Top 5 des looses de St Valentin


Helloow' !
Comment ça va en cette journée de St Valentin qui s'achève ?
Pour ma part je vais proposer pour la 1ère fois un article illustré par des gifs marrants ! J'ai vu ça plusieurs fois sur des blogs et j'ai trouvé ça fun, et la thématique que je veux aborder s'y prête très bien ;) Il reste une heure avant de passer au 15 Février alors je suis toujours dans les temps, hein ?

De nombreux blogs ont abordé la St Valentin à coups de conseils pour trouver le cadeau idéal, ou encore le lieu idéal pour emmener sa moitié. J'ai aussi vu des DIY, des hymnes à l'amour, des articles pour remonter le moral des célibataires. Moi je vous propose ... Le top 5 de me
s looses de St Valentin ! Et par ordre chronologique s'il vous plaît x)


▲ L'ADDITION SALEE




L'histoire remonte à ma première relation sérieuse, lorsque j'avais 16 ans. On avait décidé d'aller manger dans un restaurant vietnamien de Nîmes où mes parents m'emmenaient souvent. J'adorais le cadre : il fallait passer un petit pont pour accéder à la salle, et l'on pouvait jeter des pièces pour faire un voeu. Bref, ça me tenait à coeur de venir ici avec mon chéri et en plus ils proposaient un menu de St Valentin bien sympa. Enfin, c'est ce qu'on pensait : nous avons pris le menu qui coûtait une trentaine d'euros, soit 15 chacun (à l'époque je n'avais pas trop d'argent et mettre 15e dans un restau' c'était un exploit !). On a commandé, on a bien mangé, mais au moment de payer, on apprend qu'en fait c'était 30e par personne. Vous l'avez compris, on s'était naïvement dit que comme c'était la St Valentin, c'était un menu pour deux ! Et le pire dans tout ça, c'est qu'on n'avait pas l'argent, et qu'il avait fallu appeler les parents de mon copain pour venir nous dépanner. La honte !


▲ TRAVAILLER LE JOUR DE LA ST VALENTIN




Ca, c'était il y a 2 ans. A l'époque je travaillais comme réceptionniste dans un restau Japonais à Aix, et évidemment, qui dit St Valentin dit "work work work" (c'est bon, vous l'avez dans la tête ?). Et en plus c'était un samedi, et moi c'était le seul jour où je bossais midi et soir (sinon c'est pas drôle). Heureusement (ou pas), mon copain et moi on bossait ensemble. Mais bon, passer la soirée à faire du racolage en plein mois de Février quand il faisait super froid, j'étais pas trop fan. Heureusement que y avait des clients sympa !

▲ SE FAIRE PLAQUER 3 JOURS APRES




On parle de la même relation que dans l'histoire précédente, et donc de la même époque. Pour faire court, le lendemain de la St Valentin, le restau' inaugurait son 1er brunch. Donc après avoir bossé full le samedi je me suis retrouvée à bosser le dimanche alors que ce n'était pas dans mon contrat. C'était d'ailleurs seulement pour aider pour le lancement (même si ces fourbes m'avaient finalement mise sur tous les dimanches). Bref, j'étais fatiguée, sur les nerfs, mon copain aussi (car il avait des horaires pires que moi en cuisine), on se disputait déjà souvent à l'époque car ça allait bof. On avait réussi à aller au restau pour la St Valentin le dimanche soir, puis le lundi j'ai pété un plomb au boulot. Quant à lui, il m'a demandé à passer la soirée seul pour réfléchir, et le lendemain, il m'annonçait la joyeuse nouvelle. Au final j'ai été un dommage collatéral de toutes les choses qu'il ne pouvait plus supporter. Ca picote encore de parler de cette histoire, même si au final on s'est remis ensemble et qu'aujourd'hui ça va mieux (happy ending !)


▲ AVOIR UN MEC QUI S'EN BAT LES STEAKS




L'année suivante, j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Mais j'avais mon stage de 3 mois qui m'attendait au Japon, de fin Janvier à fin Mars. C'était prévu avant que je le rencontre, c'était dur mais bon. En plus quand je suis partie notre relation était complètement fucked up (et aujourd'hui je n'ai pas honte de dire qu'il était un pansement émotionnel car je me sentais seule dans ma nouvelle ville). Bref, on devait faire un Skype pour l'occasion, j'avais annulée une soirée avec ma famille d'accueil, pris du temps pour me préparer, et non seulement il a été en retard mais en plus il ne m'a même pas accordé une heure de son temps (monsieur le Ministre, et je n'exagère même pas, mes amis peuvent témoigner). Monsieur est parti passer la journée chez ses parents qu'il voyait tous les week-ends (couper le cordon c'est bien aussi non ?). Ca m'avait bien énervée. Bon, après coup il m'a avoué que son père avait un cancer et qu'il ne savait pas combien de temps il lui restait et donc qu'il passait un max de temps avec. Mais il ne pouvait pas le dire avant, non ? (franchement, l'afficher sur mon blog c'est lui faire trop d'honneur xD)


▲ ÊTRE DANS UN AUTRE PAYS




Et là, on finit avec ... aujourd'hui. Ben ouais. Je suis cette fois en stage aux Pays-Bas, depuis septembre, comme ceux qui me lisent le savent. J'ai réussi à prendre un vol pour le 16 février, mais le jour J de la fête des amoureux, je suis coincée ici. Mais je le vis bien, car je viens de regarder Harry Potter à la télé, et ça, c'est coolos ! Et puis entre nous, la St Valentin je m'en fous un peu, pour moi on peut célébrer notre amour chaque jour ! En plus mon valentin vient de m'envoyer une photo de lui avec une rose qu'il a achetée pour moi. Il n'est pas trop mignon ? 

Je finirai sur quelques points : 
Ne vous apitoyez pas sur votre sort parce que vous êtes célibataire. Sortez entre copines (et pour les mecs, y avait le match !), faites-vous un marathon de séries avec une bonne glace, faites-vous belle et allez en boîte, je sais pas ! Mais la vie n'est pas toute rose quand on est en couple, et l'amour vous tombera dessus quand vous vous y attendrez le moins. Alors interdiction de déprimer !
Ne fêtez pas la St Valentin sous prétexte que vous êtes en couple si vous n'aimez pas cette fête ! Rien de tel pour la gâcher.
Ne vous forcez pas à faire comme tout le monde : restau, choco, fleurs, chandelles ... Faites ce que vous avez envie de faire avec votre moitié. Pas besoin de se prendre le chou ! 



Je sais qu'à l'heure où vous lirez cet article, la St Valentin sera terminée, mais ça pourra servir pour l'année prochaine :) 

Et vous, avez-vous un amoureux ?
Fêtez-vous la St Valentin ? Ou vous vous en fichez ?
C'est quoi votre pire loose de St Valentin ?
Bonne soirée ♥
Love, Rin

Vous pourriez aimer

22 Réactions

  1. Olala effectivement la saint Valentin te réussit pas ! Personnellement avec chéri on fête pas la St Valentin vu que notre anniversaire de rencontres est le 8 février.
    Sinon ma pire loose de saint Valentin c'est d'être coincé dans un aéroport alors que je devais rentrer chez mes parents pour une semaine de vacances avec un homme complètement paniqué et saoul qui arrêtez pas de me suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha non pas trop x) Mais je ne suis pas une grande fan de cette fête ^^
      En plus j'ai mis top5 mais en vrai en dehors de ces anecdotes j'ai eu qu'une seule autre journée de St Valentin XD
      Ah oui vous avez raison de ne pas la fêter alors !
      Nous c'est en mai ^^
      Ah ma pauvre je crois que là tu m'as clairement battue ! Ca devait être vraiment pas agréable comme situation :(
      Merci d'être passée !

      Supprimer
  2. Pas mal aussi les coups de loose c'est vrai que ce n'est pas toujours rose et idyllique la st valentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, ce n'est pas que de l'amour et de l'eau de rose ahaha :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Original cet article, ça change un peu des autres articles St Valentin. C'est pas vraiment une fête qui te réussi ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha non effectivement x)
      Mais c'est pas grave !
      Bisous

      Supprimer
  4. Je n'ai pas de Valentin pour le coup alors hier, j'ai plutôt passé mon temps à préparer des cours pour mon élève que j'ai eu ce soir.
    J'ai pas de mauvais souvenirs de St Valentin pour la simple et bonne raison que je ne la fête jamais. J'en vois pas trop l'intérêt du moins pour le moment. On verra plus tard ... qui sait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi tu enseignes ? Tu enseignes quoi ? :)
      Je te comprends, en soi je n'accorde pas trop d'importance à cette fête, et tout dépend du contexte et si j'ai envie de la fêter. Au Japon c'est vraiment super important comme tradition donc quand j'y ai vécu pas trop eu le choix mais bon :)
      Merci d'être passée !

      Supprimer
    2. L'anglais :) Mais je garde aussi des petits (je n'ai que le statut étudiant pour le moment). Le Japon, ça doit être sympa.
      Avec plaisir et à bientôt ;)

      Supprimer
    3. Oh ! Moi j'ai justement donné des cours d'anglais privé au Japon, et je suis future prof de français langue étrangère :) Garder les petits en revanche, je l'ai fait un temps et j'ai du mal maintenant.
      Oui c'était superbe !
      A bientôt :)

      Supprimer
  5. Hey ! J'aime beaucoup ton article, je me souviens avoir eu vent de quelques histoires, contente de voir que ça a bien avancé ! <3 Courage courage tu as eu beaucoup d'histoire !
    Moi j'étais seule pour la st-valentin, mais accompagné de très bon jeu donc j'ai passé une bonne journée ;) J'attends l'amour de pied ferme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci d'être passée, ça me fait trop trop plaisir ♥
      Ahahah oui sûrement à mes heures perdues dans le flood de Kirin où je racontais ma vie XD
      Ahaha mais maintenant ces histoires me font sourire !
      Ahaha et l'amour viendra te chercher car tu le mérites amplement ! Et que ceux qui ne l'ont pas compris s'en mordent les doigts d'être passés à côté d'une très belle personne !! ♥

      Supprimer
  6. Ahah, j'ai adoré ton article ! On avait l'impression de vivre ses looses avec toi.. Ahah. Déjà le 16 aux Pays Bas, encore la soirée du 15 ici à Montréal, je te souhaite de belles retrouvailles avec ton chéri ! Et puis il n'y a pas que le 14 février pour être amoureux.. C'est tous les jours ! :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Ahaha vraiment ? ;) Tant mieux alors c'était l'effet recherché !
      Merci beaucoup, c'est adorable ! Je suis totalement d'accord, on est amoureux tous les jours ! D'ailleurs ton chéri a l'air de t'avoir bien gâtée aussi, j'ai vu sur Insta' !
      Faut que je trouve un petit créneau pour venir passer sur ton blog lire tes aventures :)

      Supprimer
  7. Hello ma belle ! Bien que la St valentin soit passé depuis un petit moment, j'ai beaucoup aimé te lire ! Tes anecdotes m'ont fait rire. Je pense qu'on en a toutes des histoires comme ça !
    Perso, je suis en couple et j'aime fêter la st valentin, mais il y a des limites - pas de restau, mais une petite session cuisine en amoureux et une bonne soirée ! C'est tout ce que je demande ! ;D
    Pas besoin d'en faire des caisses ou de déprimer sur son célibat en tout cas !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Merci d'être passée, c'est adorable ! Contente que mes anecdotes t'aient fait rire, c'était le but !
      Ahahah mon copain m'a emmenée au restau le soir de mon arrivée mais lui il travaille en restauration donc il prend plaisir à y aller de temps en temps ! :)
      Mais oui, un petit truc simple à la maison c'est top aussi ! C'est d'ailleurs ce qu'on a fait le reste de la semaine ahaha.
      Mais je suis totalement d'accord il faut pas déprimer !!

      Bises, à bientôt !
      Rin

      Supprimer
  8. J'avais même pas lu cet article non plus, du coup je me rattrape xD
    Clairement, j'ai ADORÉ ton article et j'ai le regret de t'annoncer que quelqu'un t'a sûrement jeté un sort ! :p Mais bon comme tu dis ce n'est qu'un jour et on n'a pas besoin de ça pour montrer notre amour à la personne avec qui on est !
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha t'étais à la bourre quoi x)
      C'est vrai ? Je suis contente alors, je me suis bien marrée à l'écrire je t'avoue x)
      Mais ouais on m'a jeté un sort j'avoue ! (a)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Hello,
    Je t'ai nominée pour le tag : Blogger Recognition Award.
    Mon article est en ligne, tu peux passer lire les règles de ce tag, nommer mon blog, répondre au tag et nommer a ton tour 10 personnes : https://mldecoration.wordpress.com/2017/02/26/tag-blogger-recognition-award/
    N'oublis pas de me prévenir dés que tu as posté ton article ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui j'ai vu ça sur Facebook je suis en train de lire ^^
      Merci d'avoir prévenu !
      A bientôt :)

      Supprimer
  10. "▲ Ne vous apitoyez pas sur votre sort parce que vous êtes célibataire. Sortez entre copines (et pour les mecs, y avait le match !), faites-vous un marathon de séries avec une bonne glace, faites-vous belle et allez en boîte, je sais pas ! Mais la vie n'est pas toute rose quand on est en couple, et l'amour vous tombera dessus quand vous vous y attendrez le moins. Alors interdiction de déprimer !"

    MDR je me sens très concerné par ce passage je ne comprends pas pourquoi xD.
    Je ne sais même plus ce que j'ai fais le jour de la St Valentin. J'ai du dormir tôt xD.
    Sympas les gifs ! Ils m'ont bien fait rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDRR' mais non mais non :P
      Ahahah si tu t'en souviens pas c'est que ça t'a pas transcendé ^^
      Moi aussi j'ai bien ri en les postant, mais j'ai juste galéré à les trouver x)

      Supprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin