Shizuoka.

 Après 3h30 de bus assez inconfortables, je suis arrivée à Shizuoka où Elodie -ma grande soeur de coeur- m'attendait avec son chéri. Ça m'a fait bizarre, mais surtout très plaisir de la retrouver au Japon après 7 ans sans se voir! On est rentrés chez eux, on a discuté et on s'est couchés.

Le lendemain on a fait nos feignantes et on a pas décollé avant midi. En même temps après 7 ans on avait des choses à se dire x)
Puis on est allées à Shizuoka en bus, on a visité l'école où elle travaille, et l'un des profs a vécu 3 ans à Aix! Puis elle m'a emmené visiter une petite rue pleines de charmantes boutiques, on a même achetés des dango maki, des boules de mochi -pâte de riz- enveloppées d'anko -pâte de haricots rouges- et d'une fine crêpe type dorayaki, trop bon! et comme on était françaises, on a eu droit à une ristourne - à l'aller comme au retour XD - ! Je n'aurais pas cru que le dorayaki au beurre de cacahuète était si bon!:D
On a visité un temple, puis j'ai assisté à son cours de français avant une pause Starbucks. Avec le Tumbler acheté à Kyoto, si je mettais ma boisson dedans elle était gratuite =D Puis petites emplettes et 2eme cours de français, courses pour le repas et maison! On a mangé de bonne fajitas au guacamole maison  et on a regardé une émission a la TV. J'ai aussi réappris à faire la grue en Origami, merci Tatsuya! =)
Le lendemain virée à Nihondaira après des péripéties avec le GPS pour aller voir le mont Fuji -qui s'est caché T.T- et la tombe du shogun Tokugawa Ieyasu! Encore un téléphérique XD C'était sympa avec une vue imprenable!!!
Puis on a été près de la mer, on a mangé des Oden -brochettes de viande, poisson, oeuf, patate … marinées dans de la sauce miso sucrée - avant d'aller promener au bord de la mer et tremper nos pieds. j'ai ramassé des cailloux comme à chaque fois que je vais à la plage lol
Quelques achats de souvenirs, puis retour à la maison et puis je suis allée prendre mon -mes?- trains. 4h non stop avec 1000 changements et ces japonaises irritantes qui marchent au ralenti quand t'es pressée parce qu'elles ont le nez collé sur leur smartphone … Ça m'a mis les nerfs à vif!
Puis Kimura-san m'a récupérée à la gare et on a trainé jusque tard devant la TV.

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin