1er jour de boulot, crêpe party & anniv de Ryo !

 SAMEDI 2 NOVEMBRE

Aujourd'hui c'était mon premier jour de travail au Bistrot de Marc ! J'ai réussi à avoir 5 min de retard alors que je m'étais levée en avance et tout, d'une parce que je ne me souvenais plus d'une partie du trajet (merci Hayato de m'avoir tout réexpliqué à 8h du mat' !), et de deux parce que mon train est resté bloqué dans la gare de Chôfu pendant 5 min, me faisant rater toutes mes correspondances. Et comme je n'ai plus de crédit sur mon téléphone je n'ai pas pu prévenir o/ Et je me suis fait engueuler pour 5 min. Ca se voit que je suis au Japon ahah !
Bref, ça c'est bien passé mais c'est vraiment physique ! J'étais vraiment épuisée à la fin. Avant l'ouverture j'ai passé l'aspirateur, nettoyé les toilettes, dressé les couverts et je me suis familiarisée avec l'emplacement des boissons, verres etc. Après Naoko (la femme du patron et également patronne je pense) m'a un peu expliqué le fonctionnement des réservations, l'emplacement des tables, dit que je devais dire Irasshaimase (bienvenue) aux clients, que je devais leur apporter des verres d'eau etc. A la base je n'étais pas sensée servir le premier jour mais il y avait tellement de monde que j'ai dû aider entre deux tours de vaisselle. Je n'ai jamais autant détesté la vaisselle de ma vie ! Elle m'a dit que j'étais douée en Japonais pour quelqu'un qui ne l'a étudié que deux ans, que j'avais tout compris à ses explications et que c'était bien.
Du coup voilà j'ai parfois apporté quelques plats/desserts, café, thé mais je disais juste des phrases simples. Je débarrassais pas mal aussi ou j'apportais le pain. Un moment Naoko m'a présentée à deux clientes habituées et j'étais toute gênée, surtout quand l'une d'entre elles m'a demandé si j'étais française et m'a un peu parlé en français ahah.
En tout cas ça s'est bien passé, j'ai bossé de 10h15 à 15h15 (sans pause), j'étais complètement épuisée à la fin. Ils m'ont proposé de manger avec eux mais j'avais un rdv à 16h à Chofu et j'étais déjà en retard .... En gros de 9h à 17h je n'avais rien dans l'estomac ahaha. J'ai cru mourir, moi l'estomac sur pattes.

Je suis donc arrivée à Chofu avec 15 min de retard, pauvre Hayato. On a attendu que Lorie et Emiko nous rejoignent à la station et on est partis faire des courses pour faire une " okonomiyaki & crêpe party ". A la base on devait  aller à un festival mais on ne l'a pas trouvé ;w; Alors on a improvisé une fête.

Bon appétit ! ♥


Après les courses, direction l'appartement de Lorie où on a fait la cuisine, on a mangé, discuté, regardé la télé et fait des jeux marrants. Après Emiko devait rentrer donc Lorie l'a raccompagnée et Hayato et moi on est restés à regarder la télé, puis quand Lorie est revenue nous avons joué aux jeux vidéo -j'ai quasiment gagné toutes les parties à Tekken 6, yeah !, et je suis toujours aussi nulle à Call of Duty, mais Hayato n'était pas mieux ahah. Et finalement Hayato et moi sommes rentrés vers minuit, comme on prend la même ligne de train c'est assez pratique ( je n'aime pas trop prendre le train seule la nuit ).

DIMANCHE 3 NOVEMBRE
Je ne détaillerai pas la matinée puisque je l'ai fait dans l'article précédent sur le Hakumonsai, mais concernant le reste, on est tous allés à l'aquarium de la Sunshine City (le centre commercial dont j'ai déjà parlé) à Ikebukuro pour l'anniversaire de Ryo. Bon, je ne suis pas une grande fan de ce genre d'endroits, et payer 1800 yens pour regarder des poissons ne m'a pas trop emballée, mais j'ai vu des otaries et des pingouins alors j'étais contente o/

Les pingouins (:


On a d'ailleurs passé plus de temps à faire les andouilles dans la boutique que dans l’aquarium lui-même ahaha.
L'aquarium était sur deux étages, et le second ressemblait plus à une serre qu'à un aquarium ! J'ai d'ailleurs vu des grenouilles et des iguanes je crois.

Il paraît que je m'appelle Marine alors bon ... x)


Les Japonais me faisaient tellement rire à s'extasier comme des gosses devant des poissons tout ce qu'il y a de plus banal. " Oh c'est tout petit ! " bah ... oui c'est un POISSON ! Et puis sinon les gens qui trouvaient les méduses " trop kawaii ". On n'a pas le même point de vue alors ahah.

Bon, c'est kawaii ou pas les méduses ?

Enfin, c'était plutôt drôle tout de même, mais alors le passage à boutique à prendre des photos débiles avec les peluches c'était excellent ! D'ailleurs merci à Yuu pour m'avoir offert un petit dauphin en peluche pour mon anniversaire en retard, c'est trop chou !
On a récupéré Hayato à la sortie de l'aquarium et direction la gare pour retourner à Seiseki pour continuer la fête. J'ai été assez douée pour mettre ma veste dans la flotte à l'aquarium (je n'avais pas vu qu'elle trempait dans le bassin où j'étais assise pour prendre une photo !) donc ça n'a pas aidé à la guérison de mon rhume de me balader sans veste (même s'il ne faisait pas froid).
On est allés au Game Center une fois de plus ( je l'admets, je ne suis pas très fan. Enfin quand on y reste un peu ça va mais 2h,  j'ai trouvé le temps long ). J'ai joué à Dance Revolution, un jeu semblable à Just Dance en tellement plus dur. Et aussi à Mario Kart en version jeu d'arcade avec un vrai volant et des pédales ! On a aussi fait des purikura et à 15 c'était un peu du gros n'importe quoi ! Enfin peut-être pas 15 mais on était plus de 10 !
Après on est retournés à la résidence après avoir acheté à boire et à manger et on a mangé tous ensemble de délicieux Udon et Gyoza (merci à Gil Young et Taiki pour la cuisine !), et on a trinqué à l'anniversaire de Ryo qui nous a fait un petit discours mignon.

Le gâteau chat de Ryô car il adore les animaux


On a continué la soirée dans le lobby car on devait rendre la salle, et Yuu nous a fait des tours de magie c'était marrant.
Au fur et à mesure les gens sont rentrés chez eux ( Hayato et Yuu ont eu le dernier train de justesse ), et pour ma part je suis restée au lobby avec Ryo, Nathan, Kay et Taiki jusqu'à 4h du matin. C'était une bonne soirée encore une fois !

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin