Déjà presque deux mois.

 Bonsoir !

Eklablog a fait une maintenance toute la journée qui m'a bien frustrée, mais c'est pas grave je suis en vie !

Je réalise que cela fera bientôt deux mois  que je suis au Japon. En effet, le 13 Novembre  prochain, cela fera pile deux mois que je suis ici ! Mais comme on n'est pas à trois jours près, j'en profite pour faire un petit bilan maintenant -vu que ça tombe en semaine je n'aurai sûrement pas le temps de le faire le jour-même.

Avant tout, je tiens à dire que je suis vraiment très heureuse d'être ici. Je réalise un rêve que je n'aurais jamais cru possible "si tôt". Cela fait déjà sept ans que je cogitais mon projet de voyager au Japon, mais j'avoue qu'à l'époque je pensais juste à y passer des vacances d'été, jamais je n'aurais pensé à y passer un an, immergée totalement dans le pays. Je n'avais même pas regardé les programmes d'échange comme Rotary ou PIE, c'était bien trop cher et mes parents n'auraient sans doute jamais pu me soutenir dans ce projet. J'avais donc renoncé à l'immersion dans le quotidien japonais en tant qu'étudiante. Car je ne m'orientais pas du tout dans des études de Japonais, à l'origine. C'était juste une passion. Et pourtant.
Pourtant maintenant me voilà, sept ans plus tard, dans un petit studio étudiant à Tokyo. On me l'aurait dit que je n'y aurais pas cru. C'est tout de même incroyable. Quand je me suis inscrite en licence de Japonais, c'était avec l'intention de faire ces échanges universitaires, pour prendre ma revanche sur les années lycée où je n'ai jamais imaginé partir en programme d'échange. C'est chose faite. Je n'avais jamais voyagé, le plus loin étant l'Espagne pour une semaine de vacances en famille, rien à voir donc. Et maintenant, je suis seule à l'autre bout du monde, à réaliser mon rêve, à vivre ma nouvelle vie et à faire des découvertes chaque jour.

Le Japon c'est des hauts et des bas. Des joies et des peines. Des bonnes et mauvaises choses. Je pourrais faire une longue liste alors que ça ne fait que deux mois que je suis ici. Imaginez dans dix mois ce que ça sera ... Si je devais dresser une liste (non exhaustive entendons-nous) :   

• POSITIF : nouvelles rencontres, la politesse et le respect, une fac accueillante, le festival universitaire, les sorties, les super découvertes, le fait d'avoir pu aller dans des quartiers que j'avais toujours vu juste en photo, le fait de pouvoir parler Japonais tous les jours sans avoir l'air d'une alien, le shopping, mon lieu de vie (à la "campagne", très agréable), ma résidence confortable, la bonne ambiance qui y règne, les transports en commun pratiques et toujours à l'heure, l'efficacité des vendeurs dans les magasins ou des serveurs de restaurants, la propreté des rues, le sentiment de sécurité, l'abondance de choses à faire dans ma fac, les magasins ouverts jusque tard, les combinis ouverts H24, mes amis avec qui je crée de superbes souvenirs, les événements culturels japonais, mon anniversaire inoubliable, toutes les sorties/voyages prévus, les soirées imprévues et toujours amusantes, la nourriture ....
• NEGATIF :  la séparation avec mon copain (même si finalement c'est une bonne chose), les trains bondés, le coût des transports, les vélos qui roulent sur les trottoirs et qui sont super dangereux, le trop plein de politesse des Japonais (au bout d'un moment, quand on te dit "bienvenue" toutes les deux secondes dans un magasin c'est lourd), les Japonais qui ne disent jamais ce qu'ils pensent, entraînant des malentendus parfois graves et difficiles à réparer, la distance avec ma famille et mes amis de France, le prix des légumes et des fruits et de la viande, la froideur de certaines personnes, le temps qui change tout le temps si bien qu'on tombe régulièrement malade, les ambulances qui circulent toute la journée et son très bruyantes, le regard des Japonais quand on est un gaijin ...

Voilà en gros ce que j'ai pu constater en deux mois. Les expériences vont se multiplier bien sûr. J'ai hâte de poursuivre mon voyage et de continuer à en avoir plein les yeux et de me faire plein de souvenirs mémorables et inoubliables.

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin