Semaine du 11 au 17 novembre

Je constate que j'ai de moins en moins le temps d'écrire dans ce blog, mais j'essaie de mon mieux de poster quelque chose de temps en temps. Un petit bilan hebdomadaire c'est pas mal non ?

Lundi, je suis retournée travailler chez ma prof de Japonais  à Musashinodai, et j'ai réussi à me perdre en route. Enfin, j'avais mémorisé le chemin jusqu'à l'école, mais après j'ai eu un gros doute et après avoir tourné 30min sans retrouver mon chemin, j'ai capitulé et appelé son mari pour qu'il m'explique. Il est venu me chercher avec ses deux enfants, c'était très gentil de sa part. Le cours s'est bien passé, j'ai travaillé l'écriture des majuscules en lettres attachées avec le plus grand et les maths avec le plus petit. J'ai eu l'impression de retomber en enfance ... ahah.

Mardi, je suis allée en cours comme d'habitude et après la 3ème période, j'ai rejoint Alysson et Marta avec Célia à l'International Center pour bosser un peu, j'ai énormément de mal à travailler chez moi. Je manque cruellement de concentration et me laisse facilement distraire donc à la fac, c'est mieux. On a bossé la présentation dont je parlerai plus en détail plus bas. Le soir je suis rentrée avec Marta à la résidence et on a travaillé un peu encore dans le lobby, moi j'essayais d'avancer ma fichue présentation encore, mais ça me prenait vraiment la tête.

Mercredi, je suis allée en cours de Relations Internationales, toujours aussi ennuyeux. Hayato a encore séché le cours pour la seconde fois consécutive, alors j'ai continué de bosser la traduction de ma présentation pour m'occuper (oui on constate que je suis TRES sérieuse en cours.) Le midi, j'ai été à l'Academic Lounge pour le repas international avec tout le monde, avant d'aller à l'International Center avec Lorie pour y rejoindre Alysson, Nami et d'autres et continuer de bosser. J'ai passé l'après-midi à concevoir le diaporama pour le lendemain et ça m'a vraiment vraiment ennuyée. Mais on a vaincu, et je suis rentrée à la résidence avec Lucas avant de me poser une petite heure (repas, drama + Skype avec Papa) avant de retourner bosser dans le lobby avec tout le monde. Finalement j'ai réussi à bosser une heure et demi mais je discutais avec Marta, je me prenais la tête, Gil Young donnait le cours de coréen à côté et les autres regardaient Legal High à la télé en mettant le son terriblement fort. Du coup niveau efficacité, zéro. Finalement je suis allée dans le chambre de Ryukou, plus calme que le lobby, pour réviser avec lui et on a bossé jusqu'à 4h  du matin. C'était  joyeux d'aller en cours après.

Le jeudi, j'ai assisté à la 1ère période  de cours car j'avais mon examen (réussi grâce à l'aide de Ryukou) et après direction Nishi-Waseda pour notre présentation ! J'ai réussi à oublier ma carte PASMO sur le banc de la gare de Tamadobutsukoen, et un agent de la gare m'a téléphoné pour me dire qu'il l'avait retrouvée. Heureusement !! Il y avait un peu 2000 yens dessus je venais de la recharger.
J'ai donc retrouvé Nami, Gil Young et Lee à la gare de Takahatafudo pour aller jusqu'à Shinjuku. En fait, le projet était de se rendre dans un collège de Tokyo, Nishi-Waseda (rattaché à la prestigieuse université de Waseda), où le père de Nami est vice-principal. D'ailleurs je ne le savais pas, je ne comprenais pas pourquoi Nami était en contact avec ce collège et je l'ai su quand son père m'a donné sa carte ahaha. Enfin bref, et donc on devait présenter notre pays à une classe de collégiens pendant 50min. Avec Alysson on avait fait notre présentation ensemble et on l'a présentée séparément.
Lorsqu'on est arrivés à Nishi-Waseda, on nous a fait enlever nos chaussures pour les mettre dans un casier et enfiler des sortes de pantoufles d'intérieur.

Casiers du collège

C'était comme dans un drama ! On nous a fait déposer nos sacs et vestes et on nous a offert le repas de midi, c'était délicieux ! Des nouilles avec des légumes, un nikuman (肉まん , brioche sucrée fourrée à la viande, ressemblant assez à l'équivalent vietnamien/chinois en moins bon ahaha), une mandarine et du lait !

Le plateau repas


Puis on nous a conduits jusqu'aux classes où on ferait notre présentation. Je suis tombée sur des gosses turbulents, bruyants et vraiment dissipés. Mais au moins la présentation était animée et on a bien ri ! Ensuite j'ai appris que je devais le refaire dans une autre classe, cette fois-ci beaucoup plus calme et sérieuse, mais du coup j'avais l'impression d'ennuyer tout le monde ... Une fois finie, on a un peu discuté avec le père de Nami avant de dire au revoir et de partir.

Les élèves trop choux qui voulaient une photo à la fin (:


Avec Gil Young, on a décidé d'aller visiter l'université de Waseda puisqu'on était là, et j'ai rencontré un de mes amis d'Internet, Soichiro. Il a été très sympa, nous a fait visiter l'université, nous a offert un Taiyaki (たい焼き 、gâteau frit fourré à la pâte de haricots rouges), et nous a raccompagné jusqu'à la gare de Shinjuku.

Le taiyaki est l'un des meilleurs desserts du monde

Université Waseda de nuit


Peu après notre retour à la résidence, c'était le rdv pour la soirée sushi hebdomadaire et cette fois on était 13  ! Et on a fait connaissance avec un nouveau venu de la résidence, j'ai nommé Ryoma ! Y a vraiment trop de "ryu" et "ryo" ici ... Ryo, Ryukou, Ryoma, Ryuto .... ahah.
Après j'ai squatté la télé dans la chambre de Ryukou pour regarder mon drama (c'est trop bruyant dans le lobby en général et je ne comprends rien) et je suis fière de dire que j'ai compris quasiment tout l'épisode sans sous-titre ni rien !

Le vendredi, je suis allée en cours et évidemment il s'est mis à pleuvoir et je n'avais pas de parapluie. Avec Célia et Valentine, on a été au repas international entre midi et deux, et l'après-midi c'était le cours de rédaction. Un peu longuet comme d'habitude. Ensuite mon prof d'économie étant absent, j'ai décidé après avoir looooooonguement (Célia, si tu me lis) hésité, à tester le coiffeur de ma fac. J'avais tellement peur d'aller chez le coiffeur au Japon et de ne pas savoir expliquer ce que je voulais .... Finalement j'ai feuilleté des magazines, j'ai expliqué ce que je voulais via les photos et ça s'est bien passé. Ca ne change pas trop des coiffeurs français à part que pendant le shampoing, on nous pose une sorte de serviette sur le visage. Allez savoir pourquoi ... L'essentiel est que, non seulement c'était super réussi, mais en plus pas cher (environ 17 euros ) pour avoir eu un shampoing, la coupe et un brush avec des boucles gratuit !!!

Et vla le résultat !


Le soir c'était sortie McDo + karaoké en l'honneur (indirect) de l'anniversaire de Yuu. On s'est retrouvé à 13 au McDo à rire sans aucune discrétion, c'était marrant. Après direction le karaoké où ça a fini en gros n'importe quoi. Les garçons voulant boire de l'alcool, on a failli ne pas y aller quand on nous a dit que c'était que les soft drinks mais on s'est finalement arrangés pour 2000 yens l'heure et demi de karaoké + boissons à volonté.

Désolée du flou mais c'est pour éviter d'avoir à flouter les visages x)


On a chanté de tout et n'importe quoi : Maroon5, U2, Queen, Kyary Pamyu Pamyu, Disney et j'en passe ... Il y avait une très bonne ambiance et je garde un super souvenir de cette soirée ! Après on est allés dans un bar dans lequel on est resté bien 3h  je pense. J'avais un peu perdu la notion du temps à force de m'amuser avec tout le monde ....

Samedi, rien à dire de spécial parce que je me suis levée à 11h , j'ai fait des courses avec Marta, je me suis recouchée, j'ai travaillé et le soir on a regardé Argo avec Ryukou, Jan, Sebastian, Lucas et Marta.

Dimanche (donc aujourd'hui), rdv à 11h à la gare de Takaosanguchi pour une petite expédition en montagne ! En effet c'est la saison des momiji (紅葉、feuilles d'érable) et c'est juste magnifique alors on a décidé, profitant du beau temps, d'aller admirer tout ça. Bon, Lorie, Tess et Anna avaient une bonne heure de retard mais ça ne nous a pas découragé. Il y avait énormément de monde (nous n'étions pas les seules à vouloir profiter du beau temps), et on a commencé l'ascension vers midi. La montée ayant toujours été mon point faible, j'ai eu un peu de mal mais après c'est devenu plus plat alors ça a été. Le paysage était vraiment joli, et un peu de rando en forêt m'a fait un bien fou !

Les arbres d'automne ♥

C'est parti !

Allez savoir pourquoi une pieuvre se trouvait là ...


On s'est posées vers 13h pour manger nos bentô et j'ai acheté un délicieux nikuman qui ressemblait vraiment à un banh bao ( Papa : il n'y a pas d'oeuf ni de champignon noir mais le goût se rapprochait ) ! Une fois le repas pris on a continué de grimper et on a vu de nombreux temples et autres stands liés à ceux-ci. J'ai acheté un omikuji (おみくじ  、petit papier qui indique votre fortune, si c'est une bonne fortune il faut le garder avec soi, si c'est une mauvaise il faut l'attacher sur le support prévu à cet effet près du temple pour conjurer le sort).

Omikuji

Je crois que le mien était mauvais mais comme je ne lis pas le Japonais couramment, je l'ai ramené avec moi pour le traduire. Il y avait également un petit strap de portable tout mignon avec !
On a continué notre ascension jusqu'au sommet finalement, avant de redescendre cette fois par un sentier en terre battue, beaucoup plus typique de la rando en montagne. Je me suis plusieurs fois pris les pieds dans les racines et ai réussi à tomber au seul endroit plat du sentier ...

Un temple

Le toori permettant d'accéder au temple (et les escaliers de la mort)

Encore un temple


Et nous sommes finalement redescendues un peu avant 17h Lorie, Anna et Tess sont restées manger un morceau et Célia, Alysson et moi sommes rentrées. J'ai pris un bain bien brûlant et bien mérité, j'ai pris mon repas et me voilà en train d'écrire !
Ce soir je compte juste traîner au lobby à réviser et discuter avec Marta je pense.

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin