Hakumonsai ! • 白門祭!

 Alors cette semaine, de mercredi à aujourd'hui les cours ont été suspendus pour cause de festival ! Et oui, au Japon l'organisation des festivals scolaires étant assez conséquente, les élèves ont besoin de temps pour tout préparer et ils ne font pas semblant. Le résultat était époustouflant !

Pour ma part je m'y suis rendue le vendredi et le dimanche matin. Ca m'a suffi, parce que même si l'ambiance était agréable, c'est assez épuisant de se faire aborder toutes les dix secondes par les élèves qui font la pub de leur stand pour qu'on vienne leur acheter des trucs. D'ailleurs j'ai dépensé trop d'argent ! Mais ça valait le coup, c'était une bonne action ;)

VENDREDI
Je suis arrivée à la fac aux alentours de 13h , je devais y rejoindre Lorie mais elle a eu un contretemps donc j'ai commencé à me balader seule. La cour et les bâtiments de la fac étaient remplis de stands, de décorations, d'activités et surtout c'était tellement bondé que c'était difficile de circuler. Je me faisais aborder toutes les dix secondes, il y avait beaucoup de stands de nourriture (yakisoba, takoyaki, okonomiyaki, banane au chocolat, patate douce au caramel etc.), mais aussi des stands de bijoux (j'aurais dû en acheter !), des animations, des spectacles ... Il y avait deux scènes installées à deux endroits assez éloignés de la cour avec des concerts, les représentations des cheerleaders de la fac, des clubs de musique etc. J'ai loupé le concert d'Aqua Timez qui avait lieu jeudi quand j'étais à Ikebukuro avec les copines ahah.

Des stands


A force de déambuler parmi les stands bondés et d'avoir résisté aux bonnes odeurs de nourriture, j'ai croisé Angélique, Nathan, Saeko et deux autres français que je ne connaissais pas, Dominique et Martin, et me suis jointe à eux.
On s'est rendus dans le bâtiment 3  pour aller dans une salle transformée en petit café pour l'occasion. C'était plutôt marrant comme ambiance, on se serait vraiment crus dans un café en ville alors que c'étaient des étudiants qui faisaient le service ! Ils diffusaient aussi des musiques de Disney et je m'amusais à deviner de quel film il s'agissait. J'ai reconnu le Roi Lion, la Belle et la Bête et Pirates des Caraïbes ahah.
Puis Hayato et Lorie nous ont rejoints et après avoir discuté un peu, on a migré au C Square, bâtiment des clubs, pour aller voir un spectacle de Taiko (les tambours Japonais). Et quel spectacle ! Je pense que je manque de mots pour décrire ce que j'ai vu alors j'ai pris des vidéos, elles seront sans doute plus efficaces que moi. C'était vraiment époustouflant, on aurait dit de véritables professionnels, et ils avaient vraiment un immense talent. Et en plus, ils nous ont fait participer ! Ils prenaient des gens dans le public et notre petit groupe de francophones s'est retrouvé sur la scène à essayer de taper sur les tambours avec les baguettes. Ils nous ont fait faire un mouvement relativement simple heureusement, mais il faut une véritable force dans les bras ! J'ai joué pendant peut-être 5min et j'avais mal au bras, alors je n'imagine même pas eux qui font des performances de 5min  d'affilée pendant 1h30 ! C'était superbe en tout cas.

Le spectacle de Taiko


Puis après, Martin, Dominique, Angélique et Nathan sont rentrés et je suis un peu restée avec Lorie. On a acheté des crêpes, des okonomiyaki et moi j'ai aussi pris un Bubble Tea au Milk Tea au stand de Ryukou pour lui faire plaisir. On a voulu aller faire la maison hantée (Obake Yashiki お化け屋敷 ) mais c'était déjà fermé. Dommage ! Alors on a fini par rentrer après avoir écouté quelques chansons d'un concert d'un groupe dans le style Hard Rock.

Je ne suis pas fautive du flou, ils bougeaient trop !

DIMANCHE
J'étais trop frustrée de ne pas avoir pu faire la maison hantée (à force d'en voir dans les dramas j'étais curieuse de voir comment c'était), alors Ryo m'a proposé d'y aller ensemble et on a aussi invité Yuu. Il n'était jamais allé à Chuo et voulait absolument visiter la fac donc on s'est retrouvés vers 9H45 à la gare de Seiseki direction la fac !
Lorsqu'on est arrivés, c'était tout aussi bondé que vendredi, et les gens étaient toujours aussi motivés pour nous accoster toutes les dix secondes en disant des trucs comme " allez c'est 250 yens la part ! Venez venez ! Achetez un ticket ! " Ahahah c'était drôle, surtout la façon dont Yuu leur mettait des vents en traçant sa route.
On est donc allés à la maison hantée qui nous a quand même coûté 200 yens, et déjà que j'étais malade avec la gorge en feu, j'ai passé mon temps à hurler et à faire des bonds dans tous les sens, ça n'a rien arrangé. C'était plutôt bien fait, mais moi un rien me fait peur, et le plus gros stress fut quand Ryo a posé un truc dans la main d'un " zombie " qui s'est levé tout d'un coup pour me poursuivre. Je sais que c'est faux mais je suis une sacrée trouillarde et je suis partie en courant ! J'ai passé tout le parcours agrippée à Yuu ou Ryo ahah.
Après on s'est baladés dans les stands, on a acheté plusieurs choses à manger (Takoyaki, Bananes au chocolat, patates douces au caramel, nabe au kimchi ...) et j'achetais surtout dans les stands de mes amis pour aider leurs clubs.

J'adore cette photo, la bouille de Yuu est trop cute en vrai x)


On a aussi observé les représentations des cheerleaders, de la chorale etc. C'était amusant ! Ryo et Yuu ont fait les andouilles et je les ai filmé (mais pour respecter leur vie privée ça restera entre eux et moi ahaha)
Et après on a fini par rentrer car il fallait qu'on se prépare pour la sortie à Ikebukuro en l'honneur de l'anniversaire de Ryo ! (voir article suivant).

Cette photo est priceless, dommage que vous ne voyez pas les visages des garçons c'était magique !

Démonstration de Kendô


En tout cas même si je n'ai pas tout vu, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du festival de mon université, j'ai pu constater que tous les étudiants ont joué le jeu, les décorations des stands étaient faits mains, ils étaient cosplayés, maquillés, se baladaient partout et avaient toujours le sourire quoi qu'il arrive. Je trouve que cette ambiance festive où tout le monde s'entraide manque énormément à la France et ses universités. Moi des événements comme ça ça me donne envie de me bouger pour ma fac, de participer à des activités, d'aller en cours et d'aider tout le monde ! En France pour un événement pareil, tout le monde viendrait au dernier moment et personne ne s'occuperait de la préparation, j'imagine très mal des français venir à la fac pendant les vacances ou alors rester jusqu'à tard le soir (21h-22h) pour leurs activités de club par exemple. Je sens que je vais avoir un gros coup de blues en rentrant en France ! Mais n'y pensons pas, j'ai encore 10 mois  =D

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin