27 mots qui me définissent en 27 ans


Un peu de magie

Le samedi 5 octobre 2019 marque mon entrée dans ma vingt-septième année, que j'ai la chance de passer très bien entourée de ma famille, mes amis et mon chéri. A cette occasion, je mets en avant une partie cachée de mon blog. Les curieux adeptes du clic auront découvert cette page cachée depuis longtemps, pour les autres, bienvenue dans les méandres de mon univers ! Et surtout, un Joyeux Non Anniversaire à vous !

27 mots pour 27 années

Ces petites choses qui me définissent

Quand j'ai remis le blog à zéro, j'ai réfléchi longtemps à une présentation originale pour mon "à propos." Si vous allez y faire un tour (je vous aide, je suis trop généreuse), vous verrez qu'il débute avec une liste de mots. J'avais commencé avec 24 mots pour 24 ans, et le principe est de rajouter un mot à chaque année supplémentaire. Si les 24 premiers étaient des caractéristiques en vrac me définissant, à partir du 26ème il s'agit du mot représentant le mieux mon année écoulée. 

1 ▬ (DISCOVE)RIN
Rin est le surnom que m'a donné ma meilleure amie il y a quelques années maintenant. Même si c'est difficile de trouver un diminutif à " Marine ", elle a réussi (elle est trop forte, que voulez-vous ?). Elle était satisfaite de la consonance japonaise du surnom. Indéniablement, le nom de mon blog a dérivé de ce surnom, car elle est mon pilier dans ma vie et mon meilleur soutien. Le nom du blog est donc un mélange entre " Rin " et le verbe anglais " Discoverin(g) ". Comprenez " découvrez Rin " !

2 ▬ VIÊT NAM
Tout simplement car je suis d'origine vietnamienne et que j'en suis très fière. Si je n'ai pas eu la chance de pouvoir poser mes questions à ma grand-mère, partie trop tôt, elle a laissé un héritage culinaire riche en saveurs à ma famille et tester ses recettes me connecte avec mes origines asiatiques. Je n'ai pas encore visité le Viêt Nam mais cela fait partie de mes projets !
EDIT 2019 : Le voyage au Viêt Nam a été réalisé en avril 2019 ! Un de mes plus beaux voyages, avec des rencontres que je n'oublierai pas de sitôt.

3 ▬ TOULOUSE
J'ai posé mes valises dans la Ville Rose en janvier 2018 et je m'y plais beaucoup ! Autant dire que ça me change d'Aix-en-Provence et qu'il y fait bon vivre ! En à peine 5 mois de vie ici, j'ai déjà fait de superbes rencontres (Manayin, Sophiesway si vous passez par là ♥) et je suis curieuse des surprises que cette ville me réserve !
EDIT 2019 : 1 an et demi plus tard, je suis toujours à Toulouse, toujours prof mais en projet de reconversion, la liste de mes belles rencontres s'est agrandie ! Personnellement, j'y ai maintenant plein d'amis et mon chéri, et bloguesquement parlant, je suis heureuse d'avoir rencontré Shady Bird et Estelle Heart cette année !

4 ▬ JAPON
Passionnée de ce pays depuis tout petite, j'ai eu la chance d'y séjourner un an pour mes études en 2013-14, et d'y faire mon stage de master. Je ne m'étalerai pas puisqu'une partie du blog y est dédié, mais mon amour pour le Japon et sa culture est inconditionnel et mon rêve serait de pouvoir y retourner une fois par an. Ah ... Si j'étais riche ...
EDIT 2019 : Malheureusement, je ne suis pas assez riche pour y aller 1 fois par an mais j'y suis retournée en avril-mai dernier. Un de mes meilleurs séjours là-bas je pense :)

5 ▬ VOYAGES
Voyager, c'est ce qui fait vibrer mon âme et mon coeur. Mon rêve serait de pouvoir visiter un maximum de pays dans ma vie, et c'est pour ça que j'avais fait mes études de prof de Français. Mais pour le moment, mon avenir est flou et je vis toujours en France, j'avais envie de me poser après mes vadrouilles d'étudiante. J'ai actuellement visité l'Espagne, le Portugal, le Japon, les Pays-Bas et le Canada. Prochaines étapes : l'Allemagne, l'Autriche et la Slovaquie (une ville par pays) !
EDIT 2019 : Finalement la Slovaquie a été remplacée par la Hongrie, je suis également allée vivre au Cambodge pendant 3 mois, j'ai été au Viêt Nam et en Angleterre ! La suite arrive .... !

6 ▬ DESSIN
Je dessine depuis mon plus jeune âge. Je gribouille partout, je possède un nombre incalculable de carnets à dessin inachevés, et même en réunion de travail je finis par illustrer mes coins de feuilles. J'ai un peu perdu la main ces dernières années par manque de temps mais ça me manque et j'ai des projets dessin liés au blog. Restés connectés !
EDIT 2019 : Je dessine peu mais quand je m'y mets j'y prends un plaisir fou. Cette année encore, pour la quatrième année consécutive, je participe au challenge de dessin Inktober, consistant à proposer un dessin par jour en fonction d'une liste de thèmes donnée. Rendez-vous sur mon Instagram pour voir mes propositions :)

7 ▬ ECRITURE
Je vous l'ai dit, ma principale passion avec le dessin, c'est l'écriture ! J'ai commencé par écrire les suites de romans que je lisais, dont Harry Potter. Je me suis ensuite orientée sur le RPG (role playing game) textuel et je ne compte plus le nombre de personnages créés en 13 ans de jeux. Le blogging s'est très rapidement imposé à moi comme une évidence, adorant partager et échanger avec les gens. Mon ultime projet est de publier un (ou plusieurs) romans, mais ce n'est pas gagné !
EDIT 2019 : pour les curieux(ses) qui aimeraient découvrir mon style romanesque, j'ai commencé à publier une histoire sur le site Wattpad. Elle se nomme " Une histoire Timing " et est largement inspiré de mes expériences de vie. L'Inktober me prend un temps fou alors elle est au ralenti mais le chapitre 3 sera bientôt là ♥

8 ▬ POTTERHEAD
Harry Potter, c'est ma religion.. J'ai atterri un peu par hasard dans cet univers qui a évidemment baigné ma génération et je n'ai jamais décroché. Puis bien sûr, je transmettrai ma passion à mes enfants si j'en ai ! J'ai lu les livres un paquet de fois (et je suis en train de les relire en anglais), vu les films en VF et VO, j'ai commencé une petite collection d'articles en tous genres (merci Primark !), et ce n'est pas prêt de s'arrêter ... !
EDIT 2019 : Toujours accro, la preuve, j'ai 27 ans aujourd'hui, et les deux cadeaux que j'ai déjà reçus sont un carnet Moleskine Harry Potter et un sac de sport aux couleurs de l'équipe de Quidditch "Canons de Chudley" ! On me connaît si bien ! D'ailleurs, en parlant de Quidditch, j'ai rejoint officiellement l'équipe toulousaine (oui oui c'est un vrai sport avec une fédération, des ligues et des tournois), hâte de voir ce que la saison me réserve ! 

9 ▬ POKEMON
Attrapez-les tous ! Ca aussi, c'est comme Harry Potter, ça a secoué ma génération ! Je ne compte plus les heures passées à jouer sur ma Game Boy avec mon frère, cachée sous la couette à 8h du mat' un dimanche parce qu'on se faisait gronder d'être des gros geeks sinon ! Comme beaucoup, j'ai testé le jeu Pokémon GO, et je me suis bien amusée ! J'y joue encore parfois, surtout quand je vais à l'étranger, pour voir les espèces qu'on peut y trouver eheh.
EDIT 2019 : Je suis redevenue une fervente chasseuse de Pokémons sur smartphone, je joue quotidiennement avec mon copain et mes potes, on fait des sorties hyper conviviales et c'est fou ce que la communauté est présente à Toulouse !


10 ▬ MUSIQUE
Je vis en musique, et il m'est difficile d'envisager mon quotidien autrement ! J'ai étudié tous mes examens en musique, je prépare mes cours pour l'école en musique, dès que je sors seule j'ai mon casque ou mes écouteurs dans les oreilles (même à vélo oui oui c'est mal !) ... Bref, vous avez compris. En style, je suis ouverte à tout, pas trop difficile, mais je pense que ce avec quoi j'ai le plus de mal c'est tous les trucs commerciaux et l'électro vue et revue (dommage, la musique préférée de Mister G. avec qui on n'a quasiment aucun goût commun ahah !).
EDIT 2019 : Mon chéri actuel (car Mister G. s'en est allé vers d'autres projets) est aussi branché électro mais est très ouvert musicalement et on s'entend plutôt bien à ce sujet. Toujours aussi accro à la musique, surtout pour danser et chanter par-dessus ! 

11 ▬ DISNEY
Qui n'aime pas les Disney sur cette planète ? Allez, au moins un, non ? Mes chouchoux seront à vie Le Roi Lion, Mulan, Tarzan et Frère des Ours (Phil Collins oblige ... !), mais j'aime la plupart d'entre eux, sauf peut-être Pocahontas (je suis incapable d'expliquer pourquoi) et Aladdin. Et sans surprise, j'ai adoré la série Once Upon A Time, surtout la saison 7 que j'ai trouvée plus mature et dynamique.
EDIT 2019 : Spoiler Alert : je ne suis absolument pas hypée par la sortie de la Reine des Neiges 2 ahah. En revanche je me suis enfin mise à jour et je suis tombée en amour avec Vaiana et Coco !! Deux univers magiques et magnifiques. 

12 ▬ RPG
Je l'ai évoqué un peu plus, je fais du jeu de rôles textuel sur forum depuis l'âge de 12 ans. Je joue encore aujourd'hui, bien que moins active qu'à l'époque du lycée et de la fac. C'est grâce à cet univers que j'ai développé ma créativité, mon imagination, mais aussi appris le graphisme et le codage html, compétences bien utiles pour mon blog, et parfois aussi dans mon boulot.
EDIT 2019 : Je tiens toujours un forum RPG textuel pour les connaisseurs, inspiré de mon année universitaire au Japon. C'est toujours un plaisir de faire évoluer des personnages hauts en couleurs !

13 ▬ PHOTOGRAPHIE
Mon intérêt pour la photo s'est accru plutôt récemment. En fait, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la composition de mes photos et à l'harmonie pendant mon année au Japon je pense. J'avais envie de ramener un maximum de souvenirs de là-bas. Malheureusement je n'avais pas un appareil photo de qualité et mon smartphone faisait des photos pixellisées ... Mais je ne m'avoue pas vaincue ! J'ai acquis un Reflex d'occasion l'année dernière et je m'entraîne quand je peux !
EDIT 2019 : Je n'utilise pas trop mon Reflex car il plante tout le temps mais j'ai un smartphone qui fait de très belles photos. Je m'entraîne beaucoup, et je pense avoir progressé. Je rêve toujours de m'offrir un bel appareil, de préférence un hybride.


La belle vue sur Marseille


14 ▬ PANDAS
Le panda est sans hésiter mon animal préféré (même si en ce moment il est malmené par mon amour pour les renards ahah). J'adore cette petite bouille noire et blanche, trop adorable ! D'ailleurs, mon précédent design incluait un panda dans mon logo.
EDIT 2019 : J'aime toujours autant les pandas, puis c'est raccord avec mes cernes de 2km de diamètre ! Et ma passion pour les renards ne cesse de grandir ahaha.

15 ▬ GRAPHISME
J'ai débuté le graphisme en tant que loisir via les jeux de rôles. Les débuts ont été fastidieux mais j'ai toujours adoré la création numérique. Je suis loin d'avoir un niveau exceptionnel mais je fais des choses qui me satisfont amplement pour l'usage que j'en fais (comme mon logo et mon menu latéral par exemple). J'aimerais m'améliorer davantage !
EDIT 2019 : Je pratique toujours le graphisme pour mes jeux de rôles, je retouche mes photos, et parfois je fais de petits montages simples, ça me plaît.

16 ▬ BLOGGING
Si j'ai arpenté les méandres douteux de Skyblog de mes années collège à la fin du lycée (et que je n'assume absolument pas que mes 4-5 blogs soient encore en ligne), j'ai évolué avec mon temps et pour avoir testé plusieurs plateformes, j'aime la simplicité d'utilisation de Blogger, son côté 100% personnalisable. Je n'ai jamais testé Wordpress, même si je vois de belles choses chez les blogueuses ! J'ai également fait un tour du côté de Wix mais je n'ai pas réussi à m'approprier la plateforme.
J'adore le côté partage, échange et créatif de l'univers du blogging, même si l'envers du décor n'est pas toujours glorieux ... Je ne tends pas forcément à professionnaliser mon blog mais je tiens quand même à proposer un site abouti, bien présenté, agréable à regarder et lire, et bien référencé. Et surtout, qui vous soit utile et / ou divertissant !
EDIT 2019 : Toujours plein de projets pour le blog, des idées d'articles à n'en plus finir, et beaucoup de mal à le faire connaître, à avoir des retours sur mon travail. Du coup, aujourd'hui, je vois davantage mon blog comme un journal de bord en ligne que je prendrai plaisir à relire dans le futur pour faire une rétrospective de ma vie.

17 ▬ THE
C'est une boisson que j'ai toujours appréciée, encore plus depuis mon séjour au Japon (vous êtes surpris, avouez !). J'aime énormément le thé vert, mais j'apprécie aussi le blanc et le noir. Je suis toujours curieuse de tester de nouvelles saveurs, je n'ai pas de marque fétiche, et mes thés préférés sont sans hésiter les thés japonais. Ils sont peut-être moins fruités que ceux qu'on trouve dans de grandes enseignes françaises mais ils sont juste excellents !
EDIT 2019 : Mes amis me connaissent, et savent que m'offrir du thé me fait toujours un immense plaisir. Je bois environ 3 à 4 tasses par jour (je sais c'est trop mais sinon je ne bois quasiment pas), et je varie pas mal. Mon chouchou du moment : le thé momiji (érable) de Lupicia, merci à ma copine Célia pour ce cadeau ♥

18 ▬ CHOCOLAT
Le chocolat, mon péché mignon !! Sous toutes ses formes (sauf peut-être le chocolat noir à plus de 70%, c'est vraiment trop amer et pâteux pour moi). Il est rare qu'une semaine s'écoule sans que je me prépare un bon chocolat chaud avec une pincée de cannelle. J'essaie de limiter ma consommation de chocolat car sinon tous mes efforts pour affiner mon corps seront vains, mais je ne m'empêche pas d'en manger pour autant eheh !

19 ▬ THEÂTRE
Le théâtre est l'art qui m'a permis de sortir de mon cocon de timidité, et d'oser aller vers les gens. Ca m'a libéré à une période de ma vie où j'étais complètement bloquée, perdue, et mal dans ma peau. Je l'ai pratiqué pendant 6 ans (2 ans pendant le collège, 3 pendant le lycée, à l'école et dans un club, et un an en master 1), et actuellement, ça me manque ! J'aime bien aller voir des matches d'impro' quand j'ai le temps.
EDIT 2019 : Je n'ai pas pris le temps d'aller voir un match d'impro depuis une éternité mais il y a plein de ligues trop cool à Toulouse donc je vais m'y remettre, j'adore. Je ne pratique plus pour le moment car j'ai déjà deux autre activités qui me prennent du temps.

20 ▬ PROFESSEUR
Pendant mes études au Japon, je donnais des cours particuliers de français et j'y ai pris goût. C'est ainsi que je me suis réorientée à mon retour en France alors que j'étais lancée dans la traduction. J'ai fait un diplôme universitaire puis un master, que j'ai obtenu avec brio (vu mon acharnement, j'aurais été anéantie si je m'étais loupée). Après plusieurs expériences à Montpellier, Aix, au Japon et aux Pays-Bas, ainsi qu'à Nîmes dans un collège à donner des cours d'anglais, me voilà professeur de FLE (Français Langue Etrangère) à Toulouse, à l'école Langue Onze. J'adore mon boulot même si ce n'est pas toujours simple.
EDIT 2019 : L'eau a coulé sous les ponts depuis. Je ne travaille plus à Langue Onze depuis août 2018, j'ai travaillé et travaille toujours à l'Alliance Française de Toulouse. C'est quelque chose que je n'ébruite pas trop en public car ils ne sont pas au courant mais je songe à la reconversion professionnelle, car il ne faut pas se leurrer, prof est un métier de passion mais qui peut pousser au burn-out -ce qui est en train de m'arriver.

21 ▬ VIOLET
Ma couleur préférée depuis tellement longtemps que je ne pourrais pas être précise. Parfois détrôné par le jaune, le violet a tout de même toujours fait partie intégrante de ma vie. Ce n'est pas pour rien que le blog est dans des tons de violet ! Je suis toute folle quand j'en vois, et je me suis même mise à en porter cette année !
EDIT 2019 : Imaginez ma joie quand j'ai vu que l'appartement que nous avons réussi à avoir avec mon chéri était décoré dans des tons de gris clair et violet !! Rideaux, carrelage de la cuisine, ces petites touches m'ont fait sourire et ont joué dans ma décision.

22 ▬ PAPETERIE
Passion papeterie bonsoir ! Si vous voyiez mon stock de carnets, crayons, feutres, stylos, matériel à dessin et autres masking-tapes, vous hallucineriez. Quoique, je suis sûre qu'il y a pire que moi eheh ... Bref, vous m'emmenez dans une boutique de papeterie et je peux rester des heures à flâner et baver sur tout ce que je vois. Si vous voulez me faire plaisir, offrez-moi de la papeterie sans hésiter !
EDIT 2019 : Je ne mens pas, je viens de m'acheter un nouveau Bullet journal en espérant m'y tenir cette fois, un de mes étudiants m'a offert un carnet Moleskine pour mon anniversaire, j'ai encore craqué sur des mini-carnets Harry Potter à Primark l'autre jour ... Et j'attends que mon anniversaire soit passé pour aller dévaliser le rayon stylos / feutres brush de ma papeterie au cas où mes amis aient été inspirés ;)

23 ▬ INTERNET
Je passe (beaucoup trop) de temps sur Internet. Réseaux sociaux, séries, blog ... Parfois j'aimerais déconnecter un peu, mais c'est tellement ancré dans mes habitudes que c'est compliqué. Mais bon, je pense qu'une digital detox va s'imposer sous peu ahah ! Ne serait-ce que limiter mon addiction à mon téléphone serait un bon début !
EDIT 2019 : Je suis beaucoup moins collée sur mon téléphone qu'avant, objectif de 2018 atteint ! J'ai fait une pause réseaux sociaux pendant 4 mois, je surfais vite fait de temps en temps mais je ne postais rien, et ça m'a fait un bien fou. Je poste raisonnablement mais j'utilise davantage mon téléphone pour m'occuper dans les transports, la musique et mon travail.

24 ▬ AMITIE
L'amitié tient une part très importante dans ma vie. Je ne sais pas si je suis une bonne amie, mais je tiens fort à mes amis. Les principaux, c'est-à-dire, ceux qui ont forgée la personne que je suis aujourd'hui, se comptent sur les doigts de la main. Le plus dur c'est qu'ils sont éparpillés dans le monde entier et aucun d'entre eux n'habite à Toulouse. Mais bon, sans eux, ma vie serait bien fade.
EDIT 2019 : Je commence à avoir des amis précieux à Toulouse, ça équilibre la balance de l'éloignement avec d'autres. Et j'ai les meilleurs amis du monde car ils viennent souvent me voir à Toulouse, comme ma super copine à l'origine du nom du blog qui débarque la semaine prochaine !

25 ▬ FAMILLE
La famille est un autre pilier de ma vie. Je n'ai pas une structure familiale très solide, et j'ai eu beaucoup de problèmes familiaux dont je parlerai très certainement un jour sur le blog, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas importante. Si je n'ai que peu de contacts avec ma famille maternelle, je me sens très proche de ma famille paternelle et je dois tout à mon père et à ma belle-mère, ainsi qu'à mon frère et bien sûr à mes petites soeurs.
EDIT 2019 : Cette année j'ai eu l'immense chance de partir 10j en Angleterre avec mes parents et mes soeurs, et là mon frère et sa chérie sont sur Toulouse pour mon anniversaire. On se voit peu mais on chérit ces moments, on se soutient comme on peut et la famille est le pilier de nos vies !

26 ▬ KARAOKE
2018, année de mes 26 ans, a marqué mon entrée dans le monde folklorique du karaoké. Ca a commencé par une soirée au hasard avec mon meilleur ami dans un bar qui proposait un karaoké. J'y ai rencontré mon chéri, et la suite s'est faite seule. Aujourd'hui je suis fière d'assumer ma passion pour le chant, je vais aux soirées karaoké tous les mercredis avec les copains et j'ai même rejoint un orchestre / chorale de musiques geek qui se produira au TGS de Toulouse en décembre prochain.

27 ▬ SPORT
2019 est sous le signe du sport depuis la fin du mois d'août. Je viens de souffler mes 27 bougies et on approche déjà de la fin de cette année chaotique pour moi. Ceci dit, j'ai décidé de remettre le sport au premier plan de mon quotidien. J'ai rejoint l'équipe toulousaine de Quidditch et je participe aux entraînements tous les dimanches, parfois en semaine quand je ne travaille pas, et je me donne à fond. J'ai aussi repris un programme de renforcement musculaire que j'avais fait en 2016-17 et qui m'avait permis de me tonifier et d'améliorer mon cardio pitoyable (merci l'asthme). RDV en décembre pour vous dire si j'ai tenu les 12 semaines !

Le regard dans l'horizon



Toujours là ?
Si vous êtes arrivés en bas, merci pour votre patience et votre intérêt concernant ma petite personne.
Quand je parcours les blogs, j'apprécie en apprendre plus sur la personne qui pose ses mots sur ce que je lis. Je me suis dit qu'il était temps de vous parler de moi, bien que je reste assez discrète à ce sujet.

En vérité, cette page existe depuis deux ans mais elle est assez cachée (comme moi au final), d'où ma décision d'en faire profiter tout le monde. En espérant que ce petit concept vous a plu et que vous serez au rendez-vous pour mes 28 ans ! ♥

← Psst ! Si vous avez Pinterest, vous pouvez pin mon article ! ♥


Et vous, quels sont les mots qui vous définissent le plus ? 
Peut-être qu'on a plus de choses en commun qu'on ne le pense ... !

Vous pourriez aimer

20 Réactions

  1. Bon, il ressort quand même de cette (magnifique) présentation que tu es... créative ! ^^ Même très créative ! Ça se voit direct quand on te parle et tu t'en doutes, c'est une qualité que j'apprécie beaucoup. Bravo aussi pour toutes tes réalisations, tes voyages... et encore bon anniversaire (parce qu'il n'est pas trop tard !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, merci de trouver ma présentation magnifique ♥ Ahah oui j'espère être créative oui :) Et on a ça en commun :) Merci pour tes compliments et les voeux d'anniversaire ! :) (il n'est pas trop tard non ahaha)

      Supprimer
  2. C’est une très bonne idée cette liste de mots. J’aime beaucoup en savoir plus l’es auteur de blogs. C’est
    Je te souhaite un bel anniversaire, le meilleur pour l’avenir et de surmonter ce bien-out qui pointe le bout de son nez 🙌🏽

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir si ça te plaît :)
      Merci aussi pour les voeux d'anniversaire !! Ca devrait aller pour le travail, j'essaie de focus sur autre chose :)

      Tu as un peu galéré pour rédiger non? ahaha il manque des mots ^^

      Supprimer
  3. J'adore le concept de te présenter comme ça. Cela permet de faire quelque chose de différent, et peut-être dans dire plus avec facilité. Parce qu'il n'est pas toujours simple de parler de soi dans un A propos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci beaucoup pour ton retour !
      Le "à propos" de base ne comporte que les mots sans descriptions histoire que ça reste digeste et concis :) Mais sinon oui j'aimais bien ajouter un mot par an histoire de voir comment j'évoluais :)
      Mais c'est pas simple non ... !

      Supprimer
  4. J'adore l'idée de ton article ! Vraiment je suis fan. C'est mignon à souhait et très bien pensé :) Je rejoins le commentaire précédent : on y voit bien ta créativité ! Je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur toi de cette manière, et je te souhaite encore un bel anniversaire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :) Ravie que ça te plaise ♥
      Ahahah ma créativité revient souvent au premier plan à ce que je vois x)
      C'est gentil, je suis contente aussi alors, et merci pour les voeux :)

      Supprimer
  5. Hello,
    C'est super sympa cette idée de partager plus sur toi à travers des mots qui te représentent. J'ai pris plaisir à te lire et te découvrir. On sent que tu es une personne pétillante avec plein de rê ces en tête et beaucoup de créativité.
    Merci pour cet agréable moment.
    Tia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci beaucoup pour ton retour qui fait plaisir :)
      Ca me touche beaucoup ce que tu écris là, ça réchauffe le coeur !!
      Merci à toi de m'avoir lue ! ♥
      Rin

      Supprimer
  6. J'aime ce genre de liste, ça nous permet de mieux connaître la personne derrière l'écran. Et surtout tu l'as très bien faite. Ce ne sont pas juste quelques mots écrits, histoire de dire j'ai fait une liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli compliment, ravie que ça t'ait plu :)
      Je me suis mise à la place des lecteurs, et me suis dit que de balancer juste des mots pouvait être frustrant et inintéressant. En revanche, je pense que si l'on suit un(e) blogueur(se), c'est sympa de savoir un peu son univers.

      Merci :)

      Supprimer
  7. Bien sûr que je suis toujours là! Je me suis beaucoup amusée à lire tes belles années et ce qui te façonne. C'est très créatif et plein de délicatesse, l'air de rien tu partages énormément!
    J'aime beaucoup la photo qui illustre tes propose: elle est vraiment top! je te souhaite de te réaliser dans ta nouvelle vie pro ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, merci d'être restée jusqu'au bout ! Oui je partage pas mal mais ça reste des choses que je peux partager :)
      Merci beaucoup ! C'est ma belle-mère qui l'a prise aux studios Harry Potter :)
      Merci beaucoup !! :)

      Supprimer
  8. Happy belated birthday :) Moi aussi, j'ai fêté mes 27 ans il y a quelques semaines ! J'aime beaucoup ton article et en découvrir un peu plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Bon anniversaire en retard alors :)
      C'est gentil d'être passée, je n'avais jamais capté que tu avais un blog, je pensais que tu n'étais que sur Instagram, je vais passer te voir ♥

      Supprimer
  9. Elle est géniale ta présentation ! Si tu veux parler de la reconversion et du burn-out du prof de FLE, n'hésite surtout pas ! Et je crois qu'on en avait parlé mais je pensais que tu avais été au Japon en PVT mais non, et il n'est pas trop tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci d'être passée ça me fait super plaisir !
      Yes, je pense qu'on va se MPer ahaha ! Je suis en plein BTS Tourisme avec le CNED en ce moment.
      J'ai vécu au Japon via l'université mais je n'ai pas encore fait mon PVT, je me le réserve pour 2021 je pense, un peu avant mes 30 ans, parce que là 2020 les JO c'est hors de question que j'y mette les pieds et là je suis bloquée jusqu'à juin 2021 avec le BTS :( Mais vu que je suis d'octobre en 2021 c'est l'année de mes 29 ans donc si j'y vais de septembre à septembre ça passerait ^^

      Supprimer
  10. Je te rejoins et te ressemble surtout sur les mots... Ecriture, bien sûr, Potterhead, Musique et Photographie, complètement, Blogging, Chocolat et j'aime beaucoup le Violet aussi ! :) Pas tant de points communs que ça mais en revanche, tous ces aspects de ta personnalité et de tes passions m'intéressent beaucoup alors c'est parfait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah je trouve que mine de rien on a pas mal en commun de ce que je lis :) Je suis ravie que ma personnalité t'intéresse, j'aime bien ton humour aussi et ton univers alors disons que c'est une belle rencontre :D

      Supprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin