Fête d'au revoir, Valise et famille • 送別会、荷物と家族

 Bonsoir !

Voilà, il ne reste plus qu'une petite semaine avant le grand départ. Dire qu'il n'y a pas si longtemps, je comptais en mois le temps qui me restait ...
Le stress commence à me gagner, lentement mais sûrement. J'ai toujours l'impression que jusqu'à la dernière seconde, j'ai des papiers à envoyer, des choses à faire, et ça m'angoisse. Je dors mal la nuit, je tourne en rond, je réfléchis à ma valise au lieu de dormir et je dois rattraper mes nuits par des siestes quotidiennes.

Pour résumer un peu ces derniers jours, j'ai déménagé d'Aix le week-end dernier afin de rentrer chez mes parents. La veille de mon départ, j'ai revu quelques amis pour la dernière fois et on s'est bien amusés. On a fait un bowling l'après-midi avant d'aller boire un coup en ville, avant d'être rejoints par ma prof d'oral de Japonais (qui une fois qu'elle n'est plus prof, est un peu comme une pote quoi) et d'aller manger dans un restaurant vietnamien. Au final, même si le réveil le lendemain pour aller bosser a bien piqué, c'était très amusant et ça m'a fait chaud au cœur de revoir tout le monde. J'en garde de très bon souvenirs ! Merci à Florent d'être venu depuis Nice exprès, à Jérôme pour ses petits cadeaux qui me seront très utiles, à ma prof d'avoir pris la peine de se déplacer pour l'occasion, et à tout le monde d'avoir répondu présent et d'avoir permis de se faire une bonne journée/soirée.

Fête d'au revoir, Valise et famille • 送別会、荷物と家族
Depuis que je suis rentrée, le stress est insoutenable chez moi. J'ai l'habitude de mon père qui est toujours énervé, mais là il me met une immense pression alors que je n'ai pas eu de vacances depuis le mois d'avril et que j'aurais aimé au moins me prendre 2j de break avant de me mettre aux derniers préparatifs. Non, dès le 1er septembre j'emballais déjà mes affaires pour Aix dans des cartons, commençais à déballer les bagages pour les remballer dans ma valise. Enfin bref, ça mis à part, tout va bien.

Ma valise, parlons-en. Moi qui me disais qu'avec ce que j'avais calculé j'allais devoir enlever tout un tas de trucs, à ma grande surprise quand j'ai pesé ma valise elle ne faisait que 16.3 kg ahah. Je ne m'y attendais pas. Je me suis dit " Bon bah j'suis large, je vais pouvoir en rajouter ". Résultat cet après-midi j'ai ajouté des fringues et autres pulls bien lourds que je n'aurais jamais cru pouvoir embarquer, ma serviette de bain (je pensais devoir acheter sur place), des médicaments ... Et la valise est passée à 19.7kgs.   VICTOIRE !

Fête d'au revoir, Valise et famille • 送別会、荷物と家族

Enfin, je me laisse encore une marge d'un kilo et demi pour atteindre les 21 histoire qu'on me prenne pas trop la tête à l'aéroport, parce que j'ai toujours une immense poisse donc je ne vais pas y échapper. Pour le moment j'ai pris des vêtements été/hiver, et moi qui pensais devoir acheter en masse sur place, finalement j'ai pu aisément caser la plupart des habits que je porte tous les jours, la vie est belle (h), mais aussi les omiyage (souvenirs) du genre savon de Marseille et calissons et bonbons Haribo (les CD pour mon copain resteront dans le bagage à main), des médicaments, un carnet à dessin, cahier de kanji et j'en passe, trousse de toilette, mouchoirs (j'ai bien compris, les mouchoirs Japonais sont TRES fins !) ...

En bref voilà je suis quasiment parée. Il me reste encore à aller me perdre à la banque vérifier quelques infos et donner la procuration à mes parents pour qu'ils puissent me faire des virements et tout, samedi prochain en théorie je revois une très bonne amie du lycée, le soir on a des invités, et d'ici jeudi prochain direction Marignane pour embarquer ! Avec mon cher papa en guise de chauffeur o/
Je stresse un peu dans le sens où je commence vraiment à réaliser que je m'en vais pour de bon, que je suis en train de passer les derniers jours avec ma famille (même si parfois je préfèrerais rester enfermée dans ma chambre), que je pars à l'autre bout du monde complètement paumée ... Mais d'un autre côté, ce départ signifie aussi les retrouvailles avec mon copain après six mois sans se voir. Il a la gentillesse de venir me chercher à l'aéroport qui se trouve à 2h   du centre-ville ... Bref, j'ai hâte ♥

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin