première fois pour les fêtes je vais être loin de mes parents, mais je vais essayer de trouver une soirée pour ne pas déprimer ahah !

    Je réponds bientôt au tag, je te préviendrai quand ça sera fait :)

    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, c'est pas simple mais tu trouveras de quoi faire, y a plein d'activités le soir de Noël là-bas :)

      Ca marche :)

      Supprimer
  6. Hello ma belle ! Merci pour le Tag ! Je vais essayer d'y répondre assez vite ! ;)
    Je suis une DINGUE de Noël donc le sujet me parle forcément ! Par contre, cette année risque de ne pas être très très intéressante à cause de mon déménagement et tout ! ^^
    En tout cas, je te remercie et je te préviendrai quand ça sera en ligne ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec grand plaisir écoute :) Entre Marine M =P
      Mais si il y aura toujours quelque chose d'intéressant à dire :)
      Pas de soucis, hâte de lire ça :DD
      Rin

      Supprimer
  7. Voilà mauvaise laaaangue, le tag a été posté :D http://vampaiaa-ra.fr/christmas-blogger-tag/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvaise langue, c'est mon second prénom :P
      Je vais lire tout ça :DD

      Supprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin