Bilan hebdo, Ramen, Kaitenzushi

 Bonsoir ! Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, je m'en excuse. Au départ j'étais assez occupée et un peu trop feignante pour écrire, et puis des circonstances ont fait que je n'avais plus le coeur à écrire. Bref ça va mieux alors me revoilà !


Concernant la semaine dernière, rien de très extraordinaire. Le mardi je suis allée en cours et je suis rentrée directement à Seiseki afin de donner mon cours de conversation française. Il pleuvait à verse, comme pour bien annoncer le typhon. Pluie + vent + mon parapluie français pourri = moment terrible. Je suis rentrée chez moi trempée jusqu'aux os et j'en ai profité pour prendre un bon bain chaud.
Le lendemain, à cause de l'annonce du typhon n°26  présenté comme le plus puissant depuis une décennie, tous les cours à Chuo ont été suspendus. Et au lieu de me reposer, qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis couchée super tard, j'ai dormi jusqu'à midi et j'ai passé l'aprem à regarder des vidéos sur YouTube et à écrire le 3ème chapitre de mon roman en projet, pour les intéressés.
Le jeudi, retour en cours avec très peu de motivation car les cours de Japonais ont tendance à devenir vite ennuyeux ces derniers temps ... Comme si les profs aussi n'étaient plus motivés ahah. Bref le jeudi fut une journée banale où j'ai mangé avec mon amie Lorie et après je suis retournée à la session d'anglais du club ESS.
Quant au vendredi, bah j'avais juste cours de 9h20 à 16h30 donc rien d'intéressant à raconter.

Concernant le week-end, le vendredi soir je n'ai rien fait de particulier, j'étais juste complètement crevée donc j'ai traîné chez moi. Le samedi, j'ai un peu travaillé et rangé ma chambre avant de me préparer pour une soirée bowling à Shibuya, avec Marta, Sebastian, Jan, Yuu, Maxime, Anne et Anton.

Mon (absence de) talent le retour

C'était d'ailleurs bien sympa, après le bowling où j'ai lamentablement échoué en finissant avant-dernière, on est allés au McDo, avant de rentrer par le train bondé, comme tous les soirs. Particulièrement le week-end.

Heureusement que c'est de l'anglais =P


Je ne raconterai pas ma journée de dimanche, ni celle du lundi car je suis restée enfermée chez moi à encaisser ma rupture avec mon copain et comme je ne compte pas déballer ce genre de choses sur mon blog, je ne m'étendrai pas plus ;)

Et puis mardi, retour en cours mais je suis tombée malade à force de broyer du noir alors je ne suis allée en cours que le matin car j'avais un examen. L'après-midi, comme je ne voulais pas rester seule chez moi, Lorie m'a invitée à passer l'après-midi chez elle et nous avons discuté et joué aux jeux vidéo ! Ca m'a bien défoulée. Le petit tour en vélo où j'étais assise derrière elle comme dans les dramas (bien sûr comme c'est interdit par la loi on a bien fait gaffe de ne pas croiser les flics, une fois m'a suffi) était très marrant ! Et elle m'a fait goûter son curry maison qui était délicieux ! Je n'ai juste pas pris de photos ahah. Elle m'a aussi donné des kakis *__*
Mercredi (donc hier), je n'avais qu'une période de cours. J'ai fait la connaissance d'Hayato, mon nouveau camarade de classe qui a bien ri de voir qu'au lieu de copier le cours, je cherchais comment écrire mon prénom en kanji ...
Le midi, nous sommes allées à l'Academic Lounge au bâtiment de Lettres avec Lorie pour le repas International entre Japonais et Exchange Students. C'était bien marrant et on est même restées pendant la période 3  ! Après, j'ai rejoint Nathan, Naoki et Natsuko pour un petit cours d'ESS où on était six et où on a appris aux Japonais à jouer à  la bataille corse ! C'était très drôle.
Le soir, on devait aller manger dans un restaurant de ramen avec Ryo, Angélique, Taiki, Stephan et Kim donc avec Nathan on a patienté à l'International Center et j'ai croisé Hayato par pur hasard ! Il est resté avec nous, on lui a appris quelques mots français, et finalement il s'est joint à nous pour le restaurant. C'était très amusant !

Le cuistot à l'oeuvre


Et après, nous sommes rentrés à la résidence et j'ai traîné dans le hall avec tout le monde jusque trèèèèèèèèèès tard, à manger, regarder des dramas, réviser (ou faire semblant de réviser) et discuter.

Enfin aujourd'hui, j'ai eu cours le matin, et le midi j'ai mangé avec Hayato avant de me rendre à l'atelier franco-Japonais organisé par deux amis, Kyohei et Saeko. C'était très sympa de pouvoir échanger avec des Japonais qui apprennent le français et s'intéressent à notre culture. On s'est donc tous présenté en un tour de table en français et en Japonais, et on a décidé d'activités à faire pour partager nos cultures. On va donc présenter des films, livres, musiques de nos pays respectifs, faire nos devoirs ensembles, regarder des émissions, discuter ...
Et après Hayato m'a rejoint et avec Nathan nous sommes retournés à la leçon d'anglais d'ESS ! C'était bien marrant tout ça.
Après je suis restée travailler avec Hayato à la bibliothèque de la fac avant de rentrer rejoindre d'autres Exchange Students (Marta, Lucas, Tess, Jan, Sebastian, Anton, Kristina, Quyen) pour aller manger au Kaitenzushi (回転寿司, restaurant de sushis où les plats sont apportés sur des tapis roulants par des petits trains, fusées ou autre voitures). Mes premiers sushis au Japon ! Attention ça rigole plus ahah.

Récupérer les assiettes sur les rails

Hum les bons sushi à 90 cts l'assiette ! =D


Et là je suis dans le lobby de la résidence avec d'autres Exchange Students, devant la télé tout en écrivant mon article ! Et comme j'ai dormi 5h la nuit dernière je ne vais peut-être pas tarder à me coucher ...

Anecdotes :
1- Hier matin je me suis perdue. Je ne me souvenais plus de ma salle. Il me semblait que c'était 6701  alors j'y vais, mais je vois des têtes inconnues alors je me dis 'non c'est pas là'. Et je repars. Et je vois mon prof, je le suis, il se retourne il me dit " Ah, c'est où la salle ? " euh ..... Et finalement c'était bien la 6701 , y avait juste deux nouveaux élèves !
2- Pour ceux qui seraient intéressés, le prénom " Marine " (マリン) existant en Japonais, je peux donc l'écrire en Kanji ! Ca donne 真凜 . Il paraît que ça veut dire " honnête et aimable " en gros. Tout à fait moi !! Ahaha. Et d'ailleurs mes autres prénoms Marie et Julia existent aussi au Japon : マリー et ジュリア.

 

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin