Semaine du 7 au 13 Octobre • 10月7~13日

 Que raconter ... Je n'ai pas vraiment eu le temps d'actualiser mon blog depuis la semaine dernière, j'ai pas mal bougé dans tous les sens et quand je rentrais chez moi je n'avais pas le courage de me mettre à écrire. Je me lance ce soir, avec un peu de motivation !

Lundi dernier, comme tous les lundis, je n'avais pas cours alors j'ai traîné à la maison sans rien faire de particulier à part peut-être mes devoirs et un peu de ménage. Mardi il y avait cours le matin et ce jusqu'à 15h, et juste après je suis allée donner mon second cours de conversation en français à Seiseki, dans le même café que la dernière fois. Ca s'est bien passé, on a discuté de tout et rien, j'ai corrigé son texte pour faire la guide à Okinawa, et elle m'a indiqué qu'il y avait des petites annonces pour du travail près de la gare, moi qui cherchait du travail.

Le café du centre commercial OPA où je donne cours


J'ai donc été là-bas après le cours et ai pris quelques références avant d'aller visiter un ou deux restaurants/cafés ayant posté les annonces.
Le mercredi, je n'avais qu'une période de cours et donc après je suis restée à la fac avec d'autres étudiants pour réviser mon examen de Japonais du lendemain. Le soir, je suis retournée à l'un des restaurants m'entretenir avec le chef de salle qui m'a donné un rdv pour un entretien le lendemain.
Le jeudi, je suis allée à mon examen et j'ai suivi mes cours, puis l'après-midi, avec Lorie, Lucas, Alysson et Kay, nous sommes allés assister à un "cours" du club ESS (English Speaking Society) où des étudiants Japonais font des petits jeux en anglais pour progresser dans la langue. C'était plutôt amusant !
Le soir, j'ai eu mon entretien qui, contrairement à ce que je pensais (j'en ai stressé toute la journée), s'est très bien passé. J'ai pu m'exprimer en Japonais et n'ai pas eu trop de difficultés à comprendre le chef de salle, et il m'a dit qu'il me rappellerait le lendemain entre 16 et 17h Tu parles ...
Le lendemain, j'ai surveillé mon portable toute la journée mais rien. Ca m'a un peu déprimé, mais bon pas le temps de s'ennuyer au Japon, j'avais rendez-vous avec une amie, Lucile, qui vient d'arriver au Japon et que je n'avais pas vu depuis Décembre dernier, à Shibuya. On a fait du lèche-vitrines dans la Tour 109 et dans d'autres boutiques comme Forever 21 ou H&M ou encore Adidas -très peu pour moi. Et nous avons également mangé dans le restaurant d'Udon de mon chéri ! J'ai bien aimé sa tête surprise quand il nous a vus et son petit sourire en coin. En plus il avait l'air tout content de pouvoir parler français ! C'était bien bon et mes amies ont aimé aussi.
Après ça on est rentrées car Lucile allait voir son copain qui habite près de ma fac, et moi en rentrant je suis tombée sur les gens de la résidence qui faisaient des jeux dans le lobby, alors je me suis jointe à eux et finalement on s'est couchés à 4h du matin après avoir joué aux jeux vidéo, et discuté sur des sujets un peu loufoques.

Quant à ce week-end, rien de très extraordinaire même si je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer - à part samedi -. D'ailleurs le samedi j'ai émergé relativement tard vu la soirée de la veille, j'ai fait un peu de rangement et de ménage, avant de me remettre à traîner devant mon ordinateur. Le soir, je suis allée au lobby tenter de regarder un drama dont le contexte avait l'air plutôt marrant, et j'ai pu constater que même si j'ai compris l'essentiel de l'épisode, j'étais complètement paumée dans les discours. Ils parlaient trop vite. Au boulot Marine ! J'ai traîné un peu à discuter avec d'autres gens et je suis retournée dans ma chambre.

Ian prépare le barbecue


Le dimanche, il y avait un Barbecue de prévu dans l'après-midi, c'était plutôt sympa on a rassemblé des exchange students ainsi que des Japonais et on s'est bien amusés.

La nuit tombe sur Seiseki

Par contre on est rentrés vite parce que la nuit tombe très tôt au Japon et il a vite fait froid. On a fini la soirée au lobby entre jeux de magie, jeux vidéo et balades nocturnes dans Seiseki. Un bon petit week-end en somme.

Quand je fais l'andouille


Anecdotes :
- J'ai appris à me servir des cabines téléphoniques. C'était pas bien dur. Par contre la communication avec la serveuse du restau et le chef c'était pas trop ça. J'ai juste compris que c'était mort pour le boulot.
- En ce moment à la fac comme le festival de l'université (Hakumon Matsuri) approche à grands pas, il y a plein d'événements le midi. Ainsi, mardi il y avait une démonstration de Taiko (tambours Japonais), mercredi une démonstration de Subaru (il devait y en avoir une dizaine dans la cour, et on pouvait essayer d'en conduire une), et jeudi un concert de rock. C'était plutôt amusant !

Démonstration de Subaru à la fac

Concert de rock à la fac

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin