Happy Birthday to You You - お誕生日おめでとう

 (Le titre de l'article est une chanson de ma chanteuse préférée, YUI ! La chanson ici)

Akihabara station

Avant de parler de mon anniversaire, je voulais juste parler un peu de ma virée à Akihabara de jeudi. Nous sommes partis après les cours en direction du célèbre quartier de l'électronique. J'avais pour intention d'acheter enfin mon ordi, c'est chose faite. On a bien galéré à trouver l'offre du siècle, on a visité plusieurs magasins mais grâce à mes amis qui s'y connaissent en informatique ou qui on un don pour la négociation, j'ai réussi ! Je suis maintenant munie d'un Dell tout neuf qui m'a coûté 55580 yens  (412 euros), avec W7 en anglais !
Sinon on a pas trop trop visité Akihabara en profondeur, mais on a quand même vu le café AKB48 (un groupe d'idoles encore mineures qui se trimballent en micro-jupe et qui vendent plus leur image que leur musique), un Gundam Café ...

Le café AKB48 (je n'y entrerai JAMAIS, même sous la torture)

Il y avait beaucoup de Maids dans les rues qui essayaient de convaincre les gens de venir dans leur café. Nous c'était prévu, alors en début de soirée, nous sommes allés dans un Maid-Café qui s'appelle Queens Court !

L'affiche du Queen's Court

C'était plutôt amusant, on a commandé des boissons avec des noms un peu féériques, les maids ont discuté avec nous et, comme c'était l'anniversaire d'Olivia et le mien les deux jours suivants, on a eu le droit à deux photos gratuites de la taille d'un purikura ahah.
Bref, c'était plutôt amusant de se balader à Akihabara, où les mangas et les jeux vidéo sont partout. On y retournera, à l'occasion ! Même si la prochaine destination est Shinjuku.

Paye le nom du Sex Shop x)

SORRY FOR PARTY ROCKING

Les reines de la soirée (:


Vendredi, c'était l'anniversaire d'Olivia, et nous avions organisé une soirée à Shibuya avec nos amis pour fêter nos deux anniversaires.
Je suis partie à Shibuya plus tôt pour rejoindre Alysson et acheter des chaussures. Je me suis trouvé de jolies ballerines dans un magasin de la Tour 109 !
Puis rdv à Hachiko à 20h  pour récupérer tout le monde (on était quand même 26 ), avant de bavarder un peu et de se rendre tous ensemble au bar/restaurant/izakaya (rayez la mention inutile). A 26 dans un petit restau, c'était funky ! On faisait tellement de bruit qu'on a fini par sympathiser avec les clients des autres tables. Le pire je crois c'est quand tout le monde a chanté " Bon Anniversaire " à Olivia et moi, et que les autres clients s'y sont mis aussi ! Ahaha. Par contre, il va falloir que j'apprenne à dire non, parce que sous prétexte que c'était mon anniversaire, dès que mon verre était vide, il y avait toujours quelqu'un pour le remplir ! Ahaha.
Autour de 23h-minuit on a quitté le restau, on s'est retrouvés sous la pluie, et tout le monde s'est séparé, un groupe partant en boîte, d'autres rentrant chez eux.

Avec Peter, un ami Danois


Moi je suis rentrée avec Lorie, son copain Shotaro et un collègue Kenta. J'ai d'ailleurs dormi chez eux, enfin dormir ... Je n'y suis pas parvenu parce que les deux gars n'ont pas dormi, ils parlaient fort, buvaient et écoutaient de la musique. Finalement je suis partie à 6h pour rentrer chez moi et me recoucher jusqu'à 10.
Je remercie Anne, Yev et Kyohei pour leurs cadeaux, ça m'a touché ! (j'ai reçu des chocolats, une jolie pince à cheveux et une serviette japonaise).

HAPPY BIRTHDAY TO YOU YOU
Et c'est donc à 9h30  que je me suis relevée pour me préparer à aller rejoindre Taka pour un anniversaire en amoureux cette fois. J'ai pris le train à 11h20 en direction de Chitosekarasuyama.
On a donc bravé la pluie (j'exagère, promis !) pour aller manger dans un Family Restaurant où je me suis régalée avec des légumes frits, de la viande et autres soupe miso et riz. Ensuite on s'est arrêtés devant une boulangerie et il m'a acheté une part de gâteau à la fraise pour mon anniversaire, avant qu'on aille dans le magasin Tsutaya pour aller louer un DVD. Il se trouve qu'on a opté pour le Château Ambulant (et comme le titre était en Japonais, je ne l'avais pas réalisé ... Ca tombe bien il fallait absolument que je le voie !). En Japonais c'est " Hauru no Ugoku Shiro " (ハウルの動く城).

Mon petit gâteau d'anniversaire =3


Une fois rentrés, j'ai pu faire la connaissance de la mère de Taka, très gentille, ainsi que de son chien Kôta (je n'ai pas réussi à le prendre en photo il bouge trop), qui est vraiment un magnifique chien, mais qui perd ses poils partout et qui me suivait partout où j'allais (même aux toilettes).
On a donc regardé le DVD auquel je n'ai rien compris (c'est bien connu, les films de Miyazaki sont quand même assez tordus et il me manquait bien trop de vocabulaire en Japonais, vu que j'ai refusé de le voir en français ahah). Ensuite on est allés chez ses grand-parents qui habitent la maison voisine, et là ... c'est le drame.
Je suis entrée dans la maison typiquement traditionnelle, on est allés dans la pièce où se trouve l'autel de ancêtres de la famille paternelle de Taka, et on leur a rendu hommage (je me sentais gênée de pratiquer le rituel alors que je ne suis pas de la famille) avant d'aller dans la cuisine prendre le thé et discuter avec ses grand-parents. Je n'ai malheureusement pas tout compris à ce qui se disait et j'ai fait de mon mieux, pour parler correctement en Keigo (langage poli). Mais j'ai eu des ratés, je tremblais comme une feuille, j'étais timide et j'avais la pression. Tout moi quoi.
Une fois la discussion terminée, nous sommes retournés chez lui et j'ai fait la connaissance de sa soeur, Fumika. Elle a dit que j'étais trop mignonne .... Ahaha. On a regardé un concert de YUI au salon avec sa mère et sa soeur, et après il m'a montré un peu sa chambre, et joué de la guitare.

Le meilleur plat du monde : okonomiyaki


Puis direction le restaurant d'Okonomiyaki avec Taka, ses parents, Fumika et Takumi (son copain). On a passé bien 2h30 dans le restau à manger et discuter, c'était une très bonne soirée !! J'ai reçu deux romans de la célèbre histoire d'Akai Ito de la part de toute la famille pour mon anniversaire. Ca m'a fait vraiment plaisir.

Akai Ito


La soirée s'est terminée sur un karaoké avec Taka, tandis que ses parents étaient rentrés chez eux et Fumika et Takumi partis de leur côté.

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin