Balade, Ôji, Halloween ~散歩、王子とハロウィン

 Bonsoir !

Voilà une semaine que je n'avais rien écrit et voilà mon tout premier article sur cette nouvelle plateforme (NB : pour raisons personnelles j'ai dû transférer mon blog sur une nouvelle adresse d'où le " nouvelle plateforme "). Ca m'a pris du temps de tout reposter mais maintenant c'est fait  !

WEEK-END DU 25-27 OCTOBRE
Le vendredi, je suis allée en cours tout simplement et c'était juste épuisant. Ayant Skypé jusqu'à 5h30 avec Jérôme, je n'ai pas pu me lever pour la 1ère période et je suis allée en cours à 11h. L'après-midi en cours de rédaction c'était drôle car on devait lire nos rédactions faites jusqu'ici, sur les thèmes de " notre chanson préférée " et " notre relation avec les chiffres ". La prof m'a demandé de faire écouter une partie de la chanson que j'avais décrite au reste de la classe, alors j'ai fait découvrir Sunrise de MR Children à tout le monde. C'était assez drôle. Par contre, c'était moins drôle quand j'ai lu ma rédaction sur les chiffres (j'avais raconté ma journée maudite du vendredi 13, autrement dit de mon arrivée au Japon et relire des choses concernant mon ex-copain ne m'a pas aidée du tout) et que la prof m'a posé des questions relevant du privé. Je peux vraiment pas me la voir ... Puis après, cours d'éco toujours aussi ennuyeux, et en sortant j'ai croisé Hayato par hasard alors on est allés se poser au 4ème étage de la cafétéria pour discuter ... Jusqu'à 19h . On a bien ri et ça m'a fait un bien fou !
Le soir j'ai traîné jusque tard sur l'ordi, et j'ai vécu mon tout premier séisme à exactement 2h10 du matin. Vous avez dû en entendre parler aux infos, ils parlaient d'alerte au tsunami car c'était peut-être magnitude 2 à Tokyo mais 7 à Fukushima ! Mais pas de dégâts à la centrale visiblement.
Le samedi n'était pas fameux, j'ai revu Takahito pour lui rendre les lunettes de vue qu'il avait oublié à Seiseki depuis 15j et lui faire bosser son français. Inutile de dire que c'était une journée épouvantable. En plus la veille il avait plu des trombes d'eau et ça continuait !
Le dimanche je suis restée chez moi la journée à essayer de travailler, et le soir on s'est tous retrouvés dans le lobby pour fêter l'anniversaire de Quyen !! Mais une fête sans l'invité d'honneur n'étant pas drôle, on a attendu que monsieur revienne de Shinjuku pendant 1h , en regardant la télé. Enfin c'était quand même bien drôle et le pudding de Marta était délicieux !

Le gâteau de Marta



LUNDI 28 OCTOBRE
Le matin c'était juste ménage à fond, ma chambre en avait grand besoin ! Puis j'ai mangé, je me suis préparée et sur les coups de 15h j'ai décidé de sortir me balader parce que je ne supportais plus de rester enfermée. Je suis donc allée me promener dans les rues de Seiseki, plus particulièrement dans l'enceinte du temple Ohno, qui était très joli, et près de la rivière Tamagawa où on avait fait un barbecue récemment.

Temple Ohno


Puis j'ai fait ma curieuse après avoir flâné au bord de la rivière, j'ai voulu traverser l'immense pont pour savoir où ça menait, eh bien j'ai atterri à Fuchu !! Qui est normalement à environ 5-6 stations de chez moi ... Ahaha. Grosse surprise. D'ailleurs ce fichu pont je vais le renommer " le pont aux araignées ", j'ai même pas pu m'accouder dessus pour regarder la rivière tellement il y en avait partout ! Et elles sont énormes, évidemment (enfin tout est relatif, on parle de ma phobie là.)

Rivière Tamagawa & le "pont aux araignées"

Vue du pont


Le soir, j'ai rejoint Ryo, Kyohei, Angélique, Nathan et Gil Young pour aller manger dans le café/restau où j'ai été samedi avec Takahito (bonjour l'ambiance o/), et on a bien mangé ! Bien ri aussi. Après petite virée au Game Center avec Ryo, Angélique et Kim où j'ai joué pour la 1ère fois au Dance Revolution, vous savez ce jeu où on doit appuyer sur les flèches au bon moment et en rythme ! Bah je suis ARCHI NULLE.

Mon repas o/


On est tous rentrés en mode fou rire autour des 20h30  et j'ai pu Skyper ma meilleure amie Elodie pour son anniversaire ♥ J'étais contente ! J'ai même pu parler à Morgane aussi =3 (sa coloc).

MARDI 29 OCTOBRE
Ou le seul jour de cours de la semaine (les cours ont été suspendus pour cause de festival annuel, dit Bunkasai 文化祭). Autant dire que j'avais pas envie d'y aller ... J'étais pas du tout concentrée, j'avais même pas révisé le quizz qu'on a eu et je suis fière d'avoir quand même eu 9/10  ahah. Entre midi et deux j'ai mangé à la cafétéria avec Célia et Valentine et on est encore arrivées en cours en retard. Mais au moins le cours d'oral habituel et bien casse-pied auquel je n'étais pas allée la semaine dernière car j'étais malade a été remplacé par une réflexion sur un thème pour notre oral de décembre. En effet, on devra présenter notre pays dans un exposé de 10 min devant tout le monde dans le Global Lounge (la salle où a lieu l'atelier de franco-jap par exemple). Hyper stressant, et contraignant ... Mais bon c'est comme ça !
Après le cours justement, je suis allée à l'atelier franco-japonais auquel j'avais invité Hayato, puisqu'il s'est mis au français. Le pauvre, il n'a rien dû comprendre ...

Nous sommes TRES productifs en cours =P


Et j'ai fait la boulette de ma vie, je me suis plantée de code pour ma carte bancaire 3 fois et j'ai bloqué ma carte, ce qui veut dire que je dois en refaire faire une via Papa ! Je suis un boulet. J'ai été complètement déprimée par cette histoire mais heureusement j'ai des amis adorables au Japon qui m'ont proposé de me prêter de l'argent en attendant que ma situation se débloque. Merci Angélique ♥ Et du coup comme c'était l'anniversaire de Ryukou, on a tous bu, mangé et rigolé dans le lobby tous ensembles, mangé le gâteau d'anniversaire de Ryukou et je suis partie me coucher à 2h  du matin passés.

MERCREDI 30 OCTOBRE
Alors c'était le jour de mon entretien pour un job de serveuse à Ôji ! Le hic ? C'est à une heure de chez moi, et je ne savais pas du tout comment m'y rendre !! Alors Hayato en âme charitable a proposé de m'accompagner pour pas que je me perde.
RDV à 11h30 à Seiseki - à la base 11h mais monsieur était en retard ahah, juste avant j'étais allée à la Poste avec Angélique régler mes soucis d'argent. Je le retrouve sur le quai et on prend le train jusqu'à Shinjuku tout en discutant de tout et rien. Changement à Shinjuku où on prend la Yamanote Line, une ligne de train circulaire gérée par la compagnie JR. On descend au bout de plusieurs arrêts et second changement avant d'arriver à Ôji. J'aurais dû mieux observer le nom des gares, je vais me paumer demain ...
On a d'abord cherché le restaurant français dans lequel Hayato voulait me faire manger (il s'avère qu'en fait ce n'est pas français mais un mélange de cuisine européenne et japonaise, bien que ce fut très bon), on était d'ailleurs les seuls clients à ce moment-là. On avait le restaurant pour nous quoi.

Mon repas, des bonnes spaghetti ^^

Et ensuite on a cherché le restau où j'avais mon entretien, baptisé " Le Bistrot de Marc ". Il ne fut pas difficile à trouver et il est tout près de la sortie Nord de la gare. Comme on avait une heure d'avance, on s'est baladés dans le parc et le temple juste à côté, datant de l'époque d'Edo. C'était très amusant ! Et l'endroit est magnifique.

Jardin dans un ancien lit de rivière

Suite

Un temple


L'entretien s'est quant à lui très bien passé, j'ai pu m'entretenir en Japonais avec la femme du patron, on a parlé de mes dispo, du transport, de mon niveau de Japonais etc, et finalement elle m'a mise à l'essai pour 3jours  histoire de voir si ça me convient et si ça leur convient. Premier essai demain matin 10h. Ouch.
Puis on est repartis avec Hayato qui était content que j'ai eu mon job, et on s'est arrêtés manger des gâteaux dans la gare de Shinjuku avant de rentrer.

Je suis une gourmande !


Le soir c'était d'ailleurs Nabe Party chez Hayato avec Taiki, Angélique et Ryo. On s'est retrouvés autour de 19h30 à la gare de Seiseki, on a fait les courses et hop on a sauté dans le train pour aller chez Hayato qui habite pas loin de la fac. C'était une très bonne soirée, on a bien ri et mangé et également bu un bon champagne (en tant que françaises, Angélique et moi y avons bien fait honneur ahaha).

JEUDI 31 OCTOBRE
Ou le jour d'Halloween. Il faut savoir qu'au Japon les gens ne se déguisent pas forcément en monstre, mais en tout et n'importe quoi !
N'ayant pas de projets particuliers et n'ayant pas envie de dépenser tout mon argent dans une soirée où il faudrait exclusivement danser et boire, ce fut une journée entre filles ! Et entre francophones même. Et franchement parfois ça fait du bien de ne pas avoir à faire d'effort pour parler anglais ou japonais, et d'être avec des gens qui ont la même culture que soi ! Et surtout, raconter des potins de filles ahaha.
Bref rdv à Shinjuku à 14h , puis direction Ikebukuro !! Moi j'avais trop hâte d'aller voir Ikebukuro West Gate Park (une célèbre place à Tokyo qui était la scène principale d'un drama très populaire que j'ai adoré), quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu que non seulement il n'y avait personne et qu'en plus il y avait une espèce de brocante de vieux livres ! Bouuuh T-T

Ikebukuro West Gate Park


Sinon on s'est baladées dans les rues d'Ikebukuro, on a flâné dans le centre commercial Sunshine 60 (on a finalement fait que 2 étages parce qu'on avait trop faim et qu'on est ressorties chercher un endroit aux prix abordables). Puis après on s'est posées dans un café nommé Milky Way. Bon, 820 yens la glace mais vu sa taille et son contenu, j'ai vite compris pourquoi ! ahaha.

La carte des menus trop cute basée sur les signes astro ♥

Il faut que j'apprenne à regarder l'objetif de l'appareil (a)


Puis après on a viré à Harajuku en espérant croiser des gens déguisés pour Halloween, ça a pas raté ! On a flâné dans des boutiques, puis on a raccompagné Lorie à la gare avant d'aller jusqu'à Shibuya à pied. C'était pas très long. A Shibuya, on a erré un peu dans les rues avant de se poser dans un café pour boire un coup, manger un peu et surtout se reposer et fuir la foule ! Et après, on est rentrées chacune chez soi =)
Il y avait énormément de gens déguisés, une bonne ambiance et tout ça, c'était sympa à voir (:

Ambiance et foule dense à Shibuya



Mine de rien, ça fait déjà quasiment deux mois que je suis ici, que le temps passe vite .....

 

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin