Du 18 au 28 Novembre

Bonsoir.
Oui j'écris en plein milieu de semaine, tant pis. Pour une fois que j'ai deux minutes pour donner des nouvelles ...

LUNDI 18 NOVEMBRE
Rien de très extraordinaire en soi. Je me suis levée assez tard, j'ai fait le ménage dans ma chambre avant d'aller prendre le train pour aller travailler comme  tous les lundi après-midi. Cela se passe toujours aussi bien, les enfants -bien qu'un peu turbulents- sont attentifs et intéressés. Ca me fait toujours autant plaisir de discuter avec mon ancien professeur de Japonais sur le chemin du retour.
Le soir, je ne me souviens plus clairement mais j'ai dû rester au lobby avec les autres résidents.

MARDI 19 NOVEMBRE
Journée de cours relativement banale, hormis le fait que même si j'avais 3 périodes de cours, je suis rentrée chez moi après la première car je suis tombée malade et je ne me sentais vraiment pas bien. Je suis donc retournée me coucher une bonne partie de l'après-midi, et après j'ai un peu traîné sur l'ordinateur.
Le soir, j'ai été au lobby pour travailler avec tout le monde, enfin surtout avec Marta et Ryukou, tandis que d'autres jouaient à la console ou à des jeux de société. Une amie Japonaise, China, qui travaille dans une boulangerie, a ramené plein de pain, brioches et autres gâteaux qui auraient été jetés si elle ne les avait pas pris, et nous les a donné. J'étais juste trop heureuse de pouvoir manger du VRAI pain français ! Ca m'a fait tellement de bien.

Du pain les amis, du pain !!



MERCREDI 20 NOVEMBRE
Faisons bien les choses, je ne suis pas allée en cours. A la place, j'ai dormi jusqu'à 11h passées, et après j'ai essayé de travailler un peu, sans succès. A 15h, je suis partie au café du centre commercial de Seiseki pour mon second travail, que j'ai terminé un peu après 17h30. C'était intéressant comme toujours, et mon élève m'a offert des gâteaux qui sont une spécialité de Kyoto et dont j'ai oublié le nom. C'était tellement bon !
Le soir, sûrement rien de spécial, sinon je m'en souviendrais. J'ai dû passer la soirée avec Ryukou sans doute ;)

JEUDI 21 NOVEMBRE
Journée de cours habituelle, et ensuite je suis restée à la fac parce qu'avec Marta et d'autres amis, on allait chez Alysson le soir pour une soirée crêpes. Et comme elle habite à une station de la fac, j'ai pas pris la peine de rentrer chez moi pour revenir. J'ai donc été à l'atelier franco-japonais, puis on a traîné un peu avec Saeko et Ayumi à discuter de trucs de filles, et j'ai croisé Ryukou avec qui je suis restée une petite heure jusqu'à son prochain cours ( pour la famille : Ryukou c'est le prénom de mon copain ;) ), et après je suis allée travailler à l'International Center en attendant 18h.
Le soir, tous à Tama College Square, la résidence où vit Alysson ! Avec Marta, Yuu, Clémentine, Rachel et Anne, on est allées faire des courses pour la soirée et on est allés chez Alysson qui nous attendait avec son chéri Masa'. Et après Maxime nous a également rejoints. C'était une très bonne soirée, on a bu et mangé, fait des jeux, discuté de tout et rien, c'était bien drôle ! Et ces crêpes étaient vraiment délicieuses, tout comme la salade ! Merci encore !

La petite troupe de fêtards (:



VENDREDI 22 NOVEMBRE
Journée de cours des plus ennuyeuses, et juste après comme j'avais entendu parler du club de calligraphie de ma fac, j'ai décidé de m'y rendre. C'était vraiment super intéressant et j'ai réussi à faire quelques trucs potables. D'ailleurs je précise qu'être gauchère pour faire de la calligraphie c'est juste abominable, je vais donc apprendre avec la main droite. Si ça pouvait me permettre d'être ambidextre ce serait tellement cool !

Matériel de calligraphie

Kanji de l'éternité, mon 1er !

Kanji de la mer

Kanji du rêve


Après le club, je suis rentrée à la résidence avec Marta et Anne me préparer pour la soirée qui s'annonçait : Izakaya + bar. En gros, bourrez-vous la gueule de 21h30 à 5h du mat' ! Oui, il fallait le comprendre comme ça vu l'idée des organisateurs ahah. Donc l'Izakaya, je le redis, c'est une sorte de restaurant traditionnel Japonais où l'on peut boire et manger. Le comique de situation : on était 26 dans une pièce d'environ 20 places. Je vous laisse imaginer !
Sinon pour 1700 yens environ, on a bu à volonté (heureusement que j'avais bien mangé avant quoi, parce que juste boire ....) pendant 2h. Ensuite direction le bar où les plus courageux ont encore consommé (Ryukou a voulu me payer un verre, je n'en ai même pas bu la moitié je pense), et les moins fatigués ont dansé sur des tubes occidentaux qu'on connaissait tous par coeur ahah. Je crois que le barman nous aime bien. Ca fait deux vendredi qu'on y va et on y retourne demain ... C'était une soirée très sympa en tout cas !

Avec les copains (:



SAMEDI & DIMANCHE 23-24 NOVEMBRE
Je n'ai tellement rien fait ce week-end que je groupe les deux jours. J'ai un peu émergé à 16h le samedi après m'être couchée à 6, et j'ai traîné, comme à mon habitude. Le soir, rien d'exceptionnel non plus dans mes souvenirs, j'étais trop fatiguée de toute façon.
Le dimanche, bah j'étais de nouveau bien malade (ça s'était calmé et c'est revenu aussi sec), donc j'ai juste été au café de Seiseki pour réviser mon examen de Japonais et quand je suis rentrée je me sentais tellement mal que je suis allée me coucher à 18h pour me lever à 20h. J'ai regardé un peu des dramas, j'ai parlé avec des amis sur Facebook et pas plus. Ryukou est passé me voir pour savoir si j'allais un peu mieux avant d'aller se coucher. Voilà, quel week-end de fou !

LUNDI 25 NOVEMBRE
Le matin, ménage comme d'habitude, puis à 14h (oui oui 14h) je suis allée manger des ramens avec Ryo, Quyen et une chinoise dont je suis incapable de me souvenir du prénom. Juste après, j'ai pris le train pour aller bosser et je suis rentrée autour de 19h. J'ai fait quelques courses, parce que le vent soufflait tellement fort que je redoutais le typhon en fait. Mais finalement non.
Et le soir, j'avais prévu de me détendre un peu en mangeant devant mon drama et de manger, mais c'est à ce moment-là que mon ami Imad m'a appris le décès de mon autre ami, William. J'étais juste totalement dévastée. Donc je n'ai pas grand-chose à dire sur ma soirée à part que je l'ai passée à pleurer. Heureusement que Ryukou était là, une fois de plus.

MARDI 26 NOVEMBRE
Je me suis forcée à aller en cours car j'avais examen, mais je n'avais pas dormi de la nuit vu les événements de la veille et mine de rien c'était ma meilleure note, 96/100. J'étais assez soulagée, mais la journée a été longue. Je suis souvent sortie de cours parce que je me sentais mal, mais ça a été au final.
L'après-midi, j'ai été à l'International Center avec Marta et Alysson car à 18h10 on avait une sorte de meeting/repas avec des Japonais qui apprennent le français. J'ai donc écrit ma lettre d'adieu pour William que j'ai faite scanner pour l'envoyer rapidement, j'ai été interviewée par Nami pour son mémoire de master, et elle m'a aussi transmis les lettres de remerciement des collégiens de Waseda. Je n'ai pas encore tout lu (c'est pas comme s'il y en avait 65 quoi), mais ça m'a énormément touchée et remonté le moral.
Le soir donc il y a eu cette réunion, c'était plutôt sympa, il y avait de tout à manger : spaghetti, karaage (poulet frit), takoyaki, salade, et j'en passe. Les étudiants étaient timides mais gentils et curieux de nous parler. C'était une bonne soirée. Le soir, je suis restée étudier au lobby et discuter avec les garçons.

MERCREDI 27 NOVEMBRE
Je n'avais qu'une période de cours mais j'étais motivée à bosser l'après-midi, tu parles. j'avais pourtant pris mes cours d'éco et mon ordi, mais quand la motivation bat de l'aile ... On ne lutte pas. Après mon cours le plus ennuyeux du monde, j'ai mangé avec mon chéri et un de ses camarades de classe hyper timide mais très sympa ( " mais mais .... t'es vraiment la copine de Ryukou ?? Je suis jaloux !! " ), puis j'ai été à l'International Center, lieu de malheur pour la concentration. J'ai passé la 1ère heure et demi à répondre à des enquêtes d'étudiants Japs qui voulaient les avis de Gaijin, à essayer de configurer Internet sur mon PC et à discuter avec les autres, la 2ème période avec Ryukou à regarder des pubs Japonaises sur Youtube et à Skyper avec Alyssa qui est à Hokkaido en ce moment, et la 3ème à skyper toujours avec Alyssa et aussi mon père. Qui a fait la connaissance de mes amis Lorie et Kyohei, et aussi de notre intermédiaire pour les papiers administratifs, Watanabe-san. C'était très drôle !
Je suis ensuite rentrée à la résidence avec Ryukou et Lucas et on a traîné un moment devant la télé au lobby avec Kay, à regarder un concert rassemblant plein d'idoles connues du Japon. J'ai pu écouter le nouveau single de mon groupe préféré NEWS en avant première alors j'étais trop contente !

Les NEWS à la télé =D

Et après je suis rentrée manger, regarder un drama et un épisode de The Originals et je me suis endormie à 22h30, chose rare. Mais à cause du rhume, je n'ai que peu dormi. 

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin