Zoo de Ueno ♥ 上野動物園

 Bonsoir !

La fin de semaine a été assez banale. Jeudi je n'étais pas trop en forme car c'était le jour des funérailles de mon ami, et j'ai juste eu mon baito et j'ai traîné sur l'ordi le soir après avoir été prier au temple près de chez moi. Le vendredi j'ai eu cours comme d'habitude et club de calligraphie.

Kanji de la neige

Kanji du chemin

Je me suis un peu améliorée ! J'ai mangé à la fac avec Ryukou et on est rentrés ensemble. Et le samedi je n'ai pas fait grand-chose à part réviser et faire un peu de shopping (j'ai juste acheté un gilet tout doux et tout chaud comme je les aime à Uniqlo). Si, j'ai revu le film Hatchi avec Richard Gere et j'ai pleuré comme quand je l'avais vu au cinéma quelques années plus tôt, évidemment.
Mais ce dont je veux surtout vous parler, c'est ma journée de dimanche !

Depuis le temps que je voulais y aller, c'est fait ! J'ai visité le fameux zoo de Ueno hier ! Et j'ai vu des tas d'animaux, et surtout j'étais contente car ils ont des animaux qu'on a pas en France, comme ... les PANDAS !
Donc départ autour de 11h de Seiseki-Sakuragaoka avec Ryukou (à la base c'était 9h, mais monsieur ne s'est pas réveillé avant 8h30, je l'aurais bien jeté hors du lit mais j'ai eu pitié de lui ahah, et ensuite c'était 10h + 20 min de retard parce qu'il est aussi coquet qu'une fille quand il s'agit de s'habiller ... Bah je suis pas contre, parce que le résultat était vraiment pas mal !), avec un bon café de chez Starbucks pour bien démarrer la journée et supporter les 40 min de train jusqu'à Shinjuku. Puis on a pris cette chère Yamanote Line (et je suis fière de dire qu'on a eu des places ASSISES ! Chose particulièrement rare à midi, à Shinjuku, qui plus est sur cette ligne très fréquentée) jusqu'à Ueno (environ 20 min).

Petit moment de doute arrivés à la gare, c'était une grande première pour lui comme pour moi ce zoo, donc il a fallu chercher notre chemin. Finalement ce n'était pas bien compliqué et ce n'était pas comme s'il n'y avait pas marqué en gros au-dessus de la sortie de gare " FOR UENO ZOO " quoi. Merci moi et mon ultime sens de l'orientation. Bref, j'ai également fait ma touriste en sortant l'appareil photo (obligé). Et il y a un musée dédié à Monet juste à côté du zoo ! J'étais agréablement surprise.
Bref après quelques photos souvenir devant l'entrée du zoo, nous voilà prêts à déambuler dans le parc !

Moi, faire l'andouille ? Jamais (a)



Tout d'abord, je trépignais pour aller voir les pandas alors on est allés voir les pandas. Oui, je peux être une véritable gamine quand je le veux. Mais apparemment j'étais " kawaii " alors bon, ça n'a pas dû poser problème si ? Bref j'ai vu un panda trop chou et j'ai pris plusieurs photos. Et j'ai même pris une photo avec le faux panda et Ryukou, et les animatrices qui disaient " PANDA " avant de prendre la photo et " Pandafuru " (Panda + Wonderful avec l'accent Japonais) après l'avoir prise. Par contre 1000yens la photo, ils pouvaient se la garder quoi. Heureusement qu'ils en ont pris une avec mon appareil. Ensuite c'étaient les oiseaux, les loutres et les singes. Les tigres, lions, gorilles et j'en passe.

PANDA PANDA PANDA PANDA ! ♥

Tigre (:


Puis on a poursuivi notre petite route jusqu'à tomber sur des espèces de renards. Puis des toucans. Et on arrivait déjà à la zone des ours. Ours polaires et ours bruns ! Et puis une otarie aussi.
Après on a fait une pause repas et dieu que c'est cher ! 700 yens juste pour une micro-barquette de Yakisoba et un Nikuman, j'ai eu envie de pleurer .... Mais bon c'est un zoo quoi. Et je me dis que ça fait que 5 euros et qu'en France ce serait 3 fois plus cher.
Après ça, on a réussi à tourner en rond pendant 20 min avant de trouver notre chemin finalement et d'atterrir devant les éléphants. Et après c'étaient les pingouins je crois, le vivarium, les kangourous, la ferme pour les enfants avec les hamsters, taureaux, lapins, chèvres, moutons, les zèbres ... J'ai manqué les girafes et les okapis au final. Mais c'est pas bien grave. Il n'y avait pas de panda roux parce qu'il était malade apparemment.
Et puis voilà c'était fini. Enfin quand je raconte on a l'impression que ça a duré  5 min mais on est quand mêmes restés 4h30 !

Belle vue du zoo



Après c'était direction Roppongi car Ryukou devait rejoindre des sempais de son club ou de son ancien lycée (j'ai pas tout suivi j'admets) pour aller en club (oui, si j'avais su que mon premier rdv amoureux finirait dans un nightclub .... ahahah). Comme on n'avait jamais été à Roppongi ni lui ni moi, on a un peu visité. On a été au Roppongi Hills, un grand building avec boutiques et restaurants en pagaille, il y avait aussi un marché de Noël qui m'a rendu super nostalgique de celui d'Aix et Paris, et vue sur la Tokyo Tower !

Marché de Noël

Puis on a arpenté un peu la rue principale près de la station, on a finalement pas vu grand-chose et je regrette car d'autres amis ont été à Roppongi hier soir aussi et ont pris des photos de magnifiques illuminations que je n'ai pas vu.

J'ai quand même vu un beau sapin illuminé ;)


Et finalement à 18h30 on était au lieu de rdv et j'ai été présentée aux amis de Ryukou, qui étaient en mode " ouaaah c'est ta copine ? Elle est française ? Trop classe !!! ". Ouais bon ok, c'est la même réaction à chaque fois que je rencontre un ami de Ryukou ahaha. Un peu comme mercredi midi quand il m'a présenté son pote à la cafétéria. Mais c'est drôle quand même. Donc j'ai placé 3 mots de Japonais en mode trop fière de moi et après on est allés au bar, où un ami de la résidence, Kazuma travaille. Le Green Land ou un truc comme ça. Je ne suis pas du tout clubbing, donc je me suis bien ennuyée pendant 2h, mais j'y allais pour faire plaisir à Ryukou qui voulait voir ses amis et qui ne m'avait pas dit que notre date s'arrêtait à 18h ahaha. Donc il était content que j'ai fait l'effort, et après on est partis, on a flâné un peu à Don Qijote, une chaîne de magasins où on trouve vraiment de tout. J'ai même enfin acheté une écharpe !

Roppongi de nuit


Bref et après avoir fait les andouilles dans le magasin on a repris le train en sens inverse, en écoutant de la musique et en racontant n'importe quoi, et on est rentrés. On a un peu traîné au lobby avec les autres qui regardaient Rush Hour, et j'ai fini par aller me coucher.

Et aujourd'hui eh bien levée midi, préparation pour mon baito, repas devant mon drama et là je vais me décider à réviser mon quizz de vocabulaire Japonais de demain ... Ce serait pas mal non ?

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin