Potterhead un jour, Potterhead toujours !

Potterhead un jour, Potterhead toujours!


Lumos.
Bonsoir bonsoir !
Je vous préviens, ce soir je suis complètement gaga, parce que ça fait depuis hier qu'il neige et moi, face à la neige ... Ben je retombe en enfance ! (Vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu ahah !)

Sur un groupe de partage spécial blogging où je suis (je vous en parle ici aussi), le Café des Blogueuses, on vient d'avoir droit à de nouveaux défis, dont celui d'écriture. 3 mots-clefs, on choisit celui qui nous parle le plus et pouf ... On a une semaine pour écrire notre article. Ceux de cette semaine étaient hiver, passion et clichés. Vous l'aurez compris, j'ai choisi les clichés ! (je connais le chemin pour Azkaban ...)  Cet article, ça fait un bout de temps que j'y réfléchis, mais ce défi me fait me lancer ! Alors on dit merci Marion, fondatrice du groupe !
Bref, je vous emmène à Poudlard l'espace d'un article ♥

▲ NAISSANCE D'UNE POTTERHEAD


(Franchement, on en parle de mes doigts qui galèrent à écrire "Potterhead" sur le clavier et que j'écris "Potterhard" à la place ? Sans mauvais jeux de mots hein ... ;) )

Tout a commencé quand j'étais en primaire. Je devais être en CM1 quand j'ai entendu parler de Harry Potter pour la 1ère fois. Oui, c'est ça, j'avais 9 ans, et le 1er film venait de sortir. J'étais déjà une petite dévoreuse de livres à l'époque mais je n'avais pas encore mis mes petites mains sur ce bijou. Vous l'avez compris, j'ai commencé par le film (shame on me). Et j'étais tellement subjuguée que je n'ai pas eu besoin de soudoyer ma mère pour qu'elle m'offre le premier tome. C'était, comme beaucoup d'entre nous, la première fois que je lisais un livre aussi vite, et qu'il fallait qu'on me gronde pour que j'aille me coucher au lieu de lire. Mais vous comprenez, c'était impossible de fermer ce livre, j'avais ce besoin irrépressible de tourner les pages et d'évoluer avec Harry, Ron et Hermione dans leurs aventures ...

Coussin Serdaigle & Tome 1 Harry Potter

▲ TOUTE UNE PASSION


Honnêtement, ça date tellement et je ne me souviens plus des détails, mais je n'ai jamais décroché. A peine le tome 1 terminé que j'attaquais le suivant, et ainsi de suite jusqu'au 4ème. Et là, c'est le drame. Parce qu'il me fallait attendre la sortie de l'Ordre du Phénix. Et l'attente était impitoyablement insupportable (ça se dit ça ?).
Entre temps, je me souviens que j'ai commencé les jeux de rôles textuels (je ne m'attarde pas dessus, un article est prévu), appelés RPG (Role Playing Game) grâce à Harry Potter. Dans l'idée, il s'agit d'inventer un personnage et le faire évoluer dans un univers créé de toutes pièces, ici Poudlard. J'ai vécu des moments inoubliables à faire grandir mon perso (qui était une Serdaigle, le début d'une grande histoire d'amour avec cette maison) dans cet univers virtuel. Ca me faisait bien patienter !

J'avais aussi une nouvelle lubie : écrire la suite du livre en attendant sa sortie. Je pensais l'avoir fait plus tôt, mais à regarder les dates de sortie des bouquins, les 4 premiers tomes étaient déjà disponibles quand j'ai plongé dans la Pottermania (à moins que mes parents ne m'aient pas acheté les tomes immédiatement ? Je ne me souviens pas.). Bref, revenons à nos moutons. Je me calais sur la table du jardin avec un cahier A4 et je m'attelais à imaginer la suite des aventures d'Harry Potter, à ma manière. Je n'allais jamais très loin, mais j'écrivais au moins un ou deux chapitres. Mon rêve de devenir écrivain vient de là. Oui, c'est grâce à Queen Rowling (et à mon prof de français qui m'a dit que j'avais du talent) qu'un jour, je sortirai un bouquin. Je lui dois beaucoup, à elle et son univers magique.

Harry Potter à l'école des sorciers

Puis bien sûr, j'ai continué de voir les films. Mais leur sortie était tout aussi longue à attendre, ne nous mentons pas. Bref, c'était une véritable drogue pour moi. Je me souviens que quand le tome 5 est sorti, je me suis jetée dans la première librairie, puis me suis enfermée dans ma chambre et je n'en sortais que pour manger. Alors qu'il faisait presque mille pages, je l'ai tombé en moins d'une semaine. L'attente était trop longue. Le même schéma s'est reproduit pour les tomes 6 et 7, même si j'ai lu le 7 plus lentement parce qu'il me fallait récupérer un paquet de mouchoirs neuf toutes les 3 pages ... (monde cruel)

Au final, j'ai bouclé tous les livres peu de temps après leur parution, et j'ai été voir tous les films au cinéma le jour de leur sortie. 


▲ GRANDIR AVEC HARRY


Mine de rien, j'avais 9 ans quand j'ai plongé dans l'univers magique d'Harry Potter, et quand ça s'est terminé avec la partie 2 des Reliques de la Mort en film, j'en avais 19. Dix ans, c'est long quand même. J'ai grandi avec les personnages, qui étaient à peine plus âgés que moi quand je les ai rencontrés, et à pein plus jeunes quand je les ai quittés (si on omet l'épilogue bien sûr)
Mais ça ne s'est pas arrêté là. J'ai lu des fanfictions (en sélectionnant bien celles qui respectaient bien l'univers), continué le RPG Harry Potter (même si j'avais pas mal changé d'univers par la suite), écrit moi-même des débuts de fanfictions ... 

En vrai tous les prétextes étaient bons pour ne pas quitter l'univers d'Harry Potter. Je rêvais un jour d'aller visiter les Studios à Londres (et j'en rêve toujours).
Puis je me suis un peu éloignée de cet univers, parce que j'étais nourrie par mon autre passion que le Japon, et j'ai mis Harry Potter en pause, je l'avoue. Il faut dire que j'avais épuisé mes ressources : j'avais lu les livres au moins 3 ou 4 fois chacun, vu les films plusieurs fois pour certains ... Et j'avais envie de neuf. Bon j'avoue que je n'ai jamais pris la peine d'exploiter Pottermore et aujourd'hui encore, il y a tant de choses sur ce site que je ne sais pas par où commencer. La seule chose que je sais de source sûre c'est que je suis une Serdaigle dévouée (et qu'à Ilvermony je suis Pulkjdizqh j'ai oublié le nom).
Mais soyons honnêtes, je me suis éloignée pour mieux replonger dedans !

Livres Harry Potter en librairie

▲ DE L'ENFANT MAUDIT ...


J'ai replongé dans la frénésie Harry Potter début 2016 je dirais. Je veux dire, de manière obsessionnelle. J'étais toujours à l'affût d'une nouveauté de taille concernant la saga, et je suis encore frustrée de ne pas avoir pu aller à Universal Studio Japan qui a ouvert son attraction Harry Potter l'année où je vivais au Japon (je m'en mords encore les doigts si vous savez !), en 2014. 

Le déclic ? L'annonce de la pièce de théâtre de l'Enfant Maudit. J'étais folle de joie, je n'arrivais pas à croire que Rowling acceptait de donner une "suite" à sa saga. Bref, j'ai suivi toutes les infos qui touchaient de près ou de loin à cette pièce, en sachant pertinemment que vu où elle se jouerait et le monde que ça allait attirer, que je n'étais pas prête de la voir (car sa sortie serait à une période où je ne pourrais pas aller à Londres). Bref ... Puis le script est sorti. Je l'avais déjà précommandé à Book'in'Bar, une super librairie anglophone sur Aix-en-Provence dont je vous parlerai bientôt sur le blog, et je ne l'ai pas eu tout de suite car je n'étais pas sur Aix quand il est arrivé (triste vie)
J'ai mis énormément de temps à me décider à le lire. Il trônait sur mon bureau, mais j'ai eu un été chargé, entre le permis, les allers-retour Aix-Montpellier pour voir l'amoureux, les préparatifs pour le stage aux Pays-Bas, voir la famille et les amis ... Je ne trouvais jamais le temps pour me poser et lire.
Je l'ai finalement lu en étant aux Pays-Bas, en une après-midi. Enfin j'avais commencé à le lire dans le bus pour aller au boulot puis un jour, je me suis posée sur le canapé et je l'ai eu en entier. Je vous donne mon ressenti ici

En dehors de ça, j'ai découvert Primark (il faut que vous sachiez que je découvre tout après tout le monde), et leur stock inépuisable de goodies HP. Et là, ce fut le divorce entre mon portefeuille et moi. J'ai commencé par une paire de chaussettes, et maintenant je note ma collection dans mon Bullet Journal ... J'ai jamais eu autant de chaussettes de ma vie x) Mais je pense qu'un article sera dédié à tous mes articles HP, celui-ci est déjà long (mais quand on est Potterhead, ce n'est jamais assez long ... Encore une fois sans mauvais jeu de mots xD).

Lecture de l'Enfant Maudit

Goodies Harry Potter Primark

▲ ... AUX ANIMAUX FANTASTIQUES


En octobre, la merveilleuse blogueuse Julinfinity a posté cet article, puis créé le groupe " Hogwarts is my home " (Poudlard est ma maison), rapidement rebaptisé en " Homegwarts ". Un groupe FB dans lequel tous les Potterheads se réunissent pour partager photos, collections, humeurs et théories folles sur l'univers d'Harry Potter. Au début c'était la folie, j'avais des notifs toutes les 10 sec, impossible de me concentrer au boulot, j'étais hypnotisée par ce groupe ... Puis ça c'est tassé, mais j'y passe toujours du bon temps et j'arrive encore à découvrir des choses. 

Mais avec ce groupe, mon syndrome de l'acheteuse compulsive de goodies s'est largement développé, et je ne parlais plus que de Harry Potter tout le temps : avec ma meilleure amie, Potterhead aussi, mon copain, ma famille ... J'ai même traîné mon copain à un événement HP au bar Meltdown d'Aix, où on a bu des cocktails trop cools (et qui m'ont décalquée). On a manqué les animations du Quidditch-pong mais on a fait gagner quelques points à nos maisons (Serdaigle et Poufsouffle, 'fin pour lui on savait pas encore donc il avait choisi Gryffondor je crois ahah). Une belle soirée, où j'arborais un haut de pyjama Serpentard de chez Undiz (ben ouais ils avaient pas sorti Serdaigle encore, et puis Serpy' c'est ma maison d'adoption.) et un nail art Serdaigle ! *la fille totalement indécise et un peu schizo*

Mi-Serdaigle, mi-Serpentard

Cocktails Harry Potter & Nail Art Serdaigle

Et pour finir en beauté, les Animaux Fantastiques est sorti. Celui-là aussi je l'ai attendu, avec plus d'impatience que l'Enfant Maudit. Il faut dire que je préférais 100 fois l'idée d'un spin-off sur l'univers d'Harry Potter qu'une suite à une saga terminée depuis des années. Je n'en parle pas plus car je prévois depuis Novembre mon article critique sur le film (mais vu comment j'ai traîné va falloir que je le revoie !), et je vous dirai tout sur cet immense coup de coeur à ce moment-là ! Mais bref, il était époustouflant quoi. J'ai juste failli ne pas pouvoir le voir au cinéma.

Et d'ailleurs, Noël 2016 était sous le signe des Potterhead, que ce soit avec mon copain, ma famille ou ma meilleure amie ! Ils commencent à me connaître hein ... (et si tu veux savoir les merveilleuses choses que j'ai eu à Noël, ça se passe ici ! ♥)

Livre " La Valise des Créatures "

Vous l'aurez compris, je suis une Potterhead assumée. J'ai même créé une catégorie dédiée sur mon blog ! D'ailleurs il y a l'expo HP à Utrecht, une ville des Pays-Bas pas loin de là où j'habite, et je planifie d'y aller en Mars avant mon retour en France (si possible avec l'amoureux que je convertis petit à petit) ! Je vous en toucherai deux mots :) Et enfin, si mon projet de retourner au Japon cet été se concrétise, cette fois ce n'est pas négociable, une journée sera dédiée au petit sorcier à lunettes rondes ! 
N'empêche que même après ce pavé, je n'ai pas l'impression d'avoir tant fait honneur à ma passion pour cet univers ... Ahaha. Nox !
PS : En ce moment, je relis les Harry Potter en anglais ... J'ai l'impression de découvrir de nouveaux romans tout en replongeant dans ma saga préférée ! J'adore ! ♥

Et dans le cadre du défi d'écriture, je vous invite à découvrir 3 blogs que j'aime lire :
The BR Side : blog de DIY en tout genre, très actif, et la blogueuse Laura est adorable ! ♥
Mariannement Vôtre : une blogueuse adorable qui poste dans les thèmes Lifestyle et Voyage et avec qui j'ai sympathisé, foncez !
Vampaiaara : je me suis d'abord attardée sur son blog pour notre passion commune du Japon, et puis j'adore son univers, sa touche d'humour un peu ironique et sa plume. Elle repart bientôt au Japon j'ai hâte ! 

Et vous, êtes-vous Potterhead ?
C'est quoi votre maison ?
Dites-moi tout ! ♥
Love, Rin

Vous pourriez aimer

25 Réactions

  1. Coucou ! Super article ! Qu'est ce que j'adore primark je craque tout le temps là-bas *_* il faut vraiment que je regarde les animaux fantastiques je n'ai pas pu le voir au cinéma. J'espère pouvoir un jour aller à Londres pour voir le studio *_*
    Bisous, Alicia ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :)
      Oui mais Primark c'est le mal, d'ailleurs j'y vais tout à l'heure je devrais pas ahaha.
      Ah trop dommage, mais je crois qu'il commence à sortir en streaming un peu partout ;) Si tu gères bien l'anglais ça va ahaha !
      Moi aussi j'aimerais aller aux Studios oh la la !
      Et du coup tu es dans quelle maison ? :D
      Bisous
      Rin ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,

    Déjà, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à devenir gaga quand je vois de la neige. Je suis de Reims et on en a eut un peu mais ça n'a pas tenu, snifff.
    Pour en revenir à ton article, en tant que Potterhead je me devais de commenter! J'ai adoré tes lire, et voir comment tu as plongé dans cet univers magique. Pour ma part je me souviens être aller au cinéma voir le premier avec ma mère (sans trop savoir de quoi ça allait parler) et j'ai eut directement le coup de coeur. J'ai donc enchaîné tous les films en étant hyper pressée de connaître la suite. Parfois quand je les trouvais trop long à sortir, je lisais les livres (mais à l'époque je détestais lire, alors je le faisais vraiment car j'étais fan d'HP).
    En ce moment je suis d'ailleurs en train de recommencer à lire tous les livres et j'aime toujours autant cet univers dont je ne pourrais jamais me lasser je pense.
    Comme tu le dis si bien, on a grandi avec HP et aucune saga ne lui arrive à la cheville. D'ailleurs j'aime beaucoup les animaux fantastiques mais je préfère quand même largement HP. Et j'ai hâte de pouvoir lire l'enfant maudit.
    Brefff désolée pour le commentaire roman, haha.

    Passe un bon dimanche,
    Shannon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merci de ton passage et de ton adorable commentaire ♥ (j'aime les pavés, t'as vu mes articles XD)

      Non mais pour moi c'est une saga qui m'a marqué à vie et que je n'oublierai jamais, que je transmettrai à mes enfants si j'en ai ... Même Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou les Disney ne m'ont pas fait cet effet !
      Ca devait être dur de lire quand on n'aime pas ça !
      Tu les relis en français ou en anglais ? :) Je pense qu'il est difficile voire impossible de se lasser de cet univers.
      Les AF et HP c'est tellement proche et tellement différent en même temps ! Je suis incapable de comparer et surtout que les AF il y a juste un film contre 8 et 8 livres pour HP ... Ahhaa x)
      Pour la neige non mais tu verrais toutes les photos et vidéos que j'ai prises ! C'est de l'abus, et je me sens moins seule de te lire x)

      Passe un bon dimanche également :)
      Rin

      Supprimer
  3. Oups et désolée double commentaire, mais les articles HP de chez Primark me tentent tellement lorsque j'en aperçois sur les réseaux sociaux. J'ai tellement hâte de pouvoir enfin me rendre dans un primark rien que pour ça, même si mon porte-feuille a un peu moins hâte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et donc pas grave pour le double commentaire ahaha, ça fait plaisir !
      Non mais Primark = ma ruine. D'ailleurs je vais y faire un tour là !
      Bah après les goodies ne sont pas très chers et c'est ça qui est top, comparé aux trucs des Studios et tout. Et puis ils tiennent plutôt bien ! :)

      Supprimer
  4. Je ferais lire ton article à mon fils. Il est pas un fan autant que toi mais il adore.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah top ! C'est gentil, merci ! Bah il a quel âge ? Ca viendra peut-être plus tard ;) Il n'est jamais trop tard pour devenir fan !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Comment vas tu?
    J'ai adoré ton article parce que pour moi Harry Potter c'est tout mon enfance !
    Perso je suis plus Draco que Harry haha j'avoue Tom Felton c'étai mon crush (toujours d'ailleurs quand j'y pense) team Slytherin forver ;)
    J'ai été au studio à Londres c'est vraiment génial c'est juste magique tu dois y aller absolument !!!
    Sinon j'ai aussi adoré les animaux fantastiques Newton c'est mon chouchou et l'acteur Eddie Redmayne est juste fabuleux je l'aime tellement !
    Sinon comme toi je relis les HP en anglais j'en suis au 1 ;)
    Je t'embrasse fort et à très vite <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Je vais plutôt bien, et toi ?
      Ah merci, ça me fait trop plaisir !!
      Ah mais je n'ai jamais dit que j'étais plutôt Harry ;) Moi aussi à choisir je préfère Draco ;) Puis d'ailleurs c'est un plaisir de le voir dans The Flash !
      Ah oui ? Tu as tellement de chance ! Je veux trop y aller !!
      Ah oui cet acteur est génial ! Faut que je regarde Birdsong avec lui et Clémence Poesy :)
      Ah moi je viens de finir le 1er, on est à peu près au même rythme !
      Gros gros bisous, à très vite ♥
      Rin

      Supprimer
  6. Tu as lu mon article sur mon amour pour l'univers de JK alors je te le redis pas mais tu le sais, potterhead à fond ! :p
    (et moi aussi j'ai fais du RPG !! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah oui je l'ai lu et je l'ai adoré, et il m'a inspiré pour faire le mien x)
      (Ah oui ? Tu en as fait sur quels forums ? :) )

      Supprimer
  7. Tu as lu mon article sur mon amour pour l'univers de JK alors je te le redis pas mais tu le sais, potterhead à fond ! :p
    (et moi aussi j'ai fais du RPG !! :D)

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaaaah ! Je ne sais pas comment commencer mon commentaire, en fait j'avais trop envie de répondre en même temps que je lisais mais ça se résumerait beaucoup à "GRAVE MOI AUSSI" ! :D

    On a commencé HP en même temps, sauf que j'ai un ou deux ans de moins que toi mais voilà techniquement c'est à la même période sur l'espace temps tu vois, la sortie du film 1 quoi aha. Tu sais j'ai encore cette image imprimée dans ma tête de l'état dans lequel j'étais quand je suis sortie du cinéma. Déjà que j'étais rêveuse, mais à partir de ce moment-là et depuis 16 ans environ, c'est décuplé x1000 (je viens de buguer littéralement en percutant que ça fait autant de temps quand même).

    Tu sais quoi ? Moi aussi j'ai été sur des RPG, j'avais des personnes qui étaient complètement târés, des Serpentard of course :D Je crois vraiment que ça m'a aidé à développer mes écrits et je ne désespère pas, un jour je l'écrirai mon roman (enfin ma série, parce que j'ai déjà prévu 1000 tomes, qui crevait à quel moment et tout et tout hein ahaha).

    Il faudra que je me renseigne sur la boutique anglophone, j'irai peut-être faire un tour ça a l'air sympa :)

    En tout cas, je te rassure, t'avais pas besoin d'en rajouter encore pour nous prouver toute ta passion ! Et la passion, c'est beau :)
    (sinon tu l'as eu où ton coussin serdaigle ? je veux le même ! mais en vert tralala)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je peux comprendre ce sentiment, quand on partage une passion et qu'on lit un article on a envie de mettre " graaave moi aussi " partout xD

      Ah oui donc toi tu avais 7 ans à l'époque ? Ou 8, me semble que tu as 23 ans ? Moi 24 x) Mais c'est vrai que je réalise que j'avais 9 ans à l'époque de mes débuts dans l'univers d'HP, et 15-16 ans se sont écoulés ! C'est fou quand même !

      Les Serpentard sont toujours tarés, j'en ai joué aussi x) Je créais mes propres forums, j'en avais fait un sur les Maraudeurs, et plus tard avec une amie j'ai créé un forum basé sur HP mais qui était en fait l'école magique des asiat (Japon, Corée, Chine) avec des références à HP, on avait inventé un bestiaire, des maisons, tout ça tout ça x)
      Ah bah on a l'envie d'écrire en commun :) On partagera nos écrits !!

      Oui, c'est en bas du cours Mirabeau, dans la rue qui mène au collège Mignet. Ya toujours pleins de livres sur HP et c'est très international, y a de tout ! :)

      Ah c'est gentil ♥
      (A Primark ! Aux Pays-Bas, mais ils l'avaient sorti que pour Poufsouffle et Serdaigle, pour une fois qu'on est pas laissés aux oubliettes face à Serpentard et Gryffondor ^^)

      Supprimer
  9. Ce sont les poufsouffles les meilleurs d'abord ! :P
    Gros bisous ma Rin ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha j'avoue moi je les aime bien les Poufsouffles ♥
      Gros bisous Iwi, merci d'être passée ♥

      Supprimer
  10. Je plaide coupable pour les potterhead ! Je n'ai pas tellement de souvenir de ma découverte de HP, tout ce que je sais c'est que j'ai commencé par les livres (j'étais déjà une dévoreuse de livre aussi) et je ne me suis jamais arrêté ! Aujourd'hui encore les films passent en boucle !
    Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la création d'un spin off plutôt qu'une suite au cinéma. J'ai beaucoup aimé Les animaux fantastiques d'ailleurs.
    En ce qui concerne la pièce, je continue de rêver la voir à Londres...
    En tout cas, super article ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha je suis justement devant Harry Potter et les reliques de la mort à la télé !
      Oui, pour moi la saga était finie et je m'y étais faite, j'ai pas trop accroché à l'Enfant Maudit mais j'ai adoré les Animaux Fantastiques !
      Moi aussi ... Un rêve qui deviendra peut-être réalité qui sait :)

      Bises, à bientôt
      Rin

      Supprimer
  11. C'est fou n'empêche ! Tu as celui de Serpentard alors que c'est ma maison et moi j'ai celui de Serdaigle alors que c'est la tienne xD. En tout cas il est super beau ! J'ai adoré ton article, la chronologie, ce que tu as écrit dedans, (et ton ripage de clavier du début xD) bref j'adore ! Pour ma part j'adore HP mais ça tu le sais déjà ahah et je dirais que ma maison c'est Serpentard :p
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha c'est sérieux ? Comme quoi les grands esprits se rencontrent !!
      Merci merci :3 (non mais purée ce clavier de malheur XD)
      Comment ça ' tu dirais ' ? Tu as fait le test de Pottermore ? =P

      Supprimer
    2. C'est ça :p
      Oui je l'avais fait ya au moins 5 ans de ça ! Et c'était Serpentard

      Supprimer
    3. Ahahaha ! Faut le refaire ! :D

      Supprimer
  12. "même si j'ai lu le 7 plus lentement parce qu'il me fallait récupérer un paquet de mouchoirs neuf toutes les 3 pages ... (monde cruel). "
    OH PUNAISE ! Je me vois tellement dans cette phrase MDR.

    Les Animaux Fantastiques on été un gros coup de coeur. Il sort à la fin du mois en France (29 mars). Je vais courir l'acheter direct !

    Je suis Serdaigle sur Pottermore et Serpentard un peu partout ailleurs donc je ne sais pas qui croire :P Mon Patronus est le Saumon aussi. J'adore le manger mais je ne pensais pas que ça en serait mon Patronus XDD.

    Enfin je comprends totalement cette passion pour Harry Potter la partageant :D.
    Pour l'exposition, si c'est la même qu'en France, elle est super ! Profites en bien ! C'est un petit aperçu des Studios à Londres.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah n'est-ce pas ? On a toutes eu ce moment difficile de notre vie en lisant le tome 7 XD

      Oui moi aussi gros coup de coeur ! Y a moyen que je l'achète aussi, pour la collection x) Faut que je le revoie pour faire ma critique, trop de temps a passé depuis Novembre mdr

      Ah ouais ? x) Baaaaah je t'aurais plus vu chez les Serdy en vrai (mais sans mentir, moi je suis une Snowfall ahahaha et toi une Starlight ! souvenirs souvenirs ! Vas-tu remettre la référence ? :D)

      Ahahah ouiiii HP c'est la vie ! ♥
      Trop bien ! Je vais y foncer alors :)

      Bisous ♥

      Supprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin