Reprise du sport : bilan #1

Reprise du sport : bilan 1
Helloow' !
Comment allez-vous ?

Ca y est, février est terminé, on a entamé le mois de mars ! Que le temps passe vite ... Mais je suis ravie, car ça signe aussi mon dernier mois de stage, je vais bientôt pouvoir souffler un peu !
Aujourd'hui, on va parler de sport ! Il y a quelques mois encore, je n'aurais jamais imaginé écrire un article sur cette thématique, mais comme quoi tout est possible !
Ca faisait longtemps que je voulais vous parler de ce sujet, et il a fallu que le défi d'écriture du Café des Blogueuses propose le sport comme thème

▲ REPRISE DU SPORT


Avant de réussir à reprendre sérieusement, j'ai fait plusieurs tentatives. La 1ère remonte à mon échange au Japon, où j'avais pris pas moins de six kilos et je déprimais sévère. Une amie m'avait conseillé le programme Blogilates de Cassey Ho : des programmes sportifs, dont un pour débutants, avec des vidéos explicatives, et le tout gratuit. J'ai foncé, fait le pogramme débutant. J'ai même été surprise d'avoir tenu un mois entier ! Et j'ai perdu du poids. Mais ça ne s'est pas fait seul, j'avais opéré un rééquilibrage alimentaire aussi ! Les deux sont complémentaires.
Mais malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas tenu plus longtemps, car je profitais de mes derniers mois au Japon. Je n'ai pas repris énormément car je bougeais beaucoup, je voyageais et je mangeais plus léger.

Puis je suis rentrée en France, je suis passée par une période noire de dépression post-retour où j'ai perdu du poids trop vite et pas naturellement. Et évidemment, j'ai tout repris, voire pire.
J'ai passé les dernières années à faire le yo-yo comme ça, à maigrir et grossir, reprendre le sport soi-disant " sérieusement " et arrêter ... Je n'étais pas assez motivée visiblement !
Mais j'ai fini par mettre un coup de pied aux fesses de ma procrastination et demandé le divorce (mais seulement celle du sport hein).

▲ REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE


Peu après mon arrivée aux Pays-Bas, j'ai eu un gros coup de blues : j'étais seule, loin de mon chéri, mes amis, ma famille, et il fallait que je m'occupe l'esprit. Que je me défoule. Je lisais beaucoup des blogs où les filles parlaient de remise en forme, dont une précisément, Julinfinity (oui vous m'entendez beaucoup parler d'elle, mais elle le mérite !!) qui avait créé un groupe Facebook pour l'entraide sportive. Je m'y suis inscrite par curiosité et même si récemment je n'y passe plus trop, je n'ai pas regretté mon choix !

J'ai commencé par m'attaquer à mon alimentation, profitant de vivre dans une maison équipée d'une grande cuisine pour me motiver.
A force de lire des avis, des articles et autres, j'ai commencé à préparer des petits-déjeuners healthy. Je vous ai d'ailleurs partagé quelques recettes sur le blog ! Moi qui suis une gourmande de première et adore les sucreries, quel ne fut pas mon bonheur de pouvoir me régaler avec des porridges ou des bowl cakes bons pour ma santé ! En dehors de ça, j'ai pris l'habitude de cuisiner plus varié, avec plus de légumes. J'avais perdu cette habitude en vivant en cité universitaire et j'ai réappris à aimer le contenu de mon assiette.
J'ai aussi réduit le fromage, remplacé le pain par des galettes de riz, et surtout .... Surtout !! Arrêté le lait animal qui me ballonait et que je ne digérais pas. J'étais fâchée avec le lait végétal il y a quelques années mais on s'est réconciliés ! Maintenant je bois du lait d'amandes, de soja, de riz ... Et c'est pas mauvais du tout, je vous le conseille vivement :)

Porridge au petit-déj'

▲ PROGRAMMES SPORTIFS


J'ai démarré mon programme sportif fin septembre, une fois que j'avais bien mon rythme de vie ici à La Haye. J'ai imité Julinfinity et tenté le Bikini Body Guide (BBG). Je l'ai fait une semaine et demi et je suis tombée bien malade (pile pour mon anniversaire et la venue de mon copain) et j'ai dû mettre en stand-by pendant une semaine et demi, ce qui m'a un peu démotivée.
Du coup j'ai réalisé que le BBG ne me convenait pas et j'ai décidé de changer de programme. En parcourant le groupe Team Infinity, j'ai découvert le blog " Lotus et Bouche Cousue ", et le programme sportif entièrement gratuit qu'il proposait.

J'ai tout de suite adhéré car les exercices étaient plus variés que le BBG, et c'était moins intense d'un coup pour moi. Et vous savez quoi ? Eh bien j'ai fait les 12 semaines de programme ! Entières ! Bon je n'ai pas toujours été ultra régulière, et le pire était pendant les fêtes de Noël où là c'était l'anarchie totale. Du coup quand je ne finissais pas une semaine, je la recommençais une seconde fois.
Ca n'a pas été simple, mais j'ai tenu le coup. J'ai eu des moments de baisse de régime, d'autres où la volonté n'était pas au rendez-vous ... Puis il y avait les mauvaises semaines (les filles me comprendront) où parfois je reportais juste la séance. De toute façon, c'était trois séances par semaine, donc je pouvais les planifier quand je voulais. J'aimais bien cette flexibilité ! En effet, le programme proposait :
- lundi → abdos & fessiers
- mercredi → cuisses & bras
- vendredi → full body

Lotus et bouche cousue, programme sportif

Mais tant que vous faites les 3 séances dans une même semaine, c'était ok. Laisser un jour de repos entre chaque séance est un conseil que je vous donne, pour bien récupérer entre les deux.
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras, ou se chercher des excuses pour ne pas se bouger, il faut juste trouver un rythme et des exercices qui vous conviennent ! :) 
Si au début c'était difficile et contraignant, j'ai fini par prendre plaisir à faire mes séances, si bien que je les attendais presque en fin de journée pour décompresser du boulot ! Ca me permettait d'évacuer le stress, la mauvaise humeur et les coups de blues. Vraiment, ça m'a fait du bien ! Je combinais aussi ça avec les trajets à vélo pour aller au boulot.

Et l'information que vous attendez toutes : les résultats ! J'ai eu des résultats ! Et pas des moindres ! J'ai perdu une taille. Depuis quelques temps maintenant, je porte à nouveau du 38 en jeans, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres ! Mon visage s'est affiné, mon ventre aplati, même mes cuisses que je déteste tant se sont légèrement affinées je pense. Après je n'ai pas pensé à prendre mes mensurations avant de commencer ni maintenant, je fais tout à l'oeil. Je ne me pèse plus, je l'ai fait une fois à Noël chez mes parents et je n'aurais pas dû : mon poids n'avait quasiment pas bougé et ça m'a déprimé. 
Mais finalement j'ai appris à écouter mon entourage qui me disait que j'avais vraiment bien perdu, dont des collègues de boulot, mon chéri et sa mère ! Ca m'a fait super chaud au coeur et motivée à continuer. (je ne suis pas encore prête à partager des photos de moi sur mon blog en petite tenue ahah)

▲ ET MAINTENANT ?


Vous allez me dire, et maintenant que t'as fini ton programme, tu fais quoi ? 
J'aurais pu recommencer le même programme, mais j'avais envie de changer un peu. J'ai donc fouiné sur Pinterest à la recherche d'idées et j'ai commencé un programme de 30 jours pour fortifier les abdos. Il y a trois exercices (crunches, lever de jambes et planche)  en 5 min c'est bouclé, je n'ai pas d'excuse d'emploi du temps chargé pour ne pas le faire ! Et puis j'arrivais à dégager 45 min pour mon programme alors 5 min ! L'idée est de commencer petit et de finir grand. On démarre avec 15 crunches, 6 levers de jambes et 10 sec de planche. Et chaque jour on augmente ! C'est un sacré challenge mais pour l'instant je tiens le coup. J'imagine qu'il faut bien le faire tous les jours mais j'ai sauté 3j quand j'étais avec mon chéri (j'ai continué après où je m'étais arrêtée), et aujourd'hui aussi car je me sentais vraiment trop faible pour le sport. On s'y remet demain !
Prochaine étape, me mettre peut-être au run à mon retour en France, et peut-être aller à la salle ? Mais ça, c'est moins sûr ! Je suis mal à l'aise l'idée de faire mon sport (mal) devant d'autres gens ...



Et puisque cet article a été rédigé pour le défi d'écriture, je vous invite à visiter les blogs de blopines que j'aime beaucoup lire !

Jolihibiscus ♦ J'ai eu la chance de sympathiser avec son auteur sur Instagram et depuis on est devenues de bonnes copines ! Son blog est joli, sympathique et plein de bonne humeur ! 

Monkeydose ♦ Ce blog est vraiment unique en son genre ! Tenu par Nadia et Nico, les contenus sont originaux, variés et toujours traités avec humour et ironie. Et j'ai participé à deux de leurs articles sur la série " vos 20 ans " !

Natachabirds ♦ Récemment découverte via son tuto' de mobile Harry Potter, je suis amoureuse de son univers, que ce soit son Insta', son blog ou sa chaîne Youtube ! Et elle est trop belle ♥



Et vous, faites-vous du sport ? 
Suivez-vous un programme ?

Love, 
Rin

Vous pourriez aimer

38 Réactions

  1. Hello,

    Pour ma part, je ne fais pas le programme du Healthy Book de Lotus et Bouche cousues mais j'ai imprimé leurs fiches d'exercices et j'adapte en fonction de mes besoins :)

    Pour ce qui est de la salle de sport, franchement ne t'inquiète pas trop du regard des autres... Tu mets tes écouteurs, ta musique à fond et HOP c'est parti ! A ma grande surprise, les gens ne sont pas là à se regarder entre eux, ils sont dans leur monde :)

    Bon courage et bonne journée :)

    Fanny
    https://thecocooningfactory.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui c'est vrai que leurs exercices sont sympa ! Le programme était pratique pour moi car comme je n'y connais pas grand-chose je ne sais pas comment associer les exos et c'était tout prêt :)

      Oui c'est pas faux, mais je ne sais pas encore faire correctement mes exos je pense, ça me met un peu la pression du coup ^^'

      Merci de tes conseils et bonne journée :)
      Rin

      Supprimer
  2. Coucou,

    J'ai suivi ce programme aussi il y a quelques mois.

    Je suis maintenant passée à un autre, je suis totalement fan de ce genre de programme.
    Je crois que je dois avoir presque tous les programmes de ce type sur mon PC !!! Serais-je addict ??? au sport oui !!!!

    Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Ah oui ? Tu l'as bien aimé aussi ? :)
      Tu fais lequel maintenant ? Moi je ne connais que le BBG, TBC et celui-là x) J'hésite à commencer les vidéos de Bikini avec Sissy que tout le monde recommande x)

      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. Moi j'avais totalement arrêté le sport après ma luxation du genou en 2010 à la gym. Et cet été, en regardant les JO, j'ai eu envie de tester le tennis de table !!! Déjà au collège, en EPS, j'aimais bien, je rendais folle les poufiasses qui me servaient de camarades de classe en les maravant 21-5 quand elles étaient en forme (gnihihihihihi).
    Je savais que les sports collectifs c'était pas du tout mon truc, les sports artistiques j'adore ça mais les kinés me les ont déconseillés à cause du genou. Les sports seuls genre natation, running ou fitness, j'aime pas, c'est le genre de truc que je fais une fois et après j'abandonne, puis pour moi ça relève plus du masochisme que du sport.
    Donc le tennis de table me paraissait une bonne alternative :) Et je regrette pas, j'ai fait plein de connaissances (d'ailleurs tout à l'heure je vais à une soirée organisée par un couple très sympa avec qui j'ai vite accroché au tennis de table).

    Pour la nourriture, j'ai arrêté les repas composés de muffins/guimauve MDRRRR ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui une luxation de genou c'est pas cool ça ! :( Mais oui le tennis de table pourquoi pas ! Moi je ne suis pas fan du tout x) Je préfère son grand frère le tennis x) (mdr pour les pouffiasses xD)
      Contrairement à toi j'aime bien la natation car je peux progresser à mon rythme et ça me relaxe énorément ! Et je ne transpire pas contrairement aux autres sports =P
      Bah amuse-toi bien alors =DD

      MDR guimauve / muffins carrément XD

      Supprimer
  4. Je me suis remise au sport il y a peu de temps, mais ça fait vraiment du bien ! Je suis inscrite sur coach club, il suffit de suivre les vidéos et c'est vraiment très encourageant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, félicitations ! Ca fait du bien oui, je n'aurais pas cru ! :)
      Je ne connais pas coach club, je me renseignerai^^

      Supprimer
  5. Coucou j'ai longtemps essayé de suivre des programmes sportifs sans succès. La clef c'est de trouver le rythme qui nous plait et les sports qui nous plaisent ! Moi c'est roller derby, vélo indoor et cours collectifs de temps en temps :)
    Avec mon déménagement à Paris, j'espère reprendre le contrôle sur mon alimentation vu que je vais faire mes propres courses et repas !

    Bonne soirée,
    Laura
    The Bright Side

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ton premier commentaire chez moi, je suis contente :)
      Je suis d'accord, moi je fais du sport à la maison pour le moment car je suis à l'étranger pour 7 mois depuis septembre et donc m'inscrire dans une salle était impossible, puis le sport en extérieur aux Pays-Bas où il pleut tout le temps ... Je fais du vélo pour aller au boulot et me balader, mais c'est tout !
      En rentrant en France, je vais reprendre la natation :)
      Je pense que tu pourras reprendre le contrôle oui ! C'est essentiel :)

      Bonne journée,
      Rin

      Supprimer
  6. Je ne savais pas que tu avais tenu si longtemps c'est super pour toi ! Bravo ! :D
    De mon côté, une de mes colocs nous impose un programme fitness de 30 min. Pour l'instant on n'a fait qu'une séance mais je sens que je ne vais pas pouvoir y échapper la semaine prochaine !
    On ne peut pas être trop régulières parce qu'on bouge beaucoup et planifié des voyages tous les week ends mais du coup on visite donc on marche pas mal. Et habiter au 4eme étage sans ascenseur ca suffit aussi Haha.
    Je te fais de gros bisous de Brasov, ma Rin ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est vrai qu'on en a pas parlé depuis un moment ! Merci ! ♥
      Ah ouais ? Elle vous l'impose carrément ? Ouah ... Ma pauvre, bon courage ! Mais comme tu voulais t'y remettre, ça pourrait te motiver ;)
      C'est bien de voyager tous les week-ends ahaha puis oui tu marches beaucoup du coup !
      Moi aussi je vais habiter au 4ème sans ascenseur à mon retour à Aix, tu viendras me voir ? :DD
      Grooos bisous de La Haye ma Iwi ♥

      Supprimer
  7. Je me suis remise au sport début janvier et pour le moment je m'y tiens ! J'ai commencé avec un mois de cardio pour perdre le poids que j'avais en trop et maintenant je me suis fais un programme perso avec des exercices pour les cuisses et les adbos (tout en continuant le cardio) :)
    Ton article est vraiment chouette en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je peux te demander ce que tu fais en cardio ? Et ton programme perso, tu l'as créé comment ? :)
      Merci beaucoup, c'est gentil ! :)

      Supprimer
  8. Bon programme et conseils, j'en ai un quasi identique, bienvenue au club des sportives

    RépondreSupprimer
  9. Ma bouche a fait un grand OH à la fin de l'article haha ! Merci beaucoup !! <3
    Et sinon grâce à toi je viens peut-être de réaliser un truc... J'ai arrêté le lait de vache il y a peu parce que ça me créait de l'eczéma, et en fait en te lisant je me dis que c'est peut-être le lait animal tout court que je ne supporte plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha un grand plaisir, j'adore ton blog ♥
      Ah oui c'est fort possible, tu bois quel lait animal du coup ? Moi j'ai de l'eczéma depuis petite donc je ne sais pas si c'était lié, vu que j'en ai toujours sur les bras, mais en tout cas je me sens beaucoup moins ballonnée, c'était une sensation désagréable à chaque fois que je buvais du lait alors que là je suis tranquille :)
      Teste des laits végétaux alors peut-être que tu apprécieras ! Mon préféré c'est le lait de riz.

      Supprimer
    2. Je mange encore du fromage de brebis et de chèvre... Mais depuis mon dernier passage j'ai pas mal réduit et j'ai l'impression d'avoir moins d'eczéma !
      Les laits végétaux sont déjà à la maison depuis un bon moment mais les fromages végétaux pas encore :/

      Supprimer
    3. J'avoue que je ne pourrais pas me passer de fromage de brebis, chèvre ou autre ... C'est tellement bon ! Et ça en revanche, ça ne me fait absolument rien (les mystères de la vie ahaha)
      Mais il faut y aller petit à petit, j'ai vu que tu avais déjà énormément diminué ta conso de viande donc prends le temps :)

      Supprimer
  10. Hello! J'ai moi aussi suivi les vidéos de Blogilates il y a un temps. Après avoir fait le TBC1 plusieurs fois et d'autres programmes gratuits (celui de mon petit bikini vas voir!) je me suis construit mon propre programme. Et si j'ai un conseil à te donner, les 30 day challenge c'est pas le top... il faut quelque chose sur la durée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci de ton conseil :)
      Tu fais comment pour construire ton propre programme ?
      Bah disons que je le fais en guise de transition en fait ! Parce que là je suis dans un moment crucial de mes études et je n'ai pas beaucoup de temps libre donc du coup ça me permet de me maintenir d'ici une reprise plus sérieuse ^^

      Supprimer
  11. Je suis en surpoids assez important même si ça se voit pas tant que ça. J'ai récemment décidé de me reprendre en main et j'ai déjà perdu une dizaine de kilos. Je fais du sport chez moi (abdos,etc...) mais également du sport à la fac : fitness combat. Un bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, 10kgs c'est déjà énorme ! Félicitations :)
      Fitnesse combat je ne connaissais pas, c'est bien ? Bon courage pour la suite de tout ça !

      Supprimer
  12. Coucou! J'ai beaucoup aimé ton article! J'ai tenté de faire le BBG il y a deux ans, j'avais tenu 6 semaines mais après j'avais abandonné. J'avais vu quelques résultats mais j'ai vite perdu ce que j'avais pris en muscle.. L'année dernière j'ai voulu commencer le TBC mais finalement je n'avais pas la motivation. Aujourd'hui, j'ai envie de me remettre à faire un programme, peut-être moins difficile pour commencer, je pense que je vais tester le programme que tu as fait ça m'a donné envie ! Merci pour cette découverte, ça me motive à reprendre enfin le sport.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Merci d'être passée et contente que cet article t'ait plu et t'ait donné de la motivation, ça me fait super plaisir !
      En effet il est dit dans le BBG que c'était pas trop adapté pour les débutantes, j'ai voulu faire ma fière et le tenter quand même et j'ai vite déchanté ! En attendant le programme Lotus et bouche cousue était sympa à faire, il faut avoir 45 min - 1h devant soi (en comptant étirements et tout) mais c'est efficace, et en musique ça passe crème :) et pour la feignante que je suis, avoir tenu les 3 mois relève du miracle, et ça m'a bien motivée ! :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Salut ma belle !
    Je suis très contente de lire cet article car je me reconnais bien !
    Avant je grignotais pas mal et je ne faisais pas de sport et j'avais pris surtout du visage. Après une rupture amoureuse je me suis inscrite en salle de sport. Avant j'avais essayé des programmes styles le TBC mais c'était bien trop répétitif !
    Je suis donc en salle de sport depuis mai 2016 et c'est l'une des meilleures décisions de ma vie je me sens revivre. Je ne grignote plus je fais un rééquilibrage alimentaire qui est devenu mon mode d'alimentation désormais. Je cours (quand il fait beau ce qui n'est pas le cas là..), je vais du cardio en salle, de la musculation et j'adore ! J'ai perdu du poids, me sens affinée mais surtout je suis bien dans ma peau même s'il reste encore beaucouop de chemin je suis heureuse de ce que j'ai commencé à faire. J'avoue ne pas mettre mes progrès sur Insta et tout car cela ne regarde que moi mais je suis contente de te lire à propos de tes réussites côté sport (bravo d'avoir suivi un programme de 12 semaines!) et côté nourriture! Je ne suis pas végé ni vegan mais je mange plus trop de viande car je n'aime pas le goût !

    En tout cas félicitation !
    Je te fais d'énorme bisous et à très vite <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi :)
      Merci pour ton adorable commentaire, ça me fait trop plaisir ♥
      Je viens de regarder des photos prises ce soir avec ma coloc' et je me suis drôlement affinée du visage je trouve ! Mais j'ai mangé un bon gros burger donc faiiil xD
      C'est vrai que les programmes c'est répétitif mais ça m'a permis de maintenir une activité physique régulière malgré tout le boulot du stage et du master, j'en étais contente.
      Je passerai peut-être le cap de la salle à mon retour en France, y a des Keep Cool à Aix, mais seulement si c'est sans engagement car je risque de déménager fin août donc ... Sinon j'attendrai septembre ^^
      Moi non plus je ne poste pas du tout sur les réseaux sociaux et à vrai dire j'hésitais à poster cet article mais bon, je me suis dit que ça pourrait encourager les timides de faire du sport, vu que même la feignante que je suis a réussi à s'y mettre :)
      Niveau nourriture je pense que j'ai encore du boulot, je mange toujours trop de riz et de pâtes :( Mais bon, c'est ça de vivre seule ... Ca ira peut-être mieux si j'habite avec mon cuisinier d'amoureux ahah :)

      Merci beaucoup et toi aussi, courage pour la suite !
      Gros bisous à très vite oui ♥
      Rin

      Supprimer
  14. Ton article est top ! J'aime beaucoup tes programmes sportifs et ton rééquilibrage alimentaire. J'aime également suivre les exercices de Cassey Ho. J'aime également énormément les exercices de Boho Beautiful. Tu connais ???? Merci en tout cas pour ton article et partage. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Ah oui, tu trouves qu'ils sont bien ? Merci :)
      Cassey elle est super cool et motivante, mais le fait que certaines vidéos sont devenues payantes m'a trop frustrée ! Ah non je ne connais pas, j'irai voir !
      Merci d'être passée ! Bisous

      Supprimer
  15. Hello ma belle ! Je me reconnais parfaitement dans ton article. Je suis en plein dedans aussi. J'ai accumuler une grosse prise de poids depuis ces trois dernières années et là je craque totalement. Depuis quelques semaines, j'ai décidé de tout reprendre en main donc c'est aussi sport et alimentation à la maison ! Je suis vraiment motivé et même si le chemin est long, j'ai hâte d'y arriver (moi aussi je veux retrouver mon 36/38) !!
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Ahaha ça fait plaisir de constater qu'on est pas seule ! Moi niveau alimentation j'ai vraiment encore du boulot à faire mais déjà réduire les quantités et varier le contenu des assiettes c'est pas mal ! Mais récemment je mange un peu trop de féculents ^^'
      Mais tu vas y arriver, courage ! On se soutient !! :)

      Bises !
      Rin

      Supprimer
  16. Le sport... Il faudrait vraiment que je m'y mette un jour. Mais en fait, j'ai pas envie de le faire devant les autres et même devant ma famille et y'a toujours quelqu'un chez moi donc ça me bloque Y.Y

    Tu as du matériel ? Genre tapis ?

    Natacha Birds je connais pour ses fonds d'écrans smartphone ahah. Et dernièrement elle a fait une vidéo avec Disneyland Paris pour les 25 ans. Ça faisait bizarre de l'entendre parler xDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends tout à fait ce ressenti, j'attends toujours d'être seule pour faire le mien, même devant ma coloc ou mon copain c'est mort ! :(

      Pas du tout XD Je peux pas trop stocker en étant aux Pays-Bas donc en guise de tapis j'utilise un espèce de coussin de chaise longue trouvé chez ma proprio, mais j'en achèterai peut-être un en France. Sinon j'avais pris une corde à sauter mais c'est tout ! Les poids je les fais avec des bouteilles remplies d'eau.

      Ahah j'ai pas vu celle-là ! J'aime bien l'écouter elle a une voix calme et relaxante ! ^^

      Supprimer
  17. Tu m'as vraiment donnée envie de m'y remettre, je n'y arrive pas, je ne me sens pas bien dans mon corps, et ça va de pire en pire. Mais tu as raison il y'a un moment où il faut se donner un coup de pied au cul !
    Merci pour toute cette bonne humeur !
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis contente si je t'ai remotivée ! Si tu veux parler sport, n'hésite pas à m'écrire sur un de mes réseaux sociaux ou par mail, je serais ravie de discuter et échanger avec toi :) C'est pas facile et là justement je suis dans une période de creux où j'y arrive pas ... Ca dépend des jours !
      Avec plaisir :)
      Belle journée également !

      Supprimer
  18. Depuis que tu l'as sorti cet article, je voulais à tout prix le lire et du coup je prends enfin le temps!

    Je crois qu'on passe toutes par une période yoyo ... c'est assez difficile de trouver un équilibre entre sport/alimentation/plaisir et garder cet équilibre n'empêche.
    En parlant de Julinfinity, son absence m'inquiète beaucoup, ça me fait de la peine de savoir qu'elle traverse une période sombre :/

    Je te suis complètement concernant le lait végétal. Tout d'abord parce qu'en terme de normalité, l'homme ne devrait pas boire du lait de vache. Par contre je supporte que le lait d'amande, j'aime pas du tout le lait de soja ni le lait de riz. J'aimerai tester le lait de noisette, par contre l'épeautre ça me bloque un peu..

    Tu as mis un peu de temps pour trouver un programme qui te correspond, mais le plus important c'est de trouver le bon et de le terminer. Enfin le plus important c'est la satisfaction de soi à la fin car on se dit "putain je l'ai fais" !! Tu as pensé à prendre des photos ?? Avec le temps je trouve que les miroirs ne reflètent pas vraiment le corps qu'une personne extérieur peut voir, et la photo permet d'avoir ce recule là.

    Concernant la salle, je te comprends qu'on peut avoir du mal à s'entraîner devant les autres. Le plus dur c'est de comprendre le fonctionnement des machines et savoir bien faire l'exercice, une fois que tu as acquis ça, ça va tout seul et les autres tu t'en fous! J'ai mis du temps aussi à m'y faire et avoir des repères (membre de ma famille + amis) ça m'a aidé à me sentir à l'aise aussi.

    J'espère que tu continues sur cette voie, et que tu iras encore plus loin! En tout cas nos parcours se ressemblent plus ou moins, cette volonté d'aller contre notre flemmardise et se mettre au sport, on l'a vaincu !!

    RépondreSupprimer
  19. Awwww merci de ton adorable commentaire ! :)

    Je suis d'accord. Là par exemple ça fait presque une semaine que je n'ai pas fait de sport et je culpabilise parce que j'ai un peu mangé n'importe comment (dépression bonsoir) et j'ai peur de perdre les efforts accumulés, mais avec la fin du stage et tout j'ai le temps de rien u_u Ca me fatigue !
    Oui pour Julie je suis super inquiète aussi :( J'espère qu'elle va aller mieux ...

    Oui c'est vrai qu'on n'est pas censé boire du lait de vache. Après le lait de riz c'est mon préféré ahah ! Amande j'aime bien aussi, et soja ça dépend des périodes, avec un bol de muesli ça passe bien :) Sinon le lait de coco (mais pas le crémeux pour la cuisine) passe bien aussi !

    J'avoue que je l'ai fini mais du coup il faudrait que je retrouve quelque chose de motivant à faire parce que j'ai commencé un challenge abs que j'ai lâché à 22j sur 30 (tristesse) parce que ça me fatiguait plus que ça me boostait ... Et puis là je stagne.
    J'ai pris de photos oui, les changements sont pas flagrants mais sont là, juste que je n'ose pas les poster je suis timide ahah. Mais le fait d'avoir perdu une taille de jean ça ne trompe pas ! Après je pourrais regrossir et toujours rentrer dedans en les agrandissant sans le capter ahaha ... Mais ma proprio m'a dit que j'avais mince alors croyons la ! ^^

    Oui pour la salle c'est encore délicat. Bon ici aux Pays-Bas c'était mort, je testerai peut-être en rentrant en France, je vais aussi reprendre la natation. Mais bon !

    Oui je vais essayer, là je stagne un peu avec l'approche du départ imminente, mais je vais retrouver un rythme à mon retour en France ! J'espère que tu continues aussi sur cette voie, encourageons-nous mutuellement ! :)
    Mais j'avoue on a fait le plus dur !!!!

    RépondreSupprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin