Festival • 祭り

 Hier, j'ai assisté à mon premier Matsuri (祭り ) ! Après avoir lézardé chez moi une bonne partie de l'après-midi, je suis retournée à Chitosekarasuyama pour rejoindre Taka qui m'avait proposé de m'emmener au Matsuri de Sotsugaya. Nous avions invité d'autres amis pour y aller mais personne n'était disponible alors ça a fini en rendez-vous ahah.

Matsuri


Le festival n'était pas très grand mais j'ai bien aimé l'ambiance conviviale et chaleureuse qui s'en dégageait. Il y a avait plein de stands, surtout des stands de nourritures en fait. Brochettes de viande, Yakisoba, Takoyaki, Okonomiyaki, et j'en passe. Il y en avait pour tous les goûts. Il y avait même de la barbe à papa ! On en a partagé une d'ailleurs. J'ai expérimenté une nouvelle fois les Takoyaki, on avait pourtant acheté 3 au poulpe pour Taka et 3 aux oeufs pour moi mais ils étaient TOUS au poulpe ahah.

Le stand de Takoyaki


Nous nous sommes baladés un moment dans les stands, en achetant toutes sortes de nourriture à emporter. Un moment il m'a fait goûter une espèce de friandise qui se trouvait être une prune (梅), enrobée de sucre. Sauf que j'avais oublié qu'en Japonais "Ume" représentait les fameuses prunes salées. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai croqué dedans et que c'était hyper acide ! Je n'ai pas du tout aimé et je ne l'ai pas fini d'ailleurs. Berk. J'ai mieux aimé la brochette de viande ou la saucisse grillée ahah !

La prune salée de la mort


Il y avait aussi des animations, dont un jeu où des gens portaient un espèce de char (Mikoshi), et essayaient de se frayer un chemin dans la foule sans succès. Je n'ai pas trop compris alors j'applaudissais en même temps que les autres pour pas être paumée.
Et à 19h il avait une série de spectacles, dont le show d'un clown, un gars qui maniait très bien le Kendama (剣玉 、bilboquet) et autres tours de jonglage, et une femme qui faisait de la magie avec des cartes, des rubans et des cerceaux (et qui avait un rire abominable !)

Le show du clown


J'ai tellement ri quand le show du clown était accompagnée des musiques d'High School Musical, ça m'a fait bizarre de réentendre des chansons que j'écoutais au collège. Quant au dernier spectacle, ils ont diffusé la chanson " Tout pour ma Chérie " ahaha c'était bien drôle.

Nous sommes partis peu après 20h、 et nous nous sommes baladés le long de la rivière Sengawa (仙川 ) et dans les petites ruelles de Sotsugaya avant de rejoindre la gare de Chitosekarasuyama pour que je rentre chez moi et lui également. C'était une très bonne soirée !


Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin