discoveRin souffle sa 1ère bougie

(Ceci est mon gâteau d'anniversaire pour mes 22 ans lors de mon échange au Japon)

Hello les copains ! Comment ça va ? Moi ça va, même si le travail en continu m'épuise beaucoup.
Aujourd'hui je vous retrouve après un certain temps pour un article bilan & changement ! Vous n'êtes pas sans remarquer que le blog a subi un petit relooking des familles ! Sans plus attendre, voilà le bilan !

▲ RELOOKING DU BLOG

Commençons par ce qui frappe en premier : le nouveau design. Mon entourage proche n'est pas sans savoir que j'adore le graphisme Web et aussi que je me lasse très vite d'un design. Par conséquent, j'adore changer le look de mon blog, ça me permet de faire du tri, de virer les catégories non exploitées et d'en créer de nouvelles, tout en restant dans mon axe lifestyle / voyage. Voici un rapide résumé des changements du blog pour vous permettre de vous y retrouver :

1/ Les couleurs : j'aimais bien le violet d'avant mais j'ai fini par le trouver terne. Associé au turquoise, c'est plus dynamique et moderne. Ce sont deux couleurs que j'adore et je suis ravie de voir qu'elles vont bien ensemble.

2/ Le logo : un petit panda a fait son apparition ahah. J'ai beaucoup aimé installer des petites flèches partout, en ce moment je suis à fond sur les décos flèches, plumes etc. Puis j'ai installé un favicon aussi ! (le petit "d" qui apparaît dans vos onglets, le mini-logo quoi)

3/ La barre latérale : avouons-le, elle était un peu vide avec juste ma présentation (qui n'a pas changé, je la trouve marrante ^^). J'ai donc rajouté mes liens assortis au logo pour mes réseaux sociaux, et les archives du blog, que j'ai galéré à assortir au design, pour une recherche optimisée !

4/ Le pied de page : j'avais des sacrés bugs de mise en page de mes photos Instagram, c'est visiblement réglé. J'ai aussi ajouté mon copyright en bas et les crédits du blog :)

5/ La navigation : elle a été repensée, avec des nouveaux intitulés que je voulais plus personnels. Je vous laisse faire les curieux ! Une nouvelle catégorie " Potterhead " a vu le jour pour parler de ma passion pour Harry Potter ;)

6/ L'affichage des articles en grille verticale : je trouve que ça rend la lecture plus claire ainsi, c'est plus visuel que mes anciennes micro-photos horizontales ternes, non ? Puis du coup je retravaille une par une les images d'introduction, ça prend un temps fou mais j'aime le résultat ! (Ce n'est pas terminé alors un peu de patience :) )

Voilà pour la petite visite guidée ! N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire, ça me ferait plaisir, je travaille sur ce design depuis début décembre et je n'en suis pas peu fière. Même s'il n'est pas achevé, j'étais heureuse de vous le présenter !

Fukuoka, Japon

▲ BILAN ANNUEL

Passons maintenant à un rapide (l'article est déjà long) bilan de mon année de blogging sur discoveRin.
Je ne vais pas me répéter, je l'ai déjà dit dans l'article précédent, mais discoveRin est pour moi l'aboutissement de toute mon expérience dans la blogosphère. C'est aussi mon moyen d'expression, mon moment détente après une longue journée de boulot, et enfin une sorte de journal de bord que je prendrai peut-être plaisir à relire dans plusieurs années.

Le blog aura officiellement 1 an (je me base sur la date du 1er article) le 23 Janvier prochain, soit après-demain. Ca me fait bizarre de me dire que ça fait un an car si je regarde bien, je n'ai pas beaucoup posté ... J'ai cruellement manqué de temps car je suis en Master et que j'ai bien trop de travail pour vraiment pouvoir alimenter le blog comme je le souhaiterais. Je m'excuse donc pour l'irrégularité de mes publications, mais je fais de mon mieux malgré des études et un stage chargés :)

Pendant cette année, je me suis vraiment dépassée. J'ai changé 2 fois de design pour le blog (en comptant celui-ci), j'ai beaucoup travaillé sur le type de contenus que je voulais proposer, soigné la présentation de mes articles ... Je ne crois pas que je m'étais autant donnée pour un blog avant discoveRin (peut-être celui du Japon qui était un prémice de celui-ci en quelque sorte). Bloguer me permet de réunir plusieurs passions : l'écriture, la photographie, le graphisme, mais aussi partager mes loisirs quotidiens, que ce soit des DIY, du nail art, des recettes, des coups de coeurs ou des bons plans.

Grâce à mon entrée plus poussée dans l'univers de la blogosphère, j'ai eu la chance de rencontrer des gens vraiment sympa avec qui échanger régulièrement, j'ai aussi découvert des blogs dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence. Tout ça, je le dois notamment au groupe Facebook " Le Café des Blogueuses " qui est une superbe communauté de partage et d'entraide. J'adore y passer du temps et m'y investir ! Quant à mon blog, il ne serait pas aussi esthétiquement réussi sans les précieux tutoriels de Lady Bird Red, qui explique les astuces pour Blogger avec passion et clarté. Merci à toutes !

Pour 2017, vous connaissez mes objectifs, sinon c'est par là ! J'espère continuer d'évoluer dans la blogo, avoir des lecteurs fidèles et qui aiment mon contenu, et continuer de partager ce qui me plaît et vous plaît ! N'hésitez donc pas à me faire part de vos idées d'articles dans les commentaires :)

Sur ce, je vous laisse, mes révisions m'attendent ...

Love,
Rin

Vous pourriez aimer

24 Réactions

  1. Bel univers ! J’adore les flèches, moi aussi j’en met partout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah oui ? On va s'entendre alors !! :)

      Supprimer
  2. Bon anniversaire alors :D et vraiment top ce nouveau design ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! ♥
      Ah ça me fait plaisir si ça plaît ! :) Je suis contente et j'y ai passé du temps !

      Supprimer
  3. Aaanh félicitations à toi :D ! C'est toujours un grand moment le 1 an :p

    Et j'aime beaucoup le look ^^

    Bis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Bah je le réalise pas trop vu que j'ai pas été très active sur mon blog mais bon :)
      Merci beaucoup contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  4. Heeey ! Ton design est vraiment vraiment vraiment magnifique ! Ca donne envie de se lancer dans un blog aha <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan, merci ! Mais ça ne vaut pas ce que toi tu fais, je suis passée sur Créaphy hier et j'étais bluffée comme d'hab x)
      Ahahah mais vas-y lance-toi :p ♥

      Supprimer
  5. Joyeux bloganniversaire ! :). Une année chargée mais qui apporte que de bons changements. J'adore le logo, l'association des couleurs et tout et tout :). Joli travail ! Bisous :)

    Prunettte x www.prunettte.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :3
      Oui c'est vrai :) Merci beaucoup, contente que ça te plaise ! Faut que je passe voir le tien aussi que j'adore :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Hello :D
    Je confirme ce que je t'ai dit sur twitter, ton design est top ;)
    Je suis ravie d'avoir découvert ton blog, et je viendrai te lire avec plaisir.
    Gros bisous et joyeux anniversaire à ton blogounet!
    Shannon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :)
      Merci beaucoup, je suis trop contente que mon design plaise :)
      Ca aussi ça me fait plaisir ! J'aime beaucoup ton blog aussi, je passerai le voir entre deux révisions :)
      Merci encore, et gros bisous !
      Rin

      Supprimer
  7. Ton blog est super joli, le design est vraiment réussi, félicitations !

    Une très belle continuation :)

    Morgane.

    http://www.morganesfairy.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment gentil !!
      J'aime bien le tien aussi :)
      Bonne continuation également !
      Rin

      Supprimer
  8. C'est très joli ! Et joyeux anniversaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Et merci :)
      En passant j'adore la bannière gif de ton blog, c'est sympa comme tout :)

      Supprimer
  9. Salut ma belle !
    Je suis contente de découvrir ton univers et la personne que tues !
    J'adore ton esprit face à la vie ! Je te trouve super positive figure toi !
    Alors comment tu sais j'adore ton blog et le design est juste magnifique je te l'ai déjà dis mais je redis ;)
    Sinon BON ANNIVERSAIRE A TON BLOG !!!
    je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Ah ça me touche vraiment. Surtout qu'on me dit tout le temps que je suis quelqu'un de super négatif, c'est très rare qu'on me dise le contraire ... Alors merci ! :)
      Ah la la je suis contente que le design te plaise :3
      MERCIIIIIIII !! Et toi le tien ? C'est quand ? =D
      Gros bisouuuuus ♥

      Supprimer
  10. Le tout jolie blooooog ! Bon travail !
    J'espère voir pleins d'articles dans les mois à venir .. Non, en fait j'espère pas, t'as plutôt intérêt ouai !!

    Et sinon .... TON RÊVE AVEC PI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuuuup ! Ca paye ça paye :)
      OKKK j'ai trop la pression là .x.
      Mais faut aussi que j'actualise mon blog en version jap', y a genre 5 articles dessus *paresse du soir bonsoir*
      Mais promis promis :D Je m'y colle maintenant =P

      Mon rêve avec Pi, tu sauras quand tu auras posté la suite de ton histoire ehehehe x)

      Supprimer
  11. *N'a pas encore lu l'article mais: ... HUUUM GÂTEAU *-* et BON ANNIVERSAIRE BLOGINOUNET héhé -en retard- ♥*

    J'aime bien ce nouveau design, les couleurs surtout j'adore!! Les Catégories ben je dirais qu'elles sont pas mal :P. Surtout Potterhead qui me plait pas mal pour le coup :D. Et j'adore la photo où l'on te voir là, à Fukuoka !

    Voilààà bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii gâteau !! C'était un gâteau glacé ahaha
      Merciiiii ♥

      Contente que ça te plaise :D Oui, j'ai hâte de remplir cette catégorie aussi =P
      Merci beaucoup ! J'ai eu du mal à l'assumer mais la voilà ^^

      Supprimer
  12. J'adore le design de ton blog, vraiment très dynamique ! J'ai changé le mien la semaine dernière et ça fait du bien haha.
    Et Joyeux premier anniversaire à ton petit blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable ! ♥ J'aime beaucoup le tien aussi :)
      Merci beaucoup ! J'espère continuer dans la blogo avec passion ! :)

      Supprimer

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin