Merry Christmas & Happy New Year !

Merry Christmas & Happy New Year !


Aloha les gens d'Internet !

Je commence cet article en souhaitant une très bonne année 2017 ! C'est fou comme le mois de décembre est passé vite, mon dernier article date du 9 et pouf, on a déjà changé d'année. Heureusement que je suis restée un minimum active sur les RS ! #safe
Vous avez des résolutions? Moi c'est bien un truc qui ne fonctionne pas du tout sur moi, ça fait des années que je n'en fais plus ! Ma seule vraie résolution serait de réussir à me remotiver pour mon master 2 et de le réussir ... #onycroit

Je sais que Noël et toute sa magie, c'est fini, mais moi j'avais plein d'articles à vous poster pour l'occasion sans avoir eu le temps de les rédiger T-T Alors vous me pardonnerez mais je vais prolonger un peu Noël sur le blog :) Puis après tout, qui serait contre un peu plus de magie ?

MON BEAU SAPIN MES BEAUX CADEAUX

Puisqu'on parle de magie, cette année Noël était sous le signe de celle d'Harry Potter ! Fan des premières heures, je me suis replongée pleinement dans cet univers il y a quelques mois de cela, avec la création du groupe Facebook #Homegwarts créé par la talentueuse blogueuse Julinfinity. Dans ce groupe, on partage notre passion commune pour la saga et ça passe par l'étalage des collections de chacun. Ce qui donne envie d'acheter des tas de goodies parfois inutiles mais trop cool quand même. C'est ce qui m'est arrivé : je suis devenue acheteuse compulsive d'accessoires HP, et paix à mon portefeuille depuis que je vis aux Pays-Bas avec un Primark à 10min à pied de mon boulot #ruineducompteenbanque.

Mon entourage a donc compris que cette année, me faire plaisir c'était mettre un truc de HP sous le sapin. La seule chose que j'avais commandé était les tomes 4, 5 et 6 de la réédition anglaise Bloomsbury car je venais d'acheter les 3 premiers et avais déjà le tome 7, et voici ce que j'ai eu :
▲ Les fameux tomes 4, 5 et 6 (mes parents & mon frère)
▲ La baguette de Luna Lovegood avec son porte-baguette (mon amoureux)
▲ Le livre " La valise des créatures " (mon amoureux aussi)
▲ Un pyjama Undiz HP trop cute (ma meilleure amie)





En dehors de cela (ce qui est déjà pas mal en soi), j'ai été très gâtée par mon entourage, je vous fais une petite liste par personne :
Ma famille : un mug " Monsieur Madame " Madame Bavarde (ça me va tellement bien !) ; une brosse à cheveux Babyliss trop mignonne ; un vernis à ongles de chez Yves Rocher ; un pyjama en pilou avec un petit pingouin cute ; deux livres de cuisine (un pour la cuisine jap' et un pour "rester canon", ça m'a fait bien rire XD) + des pandas en perles à repasser et un bracelet en perles par mes petites soeurs ♥
Ma meilleure amie : une bougie Jewel Candle avec de belles boucles d'oreilles (oui je l'ai déjà fait fondre XD)
La mère de mon amoureux : des colliers, un sac pochette Guess, des vêtements, des collants " de luxe " (bon en fait c'était juste la pochette pour Noël mais elle m'a offert tellement de trucs après que je les mets avec ^^)
Une autre de mes amies très proches : un carnet Leuchtturm1917 pour faire mon Bullet Journal :)
Ma propriétaire : de l'argent

Bref, j'ai été bien gâtée :) Merci à tout le monde ♥



▲ NOËL EN DEUX TEMPS

Alors que je disais dans mon dernier article que j'étais assez frileuse à l'idée de fêter Noël cette année et que je n'étais pas du tout dans le mood, finalement tout s'est super bien passé !
J'ai d'abord fêté le réveillon en famille le 24. Nous étions tous les 6 ainsi qu'un ami de mon père, autour d'un apéritif dinatoire sympa ! Toasts de saumon, foie gras, Apéricubes et autres bonnes choses qui auront eu raison de mon estomac, c'était au top ! La journée j'avais fait des perles à repasser avec mes petites soeurs ainsi que mon Nail Art de Noël. On s'est bien amusés franchement, ça m'a fait du bien de passer du temps simplement avec elles comme ça. Pour ce qui est de ma tenue, j'ai opté pour quelque chose de joli et sobre : une tunique turquoise à pois noirs de chez Etam avec des bottines bleues de chez Primark. Je me suis lissé les cheveux (ça faisait longtemps !) et pour le maquillage, je me suis amusée avec ma palette de chez Marionnaud reçue au Noël précédent et qui ne me quitte plus, et mon mascara de chez Kiko !



Après manger, on a fait la traditionnelle partie de Trivial Pursuit qui a duré des siècles (entre mon père qui passait plus de temps à commenter les musiques de la playlist qu'à jouer, mon frère qui divaguait tout autant, on mettait des heures à faire un tour de table ! ahah), en mangeant des petits macarons, puis on a fini devant des sketches des Chevaliers du Fiel et dodo ! Ca m'a fait bizarre d'ouvrir les cadeaux le 25, ça faisait longtemps (petite soeur qui croit au Papa Nowel oblige ... x)).

Le lendemain, alors qu'on s'était couchés vers les 2h du mat', ça a été dur de se lever à même pas 9h pour aller accompagner les petites qui étaient surexcitées à l'idée d'ouvrir leurs cadeaux. J'ai pris quelques photos et vidéos et c'était impressionnant comme le sapin était chargé ! J'étais intriguée par la taille de mon cadeau unique, me demandant ce que c'était, avant de découvrir que c'était en fait plusieurs petits cadeaux emballés dans un grand carton ahah, idée de mon père ! Au final on a eu un peu de tout avec mon frère, mes soeurs ont eu plusieurs jeux dont le Cluedo auquel on a joué quasi toute la journée, ainsi qu'à d'autres jeux aux drôles de noms, tels que le Mito ou la Salade de cafards x) C'était du grand n'importe quoi mais on s'est bien marrés !



J'ai ensuite fêté Noël avec mon chéri à mon retour sur Aix. On s'est fait quelques courses pour se faire un repas de Noël personnalisé (il est cuisinier alors je profite x)). Il a donc fait un velouté de topinambours, poireaux & oignons, puis un poulet rôti et farci au foie gras, marrons et autres arachides (miam !) avec des haricots verts et cèleri rave à la crème. C'était trop bon !! On s'est bien régalés :) On avait déjà ouvert les cadeaux avant (le 21 ahaha) car on était trop impatients (surtout moi, j'avoue) et qu'il fallait s'occuper pendant la pose du henné sur nos cheveux (en pleine nuit, oui oui !). Bref, une petite soirée tranquille, que demander de plus ? Avec quelques cocktails maison pour couronner le tout !




▲ HAPPY NEW YEAR

Puisque souvent, Noël va de pair avec la nouvelle année, je vais brièvement vous raconter mon nouvel an. Je n'aime pas les grandes festivités et je suis mal à l'aise dans les soirées où il y a beaucoup de monde, donc cette année on a fait simple : petite soirée tranquille chez ma meilleure amie. On était 7, et mon chéri le seul garçon (sauf quand le copain d'une autre fille passait pendant ses pauses de garde à l'hôpital ahah).
C'était super sympa, on a aussi fait un apéritif dinatoire avec du sucré/salé, bu des cocktails faits par mon amoureux (il est trop fort !), joué à des jeux de société jusqu'à 8h du matin #onn'estpasfatigués, fait des photos marrantes avec des fausses moustaches, chapeaux etc. Une bonne ambiance, des gens cool, des jeux, bref, une soirée réussie !


J'ai essayé de faire un article pas trop long, mais difficile quand on a des choses à dire ahaha.

Et vous, qu'avez-vous eu à Noël ? Comment étaient vos réveillons ?

Love, 
Rin

Vous pourriez aimer

2 Réactions

  1. Mais j'ai loupé des articles en fait O.O
    T'as eu quel vernis à Yves Rocher ? Parce que je suis une bigleuse et que je vois pas bien sur la photo :P.
    Le livre/valise est en rupture de stock en plus ! Je le voulais Y.Y. Je suis au bout de ma vie !

    En tout cas c'était un Noël magique pour le coup avec tous ces cadeaux Harry Potter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment =P
      Je saurais pas te dire la référence mais il est rouge foncé ! Regarde la dernière photo du nail art, c'est la partie la plus foncée :)
      Oui il est en rupture de stock, K. a grave géré ahah ! Si tu viens aux Pays-Bas tu pourras le lire =P

      Ouiiiii tellement ! ♥

      Supprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin