Typhon & Université de Chuo - 台風と中央大学

 Hier (lundi 16), annonçait le gros typhon qui était pourtant prévu pour la veille. En fait dimanche il est passé par Nagoya (名古屋 ), et est arrivé sur Tokyo dans la nuit du dimanche au lundi. Alors que je m'étais (encore) couchée à 3h30 du matin, j'ai été brutalement réveillée par le vent, d'une force impressionnante, qui faisait trembler mes vitres. Il pleuvait, et tous les arbres étaient secoués dans tous les sens. Je me suis empressée d'envoyer un message à mon amie pour savoir si notre plan d'aller visiter la fac était encore d'actualité et je me suis recouchée jusqu'à environ 11h  où le vent m'a à nouveau réveillée. Avec Alysson, nous avons décidé d'annuler la sortie et d'attendre de voir l'évolution de la situation. Je me suis contentée de traîner chez moi tout en lisant des informations à propos du typhon. 


Finalement, aux alentours de 13h , tout s'est calmé, plus de pluie ni de vent, juste des nuages bien gris dans le ciel. Le temps semblait être revenu à la normale et c'était bon signe. Mais comme c'est la première fois que je vivais un typhon en direct, j'ai préféré demander à des amis Japonais si c'était prudent ou non de sortir, si les lignes de trains étaient suspendues ou non. Comme les cours de la plupart des écoles avaient été suspendus ce matin, je préférais vérifier. Finalement Yuu et Yoshiki (un autre ami étudiant aussi à Chuo et qui devait nous guider là-bas) m'ont confirmé que c'était OK et qu'on pouvait sortir. J'ai proposé à Yuu de venir car il habite Hachioji mais n'est jamais allé à la fac, mais il avait des choses à faire. 

Avec Alysson on s'est donc donné rdv à 15h15  à ma station de train. C'était un peu la galère car je n'ai toujours pas de portable et suis donc injoignable en cas de pépin. Moi et ma ponctualité légendaire sommes arrivées avec 5 min  de retard à la station, ce qui m'a fait stresser car j'avais peur d'avoir raté Alysson. Je n'arrêtais pas de faire des allers retours de la sortie Est à la sortie Ouest, la guettant attentivement. Pour m'occuper l'esprit je prenais des photos de trucs insolites comme une boulangerie " Le Repas ". Finalement, vers 15h40 , je décide d'acheter mon ticket pour la station de la fac (je suis fière d'avoir compris toute seule comment ça marchait, et puis vive les machines à tickets en anglais !!) et je suis allée vérifier si elle ne m'attendait pas sur les quais. Je suis redescendue sans l'avoir trouvée et ai de nouveau attendu, un peu paniquée. En plus, Yoshiki nous attendait déjà à la gare de Tamadobutsukoen (多摩動物公園) depuis 15min  ...

Boulangerie " française " Le Repas


Et je l'ai enfin vue arriver autour des 15h50 , soulagée. En fait elle n'avait pas pu prendre le train express et a mis beaucoup plus de temps à arriver jusqu'à la station. Hop, on retourne sur le quai et on prend le train en direction de Takahatafudo (高幡不動), station à laquelle on a fait un changement pour aller à Tamadobutsukoen. 

Une fois arrivées à bon port il a fallu trouver Yoshiki, on avait peur qu'il soit rentré chez lui, ce qui pourrait se comprendre vu la demi-heure de retard qu'on avait. Mais il était bien là, nous attendant tranquillement à la sortie de la station. Il nous a donc guidées jusqu'à la fac, et on est passées par un chemin humide et très "campagnard" (c'est un peu la forêt quoi, il faut le savoir qu'il y a une fac cachée derrière tout ça !!), où j'ai failli me casser la figure plusieurs fois, parce qu'entre le sol trempé à cause de la pluie et les feuilles et les marrons jonchant le sol, c'était un peu sportif. Surtout que ça grimpe ! Ce chemin chaque matin et je vais me faire les jambes ahah.

Le tunnel de la mort o/


Finalement après avoir traversé un tunnel un peu flippant (et je viens d'apprendre qu'il y a des araignées grosses comme des balles de tennis dedans, j'ai hâte !), on débouche sur la fac et ... C'est IMMENSE. Déjà que je m'étais perdue dans la mienne à Aix (et que je m'y perds toujours d'ailleurs), mais qu'est-ce que ça va être ... On dirait une ville dans une ville ! Il y a d'innombrables bâtiments gigantesques, une cour extérieure avec des bancs, et plusieurs "étages", un chemin qui mène vers je ne sais où (on n'y est pas allés, il n'y a sûrement rien d'intéressant pour nous) ... J'ai halluciné car il y a même des banques DANS la fac. Décidément, les facs Japonaises n'ont rien à voir avec les nôtres ... Ca ressemble plus aux campus américains si je peux comparer. 
Il y a aussi une "coopérative", une sorte de petit magasin pour les étudiants où d'après Yoshiki on trouve de tout (avec de la chance j'y trouverai un ordinateur et un dictionnaire électronique bon marchés). La cafétéria et la librairie (comprendre bibliothèque universitaire) sont immenses, et vu les chemins qu'on a pris, je vais définitivement me perdre. 

La librairie de la fac


Yoshiki nous a aussi montré une autre entrée de la fac, celle qui correspond à la station du Monorail (モノレール). Le Monorail emmène directement à la fac alors que par le chemin qu'on a emprunté, il faut marcher une dizaine de minutes. Mais c'est plus cher ! Par notre chemin je ne paye que 130yens  , et le Monorail coûte 200yens  (en sachant que je dois prendre un autre train à 120yens  pour rejoindre la station), donc le choix va être vite fait ! Sauf si les araignées font leur apparition .............

Bref après cette visite d'une bonne demi-heure dans la fac (on ne s'est pas attardés car mercredi lors de la journée d'orientation, la visite de la fac est comprise), on est retournés à la station et on s'est achetés à boire. Et au Japon les boissons des distributeurs automatiques c'est aussi voire plus cher qu'en France. 150 yens  (un peu plus d'1€ ) la bouteille d'Orangina de quoi ... 25cl ? Bref j'ai juste pris une bouteille d'eau à 100yens que j'ai vidé d'un trait. Il fait tellement chaud et humide ici ... J'ai toujours la peau moite (sauf dans ma chambre avec la clim'), c'est affreux ! Et puis on m'a dit qu'après les typhons, il fait encore plus chaud que d'habitude. 
Nous avons dit au revoir à Yoshiki qui est rentré chez lui et nous sommes rentrées aussi. Même chemin qu'à l'aller, sauf que je suis descendue à Seiseki et Alysson a continué sa route jusqu'à Shinjuku (新宿) pour rentrer chez elle.

On le voit pas ici mais ya aussi des boissons chaudes !

J'ai pris quelques photos de mon quartier (enfin ville, mais c'est compliqué à expliquer, Tokyo est tellement grande qu'il y a 23 arrondissements et dans chacun plusieurs villes et quartiers, même moi je ne comprends pas le système donc bon) sur le chemin du retour et je me suis dépêchée de rentrer car le vent se levait, et il était relativement fort (à côté le Mistral pouvait aller se recoucher). Le soir j'ai un peu traîné à regarder un drama sur l'ordi (je voulais tester à la télé de l'accueil mais j'ai pas osé il y avait des gens ahah, peut-être ce soir.), je me suis fait des spaghettis bolognaise (mais leur sauce dite bolognaise est très sucrée, c'était trop bizarre), mais c'était trop bon ! Je remarque d'ailleurs qu'en France je mangeais beaucoup, et ici très peu. Une petite assiette de pâtes et un yahourt suffisent à me caler. Ca doit être ce temps là ... Même au petit-déjeuner j'ai tendance à beaucoup manger en général pour tenir la journée mais là 2 biscuits, un verre de thé froid et d'eau me suffisent ahah.
Bref, j'ai réussi à me coucher un peu plus tôt hier soir (1h ), je vais enfin prendre un rythme petit à petit. 

Le Kôban (poste de police) de Seiseki

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin