Shinjuku, Akihabara, Tokyo Tower

Bonsoir je suis insomniaque.

C'est cool n'est-ce pas ? Pour la peine je vais vous donner de mes nouvelles.

Alors je vous avais laissé sur la fête de Noël de ma fac. Ca s'est plutôt bien passé, j'ai rencontré de nouveaux amis dont Tom, un métis Japonais-Britannique et ami de Yuichi, que je connaissais déjà. Comme les soirées Japonaises sont toujours très courtes (1h30 pour celle-ci), avec Célia et les garçons nous sommes allés manger et boire dans un izakaya de Tama-center où Tom travaille. C'était très amusant, on a goûté plein de plats que je ne connaissais pas encore !

Ambiance festive à Chuo


Après je suis rentrée à Seiseki en bus avec Yuichi -pratique quand il pleut à verse et que l'arrêt de bus est en face de ma résidence !, et je suis direct allée me coucher. C'est pas comme si j'avais cours et examen le lendemain quoi ...
Bref la semaine s'est finie tranquillement et je suis désormais en vacances ! Le vendredi soir d'ailleurs je suis allée à Shinjuku boire un coup avec Célia pour fêter son anniversaire, on s'est retrouvées dans un petit café sympa à boire une boisson au thé matcha ! Trop bon. Puis étant fatiguée de mes 3h de sommeil de la veille, je suis rentrée tranquillement.

Parce que Doutor c'est le bien o/

Ce week-end, je suis pas mal sortie. Bah ouais, vacances = temps libre et pas de prise de tête donc j'en profite ! Même si après les fêtes je vais devoir commencer à réviser sérieusement mes partiels de fin de semestre (8 chapitres de grammaire, vocabulaire et kanji ce n'est pas rien !).
Le samedi matin, rendez-vous à Tama-center pour rejoindre Alysson et faire du shopping ! Je ne me doutais pas qu'on y resterait jusqu'à 19h mais c'était très sympa =D J'ai enfin acheté une chaude veste d'hiver, 3 pantalons, des collants, des pantoufles (oui il était temps).

Mon 1er Oyakodon au Japon

Mes petits achats x)


En rentrant je suis passée au Bic Camera (magasin d'électronique) où j'ai acheté une carte SIM pour avoir Internet partout sur mon smartphone ! Ca y est je revis, et surtout, je peux faire ma Japonaise geek dans le train à parler sur LINE pendant tout le trajet x)

Le dimanche, avec des amis de ma résidence et mon amie de Paris, Lucile, on est allés à Akihabara ! Bon on a rien fait de spécial, on s'est baladés dans les rues, on est allés dans un game center (et j'ai gagné une partie au jeu de tambour Taiko no Tatsujin), mangé un bout au McDo, traîné dans les centres commerciaux .... Puis direction le métro pour aller voir la Tokyo Tower à Minato-ku ! Bah je n'ai pas été déçue du résultat ! En plus elle avait été décorée en l'honneur des JO de 2020 qui se dérouleront à Tokyo alors c'était joli =3

Mascotte Tokyo Tower en peluche

La vraie quand même =P

Voilà à quoi ressemble un purikura ^^


On n'est pas montés dans la tour par contre, trop cher. Mais on a visité la boutique et tout ! C'était sympa. Et après être rentrés à Seiseki, on a mangé tous ensemble dans le family restaurant en face de la résidence. Au début j'hallucinais à cause des prix, genre 1000 yen minimum pour un mini-steak et 3 frites qui se battent en duel ... Mais il se trouve que quand tu commandes, tu as le droit à nourriture à volonté (食べ放題、たべほうだい)et on a pu manger du riz au curry, des petits pains, des pommes, du yaourt, de la salade .... GRATUITEMENT ! Autant vous dire que j'en ai (trop) profité.

Quand je vous dis qu'il n'y avait pas beaucoup de frites ...

Aujourd'hui je suis retournée à Shinjuku pour faire la connaissance de Kazuki, un ami rencontré sur Internet la semaine dernière. Il a 27 ans donc 6 ans de plus que moi mais a été très gentil, m'a invitée à manger dans un restau sympa et m'a emmenée au karaoké. Ca faisait longtemps que je n'y étais pas allée ! Désolée pour les Simple Plan dont j'ai massacré les chansons (a)
Kazuki a tenté de m'aider à acheter ma place de concert pour aller voir Alice Nine (un groupe de visual kei pour les connaisseurs) avec Lucile, mais comme ma carte VISA n'est pas Japonaise ça n'a pas marché =/ J'étais trop déçue, le jour de Noël en plus ça aurait été trop bien !
Puis à 16h15 Kazuki est rentré ayant des choses à faire, et moi j'ai traîné un peu dans Shinjuku prendre 3 photos avant d'aller rejoindre Célia pour aller chez elle. On a bien discuté pendant 3 bonnes heures, puis on est allés chercher Kyohei à la station avant de retourner chez Célia faire un Nabe party ! C'était tellement bon, ça m'avait manqué le Nabe quoi. Et en hiver c'est parfait !

Le bon nabe ♥


Donc on a mangé et bu du champagne amené par Kyo et on a bien rigolé ! Et en plus Kyo m'a payé ma place de concert avec sa carte Japonaise (bien sûr je l'ai remboursé) et du coup, JE VAIS AU CONCERT D'ALICE NINE LE JOUR DE NOËL !!! *contente*
Et puis bah je suis rentrée avec le dernier train et je suis toujours pas couchée .......

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin