Une semaine banale.

Bonsoir.

Alors aujourd'hui court article pour dire que oui, je suis toujours en vie mais que je n'ai rien de palpitant à raconter.

Honnêtement, de lundi à hier, mes journées se sont résumées à mes cours et mes cours de français. J'ai de nouveaux élèves, dont un cuisinier Japonais qui doit avoir une trentaine d'années maxi qui a pour projet de travailler en France, et un retraité de 66 ans qui apprend le français depuis 6 ans et veut s'améliorer. Le 1er, je l'avoue, est un peu bizarre. Pas méchant, mais bizarre. Il me laisse une drôle d'impression, et puis ses emails sur mon portable à 2h du matin, non merci.
L'autre monsieur est adorable, drôle et passionné. Il a beau avoir le triple de mon âge, il est facile de discuter avec lui. Il m'a offert des macarons le jour de notre rencontre, j'étais tellement nostalgique de cette pâtisserie et coïncidence ou non, j'en parlais le matin même avec une amie en cours que je voulais en manger ! Ahaha.

Besoin d'une description ?



Les cours bah ça va ça vient, on s'entraîne pour l'examen du JLPT (Japanese Level Proficiency Test) de niveau 2, c'est tellement difficile que je me demande si même avec 6 mois d'entraînement je serai capable de me présenter au N2 en Juillet.
Sinon c'était drôle, mon unique cours du mercredi s'est transformé en un repas de midi avec le prof et mes autres camarades de classe. C'était intéressant pour moi car étant seule Gaijin perdue au milieu de tous ces Japonais, bah j'ai passé 1h30 à parler ... en Japonais. Et ils étaient très curieux de connaître mon opinion sur le Japon, où j'habitais, comment c'était les cours, si je connaissais des idoles japonaises du genre acteurs etc ... Ils étaient même surpris de mes goûts ahah. Et évidemment, ça fait toujours parler tout le monde, quand le sujet de mon copain est apparu dans la conversation et que j'ai eu le malheur de dire que j'allais justement le rejoindre après le cours, ils ont absolument tenu à le voir ! Moi ? j'étais juste hyper mal à l'aise de voir mon prof s'extasier " oh c'est celui-là là-bas avec la casquette et le sac ? Aaaah je vois, il a l'air bien, c'est un bon gars j'suis sûr ! Ah je vais aller le saluer ! " Euh .... Non merci c'était pas nécessaire. Bref.

Voilà là c'est le week-end, aujourd'hui j'ai mangé dans un restaurant de hamburgers faits maison avec Ryukou, rien à voir avec McDo, d'ailleurs mon hamburger était à l'avocat et c'était trop bon ! Juste très difficile à manger sans s'en mettre partout. Je n'ai plus qu'à réapprendre à manger des hamburgers sans me prendre la honte devant mon copain ... Et puis après j'ai travaillé 1h avec le monsieur retraité et je suis restée au café pour réviser.
Demain normalement, je vais visiter la ville portuaire de Yokohama, à environ 2h de train de chez moi ! J'ai hâte de sortir un peu de Tokyo honnêtement !

Sur ce bonne soirée et très peu de photos car je n'ai rien fait d'assez passionnant pour en prendre beaucoup.

C'est bientôt Noël x)

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin