J-26 avant le départ. • 出発する前に、後26日~!

 Bonsoir !

Alors pour une fois je ne vais pas faire un article spécifique, mais un peu vider mon sac et évacuer tout le stress que j'ai emmagasiné depuis le mois de Février, lors de l'annonce des résultats.

Il s'en est passé des choses depuis le 20 Février. Déjà, j'ai passé près de six mois dans les papiers, entre le dossier d'inscription (février-avril) , les documents liés à l'université, les aides financières, les documents à renvoyer à ma fac, les demandes de logement (février-août). Autant dire que moi qui ne suis pas une fille très organisée, qui oublie toujours la moitié des choses que je dois faire -même quand je fais une liste-, ces six mois furent vraiment une affreuse torture, et encore je n'ai pas terminé. Il me reste encore quelques documents à attendre et envoyer pour finaliser mes dossiers d'aide du CROUS et de la région, savoir où je vais loger (parce que non, je ne sais toujours pas), réviser mes kanji, mon vocabulaire et ma grammaire en vue du test de placement ...

En ce moment je suis en proie à un stress insoutenable. D'un côté, j'ai tellement hâte de partir, et maintenant qu'il reste moins d'un mois avant le grand saut, je trépigne et je ne tiens plus en place, je vais revoir mon copain après plus de cinq mois de relation à distance (il faut vraiment s'armer d'une immense patience), je vais découvrir un pays qui me fascine et m'attire depuis que je suis gamine. Et de l'autre, je vais devoir quitter ma famille et les quelques amis qui tiennent réellement à moi. Et ça, c'est dur, car même si je suis assez indépendante et que je n'ai pas énormément d'attache en France, il est facile pour moi de dire ça tant que j'habite à 10 min de chez mes amis, et que je peux voir mes parents après seulement 1h30 de train. Mais je sais que mon entourage va me manquer, et ça me fait aussi peur. Je n'ai jamais quitté la France seule, et encore je suis juste allée en Espagne et en Corse avec ma famille. Autant dire que j'angoisse pas mal.

Mon grand dilemme du moment est également de ne pas savoir quel type d'omiyage (souvenirs) apporter au Japon. Des petites babioles typiquement françaises, voire provençales puisque je suis de là. J'ai déjà acheté des calissons et de la lavande pour la famille de mon copain, mais après, je sèche. J'avais repéré des petits savons de Marseille colorés dans un marché, mais le stand n'est plus là, je suis un peu dégoûtée, parce qu'à 13€ les 30 je pouvais faire plein de cadeaux. Enfin bref, je vais aussi apporter des bonbons Haribo parce qu'au Japon il n'y en a pas beaucoup. Je voulais prendre du vin mais déjà que l'avion me fait flipper, si pendant les 15h je passe mon temps à me dire " la bouteille a explosé ? je l'ai mal rangée ? ", c'est pas la peine. Du coup, je surfe sur les blogs d'expat' qui sont déjà allés au Japon pour me donner quelques idées, mais j'ai déjà tellement de choses à faire que c'est un peu compliqué. D'ailleurs, si vous avez des idées je suis preneuse ! ♥

Voilà, niveau calendrier des choses qui restent à faire avant le départ ça donne ça :
                    → Petit dîner avec mes cousins [ 29 août 2013 ]
             → Petite "fête" d'au revoir avec mes amis dispo [ 30 août 2013  ]
        → Fin du stage [ 31 août 2013  ]
   → Rapport de stage [ fin août 2013 ]
→ Retour chez mes parents [ 31 août-1er septembre 2013 ]
    → Envoyer les derniers papiers [ début septembre 2013 ]
         → Trouver des omiyage
             → Faire les valises et acheter ce qu'il manque [ début septembre 2013  ]
        → M'organiser pour le départ  [ 9 septembre 2013 ]
   → Grand départ [ 12 septembre 2013  ]

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin