Petit hommage.

 Bonjour. Alors cet article est une petite parenthèse à mon quotidien, mais sur un sujet qui me tient à coeur.


Voilà, lundi dernier ( 25 Novembre ), j'ai appris que l'un de mes camarades de classes de ma fac à Aix était décédé. Il s'est tout "simplement" suicidé. Ca m'a fait un terrible choc, et ça m'a surtout fait réfléchir. Tout d'abord, je n'y ai pas cru, j'ai pensé à une mauvaise blague, mais c'était bien réel. J'ai nié tout en bloc, je l'ai refusé, puis j'ai bloqué sur ça toute la soirée et je n'en ai pas dormi de la nuit. C'est la première fois que je vis un décès dans mon entourage proche et franchement, je ne le souhaite à personne.

Cet ami était dans les mêmes cours que moi, on s'entendait bien, il avait même pris de mes nouvelles depuis que j'étais au Japon et s'intéressait de près à mon voyage. Il voulait également lire ce blog, je ne sais pas s'il l'aura fait au final. J'en doute.
Malgré son côté timide et peu confiant, c'était quelqu'un de généreux qui avait le coeur sur la main, qui se donnait à fond pour ses amis et aussi pour les cours. Il voulait faire les échanges universitaires comme moi. Il était motivé, il avait de l'ambition, des rêves, des projets. Il y a renoncé.
Au delà d'un simple camarade de classe, il était quelqu'un d'important pour moi, je m'attendais vraiment à le revoir en septembre prochain et lui raconter mes péripéties nipponnes autour d'un café à la fac. Si j'avais su ... J'espère au moins qu'il est plus heureux là où il est maintenant.

Aujourd'hui ce sont les funérailles. Elles auront lieu à 13h30 en France, donc à 21h30 chez moi. J'y pense tous les jours depuis que j'ai appris la nouvelle. Je me sens terriblement mal d'être là, au Japon, dans l'incapacité totale de pouvoir lui dire au revoir une dernière fois. Je me sens vide. J'aurais voulu pouvoir être là. Dire ce que j'avais sur le coeur. Pouvoir dire "adieu" correctement pour pouvoir faire mon deuil. Mais ce n'est pas possible. Je n'ai pas les moyens de faire un aller-retour en France. Si je rentre, c'est un aller simple. Et ça non plus ce n'est pas possible. Alors j'ai écrit une lettre, qui sera sûrement lue lors des funérailles. Ou transmise à la famille. Je ne sais pas.
Cette nouvelle a beaucoup chamboulé mon quotidien, mais j'espère me reprendre assez vite et continuer de vivre mon année à fond. Pour moi, comme pour lui. Parce qu'il était tellement content pour moi. Il suivait mon aventure de près, et avait hâte de faire de même. Alors par respect pour lui et sa mémoire, je me souviendrai de lui toute ma vie, il existera dans ma mémoire et mon coeur à jamais, et j'espère sincèrement qu'il est plus heureux maintenant.

William, repose en paix.

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin