Yokohama 横浜

Bonsoir !

Comme je l'ai dit dans mon précédent article, hier j'ai visité la ville portuaire de Yokohama ! Et je n'ai pas été déçue du résultat.

Avec Ryukou, on a quitté la résidence aux alentours de 11h30 (je tairai son retard de 30 min ... ah mince, je l'ai dit !), et avons pris le train jusqu'à Bubaigawara (à une station de chez moi) avant de changer de ligne pour prendre la Nambu Line que je ne connaissais pas pour aller jusque Yokohama. Nous avons fait un autre changement mais ne me demandez pas le nom de la station, c'est trop compliqué pour moi.

Nous sommes donc arrivés à la gare de Yokohama autour de midi, et nous avons commencé par visiter un grand centre commercial dont l'accès se fait par la gare. On a parcouru les étages sans grande conviction, pas spécialement intéressés par les boutiques Dior, Chanel, Gucci et j'en passe, et avons atterri quasiment au dernier étage avec les magasins Loft, Muji entre autre. On a écouté de la musique au rayon des CD (oui, Ryukou a écouté du Céline Dion !), et j'ai acheté un livre pour réviser mon JLPT N2 à la librairie. Pendant que j'étais à la caisse, il feuilletait des magazines sur la ville de Yokohama qu'il visitait lui aussi pour la première fois, et a déniché un petit café sympa pour manger des pancakes. Nous sommes donc allés jusqu'à ce café mais manque de bol c'était fermé. Changements de plans s'imposant donc, nous avons repris le train jusqu'à la station du China Town de Yokohama, où nous ne sommes même pas allés ahah.
Mais avant ça, on a vite fait regardé l'exposition dans la gare sur la catastrophe de Mars 2011, résultat même quasiment 3 ans plus tard je suis encore chamboulée par tout ça.

Un véhicule détruit par le tsunami

Petit moment de fierté car la sortie de gare s'appelait " Marine Tower " (oui il m'en faut peu, je sais), puis direction un autre café de pancakes, dans le style Hawaien, joliment baptisé " Eggs'n Things " (pour Papa qui adore l'anglais, ça veut dire " oeufs et autres ").

 

La fameuse Marine Tower ^^

 

Mais alors la file d'attente de plus de 20 min alors qu'il faisait un froid de canard, c'était pas drôle du tout ! Heureusement que le résultat en valait la peine.

Je ne blague pas ...

Eggs'n'things

Oui, vu l'énorme quantité de chantilly et de pancakes dans nos assiettes, c'était même pas la peine de prendre un dîner ! Donc après avoir galéré à manger notre goûter (on a abandonné la rude épreuve de la chantilly, ça m'a juste donné la nausée), nous avons quitté le café pour continuer de se balader le long du port.

Trop de chantilly tue la chantilly ...

Je ne sais même plus ce que je buvais

Et là, on est tombés sur un spectacle d'un danseur professionnel qui faisait aussi de la magie. On est restés un moment à regarder le numéro et un moment, alors qu'il imitait le robot, il a tendu la main vers moi, a pris la mienne, l'a touchée un moment avant de reculer et de sentir sa main, comme si le fait que je sois une Gaijin le fascine. J'étais un peu gênée et tout le monde rigolait ... Et après il a tendu la main à Ryukou, qui a tendu la sienne et s'est pris un magnifique vent ! C'était trop drôle.
Bref après la prestation, Ryukou a acheté le dvd du danseur qui était vraiment très doué, et on a continué d'aller balader.

On a traversé un pont (ça amusait beaucoup Ryukou de me voir paniquée en le traversant, donc il me l'a fait traverser 3 fois.), et avons atterri devant une piste de patinoire en plein air, on compte y retourner avec des amis. Il y avait aussi un marché de Noël et la fille heureuse que je suis a trouvé du vin chaud ! 700 yens par contre, on va éviter de faire ça trop souvent ...

La patinoire

Une Marine contente


Puis on s'est rapprochés de Minato Mirai, l'endroit le plus connu de Yokohama où de nombreux dramas ont été tournés, avec son immense grande roue et son parc d'attractions. Nous avons d'ailleurs fait un tour de grande roue, et déjà que je trouvais celles de Nîmes et Nice relativement hautes, là c'était imbattable. Mais les nacelles sont protégées par des vitres donc ça allait.

Vue de la grande roue


Enfin, après ce tour de grande roue on était épuisés et frigorifiés donc direction la maison. Le retour fut relativement fastidieux, entre Ryukou qui n'avait plus assez de sous pour payer le train, le moment où il a cru avoir perdu sa carte PASMO qu'il avait mise dans son portefeuille, quand on s'est plantés de direction pour le train et qu'on s'en est rendus compte au terminus, et quand enfin on était dans la bonne direction on s'est assoupis et on a manqué la station de 6 arrêts, avant de faire demi-tour. Finalement on a mis quasiment 2h à rentrer quoi ... Mais c'était drôle.
Et à Seiseki, on avait finalement un peu faim à 23h passées donc on s'est arrêtés dans un petit restau près de la résidence et on a mangé un peu avant de rentrer au chaud. C'était quand même une sacré journée !

Yokohama de nuit, une de mes vues préférées !

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin