Semaine du 4 au 10 Novembre

 Cette semaine était relativement calme. Je n'ai rien planifié non plus pour ce week-end, mais la semaine précédente était tellement intense -je suis sortie tous les jours- que je suis un peu fatiguée et pas mécontente de rester chez moi à traîner sans but précis.


Lundi, comme on a fait la fête jusque tard pour l'anniversaire de Ryo, je me suis réveillée aux alentours de 13h  et j'ai traîné un peu, avant de me motiver à essayer de réviser l'examen du lendemain (oui je suis ce genre de personne qui a 1semaine pour réviser et qui s'y prend la veille). Après j'ai discuté un peu avec des amis, dont Hayato, et j'ai d'ailleurs passé la soirée chez lui. Il est venu me chercher à sa station, on est allés faire deux-trois courses pour le repas, et on a passé une petite heure -j'ai pas compté- à cuisiner un plat très simple : des pâtes, avec une sauce tomate, des champignons, des brocolis et de la viande. Il a aussi rajouté pas mal d'épices et BEAUCOUP (trop) de poivre. Je suis assez sensible à tout ce qui est épicé même si j'adore ça alors je ne m'y attendais pas ahaha.
Ensuite on a traîné un peu, il m'a montré des vidéos qu'il avait sur son ordinateur et il se trouve qu'il regarde souvent des vidéos de la radio NRJ ! J'étais trop surprise, il m'a dit " je crois que c'est français " alors je regarde, et je dis " ah ben oui, c'est l'une des radios les plus populaires en France ! ". Il était tout content. On a aussi écouté un peu de musique, il m'a montré un de ses jeux vidéo sur l'ordinateur -un truc de zombie qui m'a bien fait flipper, surtout que cet andouille a tenu à jouer dans le noir ahaha, et après comme il était assez tard (minuit) et que je ne me sentais pas de reprendre le train et de rentrer seule parce que j'étais fatiguée et malade, il m'a hébergée.

Du coup comme il habite pas loin de la fac on y est allés ensemble le lendemain et bien que je n'aie quasiment pas révisé mon examen, j'ai réussi à avoir une meilleure note que d'habitude ! Je cherche encore la logique. J'ai donc eu ma matinée de cours bien longue et ennuyeuse et aussi en 3ème période -de 13h20 à 14h50 . Elle est vraiment traitre cette période, juste au sortir du repas du midi quand il fait un soleil magnifique et que t'as pas envie de retourner t'enfermer dans une salle de classe à faire de l'oral.

Chuo en automne

La cour


Après le cours, je suis partie pour Musashinodai, à environ 6-7 stations de chez moi, pour aller revoir ma prof de Japonais qui enseignait à Aix jusqu'à cette année. C'était ma prof d'écrit, et cette année elle est rentrée au Japon avec son mari et ses deux enfants pour travailler dans une fac de langues étrangères. Je l'ai donc rencontré à la gare et suis allée chez elle. J'ai rencontré toute sa famille, on a discuté de tout et n'importe quoi, et c'était quand même une aventure, parce que son mari est allemand et il m'a parlé en anglais et un peu français, elle, elle me parlait en français, anglais, japonais, et ses enfants en français. C'était très multilingue quoi ! ahah.
Je vais donc donner des "cours" de français à ses deux fils, enfin je vais les aider à faire leurs cahiers de vacances à leur faire maîtriser l'orthographe et l'écriture, car ma prof ne veut pas qu'ils perdent leur niveau de français maintenant qu'ils vivent au Japon. Je travaillerai donc tous les lundi après-midi pendant 2h ! Je suis contente o/

Le mercredi je suis allée en cours et après je suis allée travailler pour mon second baito de prof de français. Ca s'est bien passé, j'ai reçu un appel d'un hôpital de Shibuya par rapport au fait que le soir de mon anniversaire, une de mes amies était allée à l'hôpital et visiblement ils avaient laissé mon numéro en cas d'urgence. Heureusement que la Japonaise a qui je donne cours était là et a pu m'aider à régler la situation parce que l'interne ne parlait pas un mot d'anglais, et c'était la seconde fois qu'il m'appelait.
Le soir j'ai eu un petit coup de blues alors j'ai Skypé avec mon père pendant une petite heure, ça m'a remotivée parce que j'ai bien rigolé et voir un peu des endroits connus (la maison, le village et le bus par exemple) m'a fait du bien.

Le jeudi, banale journée de cours avec un test de vocabulaire en prime -où je me suis un peu plus plantée parce que c'était assez difficile et que je n'avais pas réussi à me concentrer sur mes révisions la veille-, puis l'après-midi j'ai participé à l'atelier de franco-japonais où on était plus de français que de japonais ... Mais c'était marrant quand même. Après j'ai accompagné Alysson à sa nouvelle résidence -son ancienne guest house était bien trop loin de la fac et elle a donc intégré l'une des résidences étudiantes. Le manager a été très accueillant et nous a même donné des chocolats et tout ! Trop gentil. Sa chambre ressemble un peu à la mienne, je pense qu'elle est plus grande et le coin cuisine/salle de bains/WC est séparé du coin chambre par une porte coulissante, un truc qui m'aurait bien plu !

Il faisait un temps un peu pourri en vrai

La station de Monorail pour aller à Otsuka


Ensuite on est rentrées toutes les deux à Seiseki car elle devait aller à un cours d'anglais avec Olivia et à 19h30  on est allés manger des sushi tous ensemble (comme chaque jeudi quoi). C'était très sympa !

Moi je mange peu mais Taiki est un de ces morfalles !!



Le vendredi, je suis allée en cours le matin et l'aprem, et j'ai fait sauter mon cours d'économie car je n'avais vraiment aucune envie d'y aller sans avoir fini mes devoirs et de me faire interroger. Je suis donc allée à Shibuya et Harajuku faire du shopping avec Célia. J'ai acheté un pull, des bottines et une veste ! En rentrant, Ryukou et Marta étaient dans le lobby devant Harry Potter 7. Donc je me suis jointe à eux et on est restés un peu à discuter et écouter de la musique.

Mes achats (:


Quant au week-end, c'était assez tranquille. Le samedi je suis restée chez moi à me reposer, ranger ma chambre et essayer de travailler, et le soir on a regardé le film Ted avec Ryukou et Marta. Je l'avais déjà vu et n'avais pas été une grande fan mais on a quand même bien rigolé. Après Marta est montée se coucher et je suis rester un peu à regarder la télé avec Ryukou, me moquant du mec cosplayé en fille dans un drama et rigolant devant les pubs.
Le dimanche, j'ai traîné toute la journée et j'ai skypé avec Alysson pour préparer la présentation de la France que l'on devait faire la semaine suivante au collège de Waseda. Le soir c'était encore session film et on a regardé Intouchables. Je me suis autant régalée que la première fois ! Et après c'était l'heure de dormir.

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin