Un week-end à Tokyo - 東京での週末

20 SEPTEMBRE

Le matin était consacré à l'enregistrement de ma résidence à la mairie de ma ville, Tama (多摩市 ). RDV à 9h  dans le hall de la résidence, et Shota, un étudiant de Chuo, nous a emmené jusqu'à la mairie en bus. Ca m'a perturbée le fait de rouler à gauche ... On est arrivés un peu avant 10h  et moi qui pensait que ça ne prendrait pas trop longtemps, je me trompais lourdement ! On a d'abord rempli des documents et j'ai dû traduire à mes amis français qui ne parlaient pas Japonais c'était très drôle. Puis il fallait attendre qu'on nous tamponne nos cartes de résidents avec notre adresse. Et ça a pris ... 3h. On a même dû manger là-bas, parce que comme c'est le Japon, il y a une supérette DANS la mairie ! Bref. 

A la mairie


Une fois les formalités finies, on quitte la mairie avec Olivia et Lucas et nous allons à la fac, chercher nos résulats du test de placement et nos téléphones. J'ai été placée dans la classe C (parmi les classes de débutant à intermédiaire, c'est l'une des meilleures.) avec Alysson ! Quant à mon téléphone, j'étais toute contente et j'ai envoyé plein de mails à mes amis Japonais et on a échangés nos numéros et adresses entre français. J'ai encore du mal avec le clavier (ça faisait trop longtemps que j'avais pas eu un portable avec de vraies touches), écrire en Japonais tout ça, mais ça va.

Le fameux téléphone prépayé


Puis direction Shibuya pour aller s'amuser un peu. On a pris le train avec Anne, Olivia et Alysson et nous avons rejoint Lucas à la statue d'Hachiko. La célèbre statue !

Hachiko

Nous avons tranquillement baladé dans le quartier, grande découverte. C'est immense, il y a des magasins et des lumières partout, les haut-parleurs diffusent de la musique et il y a tellement de monde et de bruit que ça donne mal au crâne.

Shibuya 109 , tout de la mode féminine


Vers 19h, nous retournons à Hachiko chercher Yuu et son ami Taku, ainsi que Yev, un étudiant Danois de notre promotion. On se fait aborder par un type qui veut absolument qu'on aille manger à l'izakaya où il bosse, alors Yuu négocie un peu les prix et finalement pour 2000 yens on va partager 6 plats copieux et boissons à volonté pendant 2h. On a beaucoup parlé, ri, mangé et bu, et c'était très amusant. Puis après cette très bonne soirée chacun est rentré. Enfin Lucas, Olivia, Anne et Yev sont restés en ville, Alysson, Taku sont rentrés de leur côté et je suis rentrée avec Yuu

Shibuya de nuit

 

21 SEPTEMBRE  
Ce jour sonnait mon premier rendez-vous avec mon copain depuis mon arrivée ahaha, pour nos " 6 mois ". On a décidé d'aller à Harajuku (原宿), un quartier très populaire rempli de magasins de vêtements en tout genre, et tellement bondé qu'on ne sait pas où marcher. C'était un peu la misère pour se retrouver parce que je ne connaissais pas la gare de Shibuya et que j'ai atterri je ne sais où en sortant du train, je me suis perdue, et Taka avait oublié son téléphone chez lui. A la place je me suis entretenue avec sa mère au téléphone, et ça m'a fait un peu bizarre de lui parler comme ça. Enfin elle était très gentille.

Takeshita Street


Harajuku, il y avait tellement à voir que je ne savais pas où donner de la tête. On a mangé une crêpe, et la mienne était si copieuse que je n'avais plus faim déjà, avec une boule de glace à la fraise, des fraises, du chocolat et de la chantilly ... On a mangé dans un petit café à l'ambiance assez originale, avec des dessins sur les murs, et une ambiance un peu kitch. 

La crêpe de la mort =P


Après, on a continué de balader, on est allés dans le magasin fétiche de Taka où il a fait ses emplettes et m'a acheté un magnifique bracelet que j'aime beaucoup. 
Suite à ça, ce fut 1h30  passées dans un karaoké à s'époumoner sur des chansons autant Japonaises qu'anglophones. Parfois j'étais trop ambitieuse à vouloir chanter des chansons que je connaissais bien mais j'étais incapable de lire les kanji ça allait trop vite ... Et on a quand même chanté du Katy Perry et Adèle !! Ahah.
Puis on a poursuivi la balade dans les magasins avec des vêtements magnifiques jusqu'à la tombée de la nuit et on est allés manger des Takoyaki (たこ焼き), puisqu'il fallait absolument que je goûte ça.

Takoyaki (je n'en ai jamais re-mangé, le poulpe, très peu pour moi !)

Et puis direction Chitose Karasuyama (千歳烏山), une petite " ville " à laquelle je peux accéder via la ligne Keio. On est allés dans une espèce de pizzeria où on a mangé et bu un peu, le tout dans une ambiance chaleureuse où on pouvait voir les cuisiniers s'affairer sous nos yeux. 
Puis on a encore baladé dans les rues très calmes de Chitose, avant de rentrer chez nous chacun de notre côté.

 

22 SEPTEMBRE 
C'était la Welcome Party pour les Exchange Students organisée par les étudiants de Chuo. On avait rdv à 12h30 à la station de Takahatafudo (à une station de chez moi) et on a fait connaissance. Tout le monde s'est retrouvé avec une étiquette avec son prénom et un numéro. Puis on a marché jusqu'à la rivière où se préparait un délicieux barbecue. Boissons, viande et légumes grillés, Yakisoba (焼きそば 、nouilles sautées avec de la sauce sucrée et des légumes, tellement bon !) ... Un régal ! J'ai pu faire la connaissance de plusieurs étudiants Japonais et d'autres Exchange Students. C'était convivial ! 

Le barbec' ! Ca se voit pas mais on était très nombreux !


Après le repas, on s'est dirigés sur un terrain vague où plusieurs jeux se sont organisés. Le 1er, le Touch Ball, un peu comme la balle au prisonnier. J'étais dans l'équipe 1 , la team des gagnants (la preuve, on a gagné TOUS les jeux ahaha). Le second jeu, j'ai oublié son nom mais on devait avoir des rubans en plastique accrochés à nos vêtements, comme une queue d'animal, et le but était d'attraper la queue des adversaires sans se faire attraper nous-mêmes. Bref c'était très amusant ! 

La petite session sportive


Et en attendant l'heure d'aller à l'Izakaya pour le repas tous ensembles, on est retournés se poser au bord de la rivière et on a vu la nuit tomber. D'ailleurs au Japon il fait nuit à 18h ! Ca m'a surpris la première fois. Maintenant ça va. 
A l'Izakaya, on avait une grande salle pour nous tous seuls tellement on était nombreux. On était environ 6 par table et on a pu manger des tas de trucs comme le Sukiyaki (すき焼き 、fondue Japonaise), des Gyoza (餃子raviolis Japonais), un espèce de pancake coréen, des frites avec des crevettes et du Karaage (唐揚げ、poulet frit) ... Le tout en ayant encore une fois les boissons à volonté pendant 2h . Autant dire qu'on a tous un peu abusé ahaha.

Un bon repas bien mérité ;)


Puis chacun est rentré chez soi autour des 22h. C'était rigolo de se dire qu'à 22h, la fête est déjà finie alors qu'en France ça n'a même pas commencé. 

Vous pourriez aimer

0 Réactions

Pour commenter, sélectionnez votre identification :
- Avec un compte Google (Gmail)
- Avec un pseudo et un lien URL (facultatif)
- En anonyme

Puis rédigez votre texte :) Vous pouvez faire un aperçu de mise en page avant publication.

Je vous recommande de copier votre texte avant de valider car il arrive qu'il y ait de légers bugs de validation :(

Le bouton " m'informer " permet d'être notifié d'une réponse à votre message.

Merci ♥
Rin