Soirée franco-japonaise & Shibuya again ! 日仏の夜と渋谷

 Jeudi, je n'avais que 3h  de cours (vive le jeudi !), uniquement du Japonais. Encore une fois, je me suis ennuyée comme un rat mort au point de prier pour recevoir des mails et pouvoir y répondre pour m'occuper. Le test de kanji / vocabulaire était trop simple pour moi, et j'étais en avance par rapport aux autres gens de ma classe. Du coup ce fut un soulagement lorsque la sonnerie annonçant la fin des cours a retenti.

Avec d'autres Exchange Students, on est allés manger et tester le fast-food de la cafet (oui parce qu'après la cafet, le restau et la boulangerie, je vous présente le fast-food!), qui n'était pas mal. Ca s'appelle Tom-Boy, et pour 300 yens j'ai eu un petit sandwich style hot-dog à la sauce chili, des frites (trop salées à mon goût) et une boisson, j'ai expérimenté le Fanta Melon ! Eh bien vivement qu'ils le commercialisent en France. Un jour peut-être ...
Après le repas on s'est posés sur une table de l'International Center pour faire nos devoirs tout en discutant de choses et d'autres. Je suis allée voir les profs pour leur expliquer mon envie de changer de classe de Japonais car je m'ennuyais ferme, puis après avoir traîné un moment on est rentrées à Seiseki avec Olivia et Alysson. En effet le soir c'était soirée franco-jap dans un family restaurant (ファミレス、famiresu en abrégé) et karaoké ! (non je ne suis pas une addict au karaoké.)
C'est donc à 19h que nous sommes allées rejoindre Nami, Ayaka, Kyohei, Maxime et Yuu à la gare de Seiseki. Puis direction le fameux restau situé dans le centre commercial près de la station. J'ai mangé un steak au fromage et c'était bien bon !

On a le rythme dans la peau


Une fois l'estomac bien rempli direction le karaoké, qu'on a mis un moment à trouver (on s'est même armés du GPS !) parce que Yuu et moi avions oublié l'endroit. Mais on a fini par trouver et on a donc passé la soirée à chanter du Queen, Lady Gaga, Britney Spears, Village People et j'en passe. Alysson et moi nous sommes essayées aux génériques d'anime (sans succès, ça allait trop vite). 
Puis la soirée s'est tranquillement terminée sur les coups de 23h  (à cause des derniers trains) et puis, y avait quand même cours le lendemain !

Vendredi, j'ai assisté au cours de la classe D de Japonais, et effectivement c'était beaucoup plus "de mon niveau". On a bossé sur le dernier point de grammaire que j'avais étudié en L2 à Aix donc je me sentais plus à ma place. Puis après direction le cours de Finance et là c'était une abominable torture. Je n'en ai jamais fait, je ne comprends rien et le prof est volontairement cynique et cassant pour impressionner ses élèves. Chacun en a pris pour son grade ! Surtout qu'on est tous de nationalité différente alors bon. Un moment il m'a posé une question et j'ai dit " I don't know " parce que je n'en savais vraiment rien et il m'a dit " Je pensais que les Français étaient plus élégants ! ". Euh ben ... ok. Enfin il a massacré tout le monde et nous a lâché 30 min en avance. Par contre, il peut toujours rêver pour que j'achète son livre de finance à 100€ là, je ne fais qu'un semestre et je n'ai pas Finance en France, et je compte pas ramener ce bouquin dans l'avion !
Enfin, repas tous ensembles en 4ème vitesse (50min de pause ça suffit pas quand tu enlèves 10 min  pour aller du bâtiment de cours à la cafétéria, et 15 autres minutes  de file d'attente ou de recherche de place), et dernier cours de la journée.
Puis pour ma part je vais à la Co-Op changer mon livre de cours pour avoir celui de ma nouvelle classe et je rentre. Il y avait une autre Welcome Party mais j'avais déjà d'autres plans.


Du coup direction Shibuya pour rejoindre Taka qui m'attendait là-bas. Je suis fière de moi, j'ai trop géré mon trajet en prenant un special express (celui qui ne s'arrête qu'aux grandes gares), et en ayant une correspondance aussi sec. Et en plus je ne me suis pas perdue à la gare de Shibuya cette fois ! Un miracle. C'était juste Taka qui était en retard. On va à Hachiko attendre qu'Axel, Saeko et Atsuko nous rejoignent puis on va flâner dans Loft, un grand centre commercial de Shibuya où chaque étage renferme des trucs des plus insolites. Je n'ai pas pensé à prendre de photos, mais ça allait des cartes postales aux boîtes de conserves à 30000 yens  (si si, il devait y avoir de l'or dedans), en passant par des jeux et des gadgets étranges, tellement que même TakaJaponais pure souche, admettait que c'était vraiment bizarre.
Ensuite Saeko et Atsuko ont proposé qu'on aille dans un espèce de bar dans lequel on peut jouer aux fléchettes et au ping pong !! Ils avaient d'ailleurs déjà sorti les décos d'Halloween (enfin elles y étaient déjà quand je suis arrivée au Japon mais bon).

Le bar ping-pong / fléchettes

On a commandé à boire et à manger, avant de jouer à des jeux comme " Pique Pirate " (vous savez le jeu où il faut mettre des épées en plastique dans le tonneau avec un pirate et l'éjecter), et le classique Jenga. C'est Taka qui a fait tout tomber !
Puis on a tous joué au ping-pong et ce fut fous rires sur fous rires parce qu'on jouait mal et qu'on faisait des lancers un peu dangereux. C'était Axel le plus adroit ! 

Mon (absence de) talent


Puis entre deux grignotages de camembert pané (oui vous avez bien lu), pizza à la sauce sucrée et autres chips, on a joué aux fléchettes et j'ai découvert que je n'étais pas si mauvaise que ça.
Une fois les 2h écoulées et les 2000 yens payés (il va falloir que je me calme sur les sorties car à ce rythme là je finis pas l'année), on flâne dans les rues jusqu'à un Game Center où on a fait des purikuras et joué à Taiko no Tatsujin (太鼓の達人, littéralement " l'expert du tambour ") un jeu où il faut taper sur des tambours au rythme de la chanson, ça va super vite et ça fait mal aux bras ! J'ai bien aimé jouer sur 24karats of gold d'Exile Tribe et Ikenai Taiyou いけない太陽 d'Orange Range ahah !
Puis Saeko, Atsuko et Axel sont rentrés et j'ai poursuivi ma soirée avec Taka.

Miam les Udon !



Il m'a montré le restaurant d'Udon où il travaillait et m'y a invité pour manger. C'était très bon, mais je ne sais pas manger les Udon à la Japonaise. Sachant qu'il est poli d'aspirer les nouilles en faisant un bruit épouvantable et que j'en suis incapable car je reste française et pour moi ce n'est PAS poli ... Taka le faisait très bien et moi ça m'en coupait l'appétit ahah. J'attendais qu'il regarde ailleurs pour manger ahah.
Puis après on s'est baladés et on a cherché un café parce qu'il faisait super froid dehors. Au restau et au café, je l'ai fait travailler son français via mes cours de Japonais en l'aidant à traduire des phrases, c'était plutôt sympa ! 
Et enfin pour finir la soirée en beauté avant de rentrer chacun chez soi, karaoké (bon, d'accord, je suis addict.) !! J'étais contente de chanter avec lui c'était rigolo. 
Par contre le train bondé à minuit et demi  c'était vraiment affreux !!! Plus jamais, non mais vraiment. Y avait un gros Japonais tout transpirant qui a réussi à s'endormir debout et qui tombait sur les gens, et surtout sur moi, j'ai cru que j'allais vomir à force d'avoir ses grosses fesses collées sur moi .......... Enfin bon, c'est une expérience comme une autre ma foi.

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin