Costume Party & Cinéma

Bonsoir, il est minuit et demi passé, je n'arrive pas à dormir ou même de trouver l'envie d'aller dormir alors qu'en ce moment tout ce que mon corps demande, c'est ... DORMIR. Ô joie. Donc j'écris un peu avant d'aller me rouler dans ma couette avant de mourir de froid.


Alors oui ça y est, il fait FROID à Tokyo. Bon moi j'habite à Tama, mais il fait froid quand même ! Je n'imagine pas la pauvre Alyssa comme elle doit se geler à Hokkaido ... J'ai donc allumé le chauffage pour la première fois hier soir (j'ai bien tenu hein !) et ça fait du bien.
Bref, trêve de bavardages à propos de l'hiver qui s'est installé dans la capitale nippone. Que raconter ...
La semaine dernière était d'une étonnante banalité en soi, et je n'ai qu'une hâte : les vacances ! C'était donc une semaine de cours des plus normales, du moins le mercredi j'ai participé à un cours en anglais où des étudiants Japonais présentaient leurs recherches sur l'anglais dans différents pays. J'avais rencontré deux fois Ai et Miki qui m'avaient posé des questions sur l'anglais en France, et j'ai donc assisté à leur présentation avec plaisir. Le 8 Janvier prochain, je suis d'ailleurs conviée à une petite fête de remerciement. Ah, Japon ♥
Mardi et jeudi j'ai travaillé, le mardi à Hachioji et le jeudi à Seiseki, et mon étudiant du Jeudi (le retraité de 66 ans) avait fait du café et m'a offert des petits biscuits, trop gentil ! La dernière fois c'étaient des macarons *_*

Vendredi je ne suis pas allée en cours car je ne me sentais pas du tout bien au réveil, du genre nausée, maux de tête etc. Je me suis rendormie pour deux heures de plus en me disant que peut-être j'irai aux périodes suivantes, mais ça n'est pas passé alors je suis restée toute la journée à la résidence et j'ai travaillé tranquillement au lobby en regardant des dramas à la télé.
Le soir c'était soirée costumée à la résidence organisée par Marta, donc je me suis retrouvée avec des oreilles de lapin sur la tête et des moustaches sur les joues avec une tenue qui se voulait "kawaii" comme ils disent ici. Au départ on était 3 déguisés dans le lobby mais à la fin ça a fini à environ 25 personnes et c'était très amusant ! Certains costumes étaient très réussi, comme celui d'Alysson, d'autres étaient surprenants comme celui de ninja de Taiki, et d'autres encore étaient ..... inattendus, comme le costume de danseuse de ballet avec un cygne au niveau de l'entrejambe de Ryukou. Bref on aura tout vu ce soir là !

Le groupe quasiment au complet

Mon meilleur ami Ryo et moi x)


Après un petit groupe est allé au bar Sahara (celui où on va tout le temps) mais je suis rentrée tôt avec Lucas, Ryo et Sebastian car j'étais épuisée. Mais finalement je me suis pas couchée bien tôt car j'ai dû avoir une discussion avec Ryukou, concluez juste que comme dirait Facebook, " Marine est maintenant célibataire. " Tellement .... poétique !

Bref ce week-end aucune motivation pour travailler, ce qui fait que je suis vraiment en retard pour le rendu de mes devoirs. Je suis également allée au cinéma de Tama-Center avec Ryo et Kyo samedi soir pour voir 47 Rônin, qui sortira en avril 2014 en France. Si vous cherchez un peu sur Allociné ou que sais-je, vous verrez que l'acteur principal est Keanu Reeves (Matrix). C'était un film relativement sympa même si les effets spéciaux ne servaient pour ainsi dire ... A rien. Quoi qu'il en soit c'était une bonne expérience d'aller au cinéma Japonais, j'ai pu constater mes progrès en anglais et japonais au passage et dresser la liste des prochains films que j'irai voir. On a également vu les illuminations de Noël à Tama-center en face de la gare, c'était vraiment très joli ! J'y retournerai sûrement.

Hell yeah ! Dire que finalement je l'ai vu en France sur mon PC ... XD

Illuminations de Tama Center

Illuminations 2


Sinon voilà la semaine s'est terminée normalement, et hier (lundi) j'ai donné mon cours habituel aux enfants de ma prof, et le soir j'ai "essayé" de travailler dans le lobby avec Marta, mais une présence indésirée a détourné mon attention.
Aujourd'hui j'ai -encore- séché les cours du matin, à l'approche des vacances on sent mon ultime motivation à me rendre en cours -sérieusement, j'étais toujours nauséeuse et j'avais dormi 5h-, mais je suis allée l'aprem pour la répétition générale de ma présentation devant pleiiiin de Japonais qui aura lieu vendredi. Après les cours, je suis allée travailler à Hachioji, mon étudiante Marie m'a offert des biscuits et j'y ai offert des Ferrero (j'en ai même pas acheté pour moi T-T) pour Noël (avec tout ce qu'elle m'a offert jusque-là aussi je les lui devais bien, et ça m'a fait plaisir de la voir toute contente !), et mon autre étudiant m'a offert des gâteaux aux haricots rouges car je lui ai dit que j'aimais ça ahah. Ils sont tous trop gentils ...
Après mon cours comme Yuu habite à Hachioji et qu'il n'était pas à la fac, on s'est rencontrés et on a mangé dans un restau italien, ma 1ère pizza depuis mon arrivée ! Et elle était pas mauvaise. Et la sangria pas mal aussi !

Merci Yuu pour l'invitation (:


Voilà voilà, demain c'est la fête de Noël à Chuo j'ai hâte de voir ce que ça va donner même si c'est plus le buffet gratuit et le karaoké qui ont attiré mon attention ... :)

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin