Loger dans un dortoir universitaire : Seiseki Sakuragaoka • 聖跡桜ヶ丘

Je l'attendais depuis la mi-juillet ce mail, je sais enfin où je vais habiter !

Et comme j'ai une chance inouïe, j'ai été prise dans mon 1er choix, Seiseki-Sakuragaoka ! やった!

Seiseki Sakuragaoka • 聖跡桜ヶ丘Alors, voilà l'allure de ma future chambre ! D'après le descriptif du site (en Japonais, d'où le fait que je traduise), elle ferait entre 20 et 24m² ! Je ne m'y attendais pas du tout, on m'avait dit que les appartements/studios nippons étaient tous petits .... Autant dire que ça va me changer de mon 9m² de cité U du CROUS.
De plus, ça a l'air vraiment spacieux et propre, alors ça me donne encore plus hâte ! Sachant que je vis dans un taudis non rénové depuis deux ans, avec douches communes, voisins bruyants et sales ... Cette chambre relève du luxe !
Au niveau du mobilier j'aurai :
           - Un lit avec draps, couvertures et oreiller fournis
           - Un  bureau avec la lampe
           - Des meubles de rangement
           - Un frigo
           - Un coin cuisine "kitchenette" avec un évier et des plaques
           - Une machine à laver (le grand luxe)
           - Une salle de bains / WC
           - L'air conditionné
De plus, j'ai un petit balcon à ma fenêtre, c'est vraiment trop cool !! Franchement, je suis tombée sur un logement vraiment cool. Ca valait le coup d'attendre quoi.

Au niveau des frais, je paierai 40 000 yens par mois, actuellement cela équivaut à environ 306e  (merci l'euro plus fort que le yen !), ce qui pour moi n'est pas cher payé vu le luxe du studio quoi. Je suis encore choquée ... Mais comme je suis étudiante étrangèreChuo prend en compte une partie des frais, d'ordinaire je devrais payer 54 000 yens.
Dans ce prix, l'électricité, le gaz, l'eau, Internet ainsi que la location d'un futon (pratique quand je vais accueillir mon cousin !). Autant dire que je vais faire de ces économies !

Niveau transports, parmi les trois logements proposés, c'est celui qui va me coûter le moins cher concernant les déplacements en bus/métro. Pour ma fac, je peux m'y rendre en 35 min en marchant 8min de l'immeuble jusqu'à la station Seiseki-Sakuragaoka, puis 15 min  de train (ligne Keiô) jusqu'à Tamadoubutsu-kôen (d'ailleurs qui dit doubutsukoen dit zoo, j'y ferai forcément un tour !), et 10 min à pied. D'après l'actuel étudiant en échange, la fac est accessible en vélo depuis Seiseki.
Je suis également à 30 min de Shinjuku via la ligne Keiô. Sachant qu'à la base, la "ville" d'Hachiôji est vraiment expatriée par rapport au centre-ville (totalement à l'Ouest), je m'en sors plutôt bien ! Et d'après leurs infos, je pourrais m'en sortir mensuellement à 1900 yens pour aller à la fac et revenir chez moi.

Pour les curieux, voici le lien du site : ici

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin