Après Tommy Lee Jones, voici Jean Reno !

 Je savais que Jean Reno avait des affinités avec le Japon, je savais qu'il avait tourné une pub en incarnant le célèbre chat bleu sans oreilles Doraemon, mais je ne l'avais encore jamais vu de mes propres yeux ! C'est maintenant chose faite.

Aujourd'hui, alors que j'allais innocemment payer mon loyer à la Co'Op de Chuo, je tombe sur une petite télé qui diffuse une pub. Je reconnais une actrice Japonaise donc intriguée, je reste. Et BAM, apparition de Jean Reno, tout de bleu vêtu, parlant quelques mots de Japonais et imitant le rôle du chat !! J'étais écroulée de rire et la Japonaise qui distribuait des mouchoirs à côté de la télé m'a regardée bizarrement. Enfin bref, je vous laisse apprécier vous-même !


Il y avait plusieurs pubs qui s'enchaînaient sur le même thème, Toyota façon Doraemon. C'était vraiment comique ! Si vous tapez " Jean Reno Doraemon " sur YouTube, il y en a plein d'autres.


Sinon aujourd'hui j'ai récolté au moins 3 paquets de mouchoirs gratuitement.
J'ai essayé de manger des dangos (団子、des brochettes de pâte un peu gluante, il me semble que c'est du mochi d'ailleurs), mais la sauce soja des boulettes a eu raison de moi. Les 1ères bouchées étaient impeccables mais j'ai fini écoeurée et me suis forcée à finir pour ne pas gaspiller ahah.

L'arme du crime

Une minute de silence pour mon cher parapluie que j'ai oublié dans le train tout à l'heure (ça m'apprendra à faire mes devoirs dans le train parce que je n'ai rien fichu de l'aprem).
Le rasoir marche bien, mais je sens que ça va vite me gonfler de le faire tous les deux jours et de racheter des recharges u_u

Demain, je vais ENFIN visiter le célèbre quartier électronique Akihabara (秋葉原, littéralement champ de feuilles d'automne, que c'est poétique) ! Oui je me motive enfin à aller acheter un ordi, et pourquoi pas un disque dur externe ? Et aussi on va aller visiter un Maid-Café, ça va me donner de la matière pour le roman que j'écris, c'est parfait **
Et vendredi / samedi je risque de ne rien écrire car je fête mon anniversaire, d'abord avec mes amis de la fac, et après avec Taka ! On va à un festival à Hibiya (日比谷 )、près du quartier de Ginza (銀座、un peu loin de chez moi donc). Je vous montrerai plein de photos promis !

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin